Blocage d'indemnisation en CARPA

Résolu
Alain6599 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 14:18
Alain6599 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 nov. 2015 à 18:34
Je dois être indemnisé des conséquences médicales d'un accident. Mon avocat m'impose le passage de la somme en CARPA et son blocage pendant un mois. Est-ce légal? Puis-je m'opposer à cette séquestration? En faire raccourcir le délai? Cette pratique me semble s'apparenter à un véritable racket, sur le dot des victimes qui bien entendu, n'étant indemnisées que très rarement dans leur vie, acceptent et se taisent.

1 réponse

Bonjour,

On ne peut plus légal.

Il y a combien de temps que vous attendez cette indemnisation ? plusieurs mois ou années, votre avocat a fait son boulot et vous avez gagné, alors, ne critiquez pas ses méthodes, qui sont tout à fait normales et légales.

Votre BONJOUR doit être resté dans le clavier car je ne le vois pas.
0
Alain6599 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:06
Monsieur,
Je ne pensais m'adresser à personne en particulier en posant cette question "technique" sur un site juridique, et non m'adresser à une personne déterminée que j'aurais alors saluée d'un Madame ou Monsieur, et non d'un vulgaire (dans tous les sens du terme) "Bonjour" qui remplace aujourd'hui cette formule dans les messages " internétiques" et parfois même dans les courriers sur papier.
Vous me répondez que c'est légal, je l'accepte, votre réponse est certainement fondée sur des arguments de droit. Vous me répondez que c'est normal, c'est à mon avis parfaitement subjectif, et je ne trouve pas pour ma part que ça le soit. J'ai effectivement attendu pendant très longtemps cette indemnisation. Vous dites que mon avocat a fait son boulot. Sans doute, mais je l'ai rémunéré en conséquence, et grassement puisqu'il reçoit, en plus de ses honoraires un pourcentage de la somme qui m'est versée, (pourcentage augmenté de la TVA qu'il met à ma charge!). Je suis en droit de considérer qu'il est équitablement rétribué de son travail et que le petit profit qu'il s'assure ou qu'il assure à sa corporation par le blocage des fonds qui me sont dus est illégitime même s'il est légal.
Je me doute que pour être monté si promptement sur vos grands chevaux, vous devez appartenir à cette corporation. J'en retire l'idée que ce n'est pas de ce côté qu'il faudra me tourner si je veux contribuer à mettre fin à cette pratique abusive. Je n'en abandonne pas l'intention pour autant.
Bien à vous.
0
Marley > Alain6599 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
Modifié par Marley le 23/11/2015 à 17:16
Voilà qui m'apprendra à donner une bonne réponse, la prochaine fois que vous poserez une question, je vous éviterai.

Nous ne sommes que des bénévoles, non des robots et ne demandons pas de merci, mais un minimum de politesse.

Je vais être impoli, je ne vous salue pas.


PS, retraité de l'éducation nationale .....ça ne m'étonne plus.
0
Alain6599 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015
23 nov. 2015 à 18:34
Apparemment j'ai visé juste!
Je vous salue, Maître !!!
0