Arnaque Assurance Cdiscount SPB

Résolu/Fermé
abdoulanzize Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 9 mai 2015 à 00:10
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   - 26 nov. 2015 à 14:55
Bonjour tout le monde,

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises mais je ne vois pas quelle a été la solution apportée.

Voilà, j''ai beaucoup acheté (à mon avis plus de 13 000€) sur Cdiscount et à cause de leur assurance SPB, j'ai arrêté d'acheter sur ce site. Vraiment trop déçu pour ne pas dire dégouté !

Une première fois, j'avais dédommagé pour une tablette cassée et j'étais content.

Une dizaine d'articles commandées plus tard, j'achète une autre tablette qui se casse quasiment dans les mêmes conditions (chute accidentelle) et voilà ce qu'on me répond :

"Nous vous rappelons que conformément aux conditions contractuelles, votre garantie vous couvre pour le
dommage matériel accidentel, l'accident étant défini comme suit, tout événement soudain, imprévu,
irrésistible et extérieur à l'Assuré et à l'Appareil assuré et non provoqué par l'Assuré, et constituant la cause
exclusive du Dommage matériel accidentel subi par l'appareil assuré.
Vous ne faites pas mention d'un accident tel que défini ci - dessus dans votre déclaration."


Donc pas de dédommagement et pourtant voici ce qui est indiqué sur Cdiscount et pourquoi j'ai pris cette assurance :
"L'Assurance Casse et Vol couvre : le vol par effraction ou agression d'un produit technique nomade ET la casse accidentelle, c'est-à-dire la détérioration ou la destruction du produit liée à un évènement extérieur (accident, chute...)*. Votre produit est donc assuré en multirisque dans tous les lieux où l'accident pourrait survenir, dans le monde entier. La durée de couverture est d'un an ou 2 ans (selon l'option choisie)."

Juste un ou deux mois avant j'avais aussi acheté un smartphone assez cher + garantie casse et vol.
J'ai eu un souci et j'ai fait une demande de prise en charge à SPB. Ils m'ont demandé le même document (la déclaration sur l'honneur) au moins 5 fois de suite pour me décourager et plus aucune réponse. Ca fait un an que je les relance (une dizaine de relances) et j'ai juste un message automatique me disant qu'ils accusent réception de mon message et plus rien après !

C'est tellement frustrant et à chaque fois que j'y repense, ça m'énerve tellement. Je souhaite donc passer à l'acte, aller porter plainte au commissariat pour escroquerie à l'assurance contre SPB ou quelque chose comme ça et j'aimerais savoir si quelqu'un a eu un souci comme le mien et comme il/elle a fait.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai acheté d'autres articles sur Cdiscount avec l'assurance casse et vol et je n'ai heureusement jamais eu de soucis de casse.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
Modifié par GrandCaribou le 9/05/2015 à 11:51
Tout tient dans cette formulation :

"l'accident étant défini comme suit, tout événement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur à l'Assuré et à l'Appareil assuré et non provoqué par l'Assuré, et constituant la cause exclusive du Dommage matériel accidentel subi par l'appareil assuré. "

Selon le sinistre qui vous arrive, il ne rentre pas forcément dans ce cas couvert. Cela dépend aussi de la façon dont vous déclarez le sinistre.

"Enfin, et le plus important, même si j'ai mal lu le contrat, SPB ne répond pas du tout à ma demande alors que j'ai envoyé les documents demandés et après plusieurs relances. A moins que ça soit aussi dans leur contrat ?"

Ce n'est pas normal, procédez par LRAR.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Black95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
Modifié par Black95 le 25/11/2015 à 22:45
Bonjour, moi aussi je suis vraiment déçu de SPB ANARQUE TOTALE ! ! ! Ne prenez pas d'assurance chez eux!! j'ai acheté un portable wikoo avec l'assurance en cas de casse et vol que j'ai offert à mon fils. Il y a trois mois il a fait tombé du lit la vitre s'est cassé, j'appelle le service d'assurance, la conseillère m'a confirmé le refus après qu'elle a enregistré dans quelle situation le portable s'est cassé, soit disant l'assurance ne prend pas en charge la casse car c' est mon fils qui l'avait fait tomber du lit et que SI c'était moi tu l'aurais fait tombé... l'assurance aurait pris en charge!! en sachant que la facture est à mon nom ridicule que des menteurs , j'ai fait des recherche de témoignage probleme avec SPB , on s'est fait tous avoir dans ce cas la qui mettre en rouge les conditions très précis des cas remboursable et non remboursables au lieu mettre casse et vol remboursables...
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
26 nov. 2015 à 14:55
Bonjour Black95,
J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que vous ne soyez pas satisfait de votre assurance. N'hésitez pas à remplir notre formulaire de réclamation afin que votre dossier soit réétudié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/
Cordialement,
Laure pour SPB
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
9 mai 2015 à 11:38
Bonjour,

Il n'y a aucune arnaque, c'est juste que vous n'avez visiblement pas pris la peine de lire le contrat en détail et/ou les conditions générales.

Cordialement
-2
abdoulanzize
9 mai 2015 à 11:47
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Mais je ne sais pas si vous avez sur le message, j'ai mis entre guillemets un passage de leurs conditions où ils parlent de chute.
D'autre part, comment expliquer que, dans les mêmes conditions, une fois sur deux ils prennent en charge le dommage ?
Enfin, et le plus important, même si j'ai mal lu le contrat, SPB ne répond pas du tout à ma demande alors que j'ai envoyé les documents demandés et après plusieurs relances. A moins que ça soit aussi dans leur contrat ?
0
Service client SPB Messages postés 292 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022   13
11 mai 2015 à 17:14
Bonjour Abdoulanzize,

C'est effectivement anormal que vous n'ayez pas reçu de réponse de notre part. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et/ou votre numéro de sinistre par message privé pour que nous puissions vous apporter une réponse ?

Cordialement,
Laure pour SPB
0