Problème avec AXA

Kate - 7 nov. 2015 à 06:10
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 19 nov. 2015 à 15:38
Bonjour,
J'ai déclaré un sinistre auprès de mon assurance AXA, il s'agit d'une dégradation volontaire d'une toiture (tuiles cassées et déplacées)
Je suis propriétaire des murs.
Mon assurance ne veut pas me couvrir parce que, dit-elle, le tiers n'est pas
????
Que dois je faire pour l'obliger à me rembourser les réparations de la toiture ?

2 réponses

fugybotte Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 1
18 nov. 2015 à 17:09
Bon courage Kate, je vais vous raconter ce que je vis avec AXA :

J'ai été victime de malfaçons pour la construction d'une maison, le juge des référés à demander une expertise judiciaire. L'expert a clairement retenu dans son rapport un risque
imminent d'effondrement et a demandé la démolition du bâtiment.
Dès lors qu'il y a un risque imminent d'effondrement, c'est le décennale du maçon ( AXA ) qui doit payer.
Axa a fait une proposition pour transiger mais la somme proposée ne suffisait même pas pour payer la démolition + la reconstruction, or rien que pour les frais d'expert et d'avocats ... j'en étais déjà à l'époque pour +- 25 000 €.
Nous avons donc assigné au fond en mars, il y a eu plusieurs audiences de mise en état mais aucun Avocat ne s'était encore constitué pour AXA.
La dernière audience prévue en septembre a été renvoyée en octobre puis enfin un Avocat d'AXA
s'est manifesté à la dernière minute ( 7 mois après l'assignation !!! ) pour demander à nouveau un renvoi prévu en novembre .... on est le 13 novembre et toujours aucune conclusion d'AXA qui va certainement renvoyer ses conclusion pour la veille de l'audience afin que mon Avocat ne puisse répondre dans les temps et provoquer ainsi un nouveau renvoi.
Cela fait maintenant 31 mois que cette procédure a commencé et AXA joue clairement le jeu des assurances à savoir : DENY - DELAY - DEFEND !!!! pour payer le plus tard possible et joue avec les nerfs des gens en espérant qu'ils abandonnent
1
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
19 nov. 2015 à 15:38
Bonjour Fugybotte,

Bien entendu, je me tiens également à votre disposition via la messagerie privée du forum, pour éclaircir la situation évoquée.

Comme précisé sur Opinion Assurances, la procédure d'indemnisation nécessite de différencier les responsabilités dans les dommages causés.

Ainsi, plusieurs expertises sont nécessaires afin d'évaluer les dommages et leurs causes. Il faut comprendre les raisons de cet effondrement (revoir l'étude de sol faite, les matériaux utilisés etc...)

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
0
Dominique Quali axa
10 nov. 2015 à 14:32
Bonjour kate,
Je suis Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.
Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de procéder à l'étude de votre dossier.
Si vous en êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et la référence de votre contrat, via la messagerie privée du forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Cordialement
Dominique R
Qualité AXA France
0