Refus de prise en charge d'un vol de portable

Vincent - Modifié par BmV le 17/11/2015 à 09:12
 courtier972 aka intass - 17 nov. 2015 à 22:46
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre d'assurance. Il s'avère que suite au vol à la tire de mon téléphone portable en avril 2015, j'ai fait une déclaration de sinistre dans les délais
Depuis cette date, je n'arrive pas à faire appliquer les termes du contrat et obtenir le dédommagement associé.
J'ai produit tous les justificatifs demandés dans le contrat (PV de police, la facture du portable, désactivation par l'opérateur de la carte SIM suite à ma demande de remplacement de la carte SIM volée, déclaration sur l'honneur).

Le 11 mai 2015, l'assureur me demande 2 pièces : la facture et l'attestation de l'opérateur
=> ayant déjà transmis les éléments, je les contacte par téléphone
Le 15 mai 2015, l'assureur m'écrit n'être qu'en attente du justificatif de l'opérateur de blocage de la carte SIM et du justificatif de blocage du mobile par son n° IMEI
=> j'avais pourtant déjà transmis le document de Free Mobile attestant de l'émission d'une nouvelle carte SIM remplaçant la précédente pour la même ligne et conduisant automatiquement à la désactivation de la précédente carte SIM ; par ailleurs, concernant le numéro IMEI, cette action est réalisée par les autorités de Police dans le cadre du dépôt de plainte.
Le 26 mai 2015, l'assureur m'indique que le vol à la tire ne serait pas couvert par le contrat et que la carte SIM doit être à mon nom.
Or le contrat mentionne explicitement que le vol à la tire est couvert.
Je conteste par écrit le 7 août 2015, tant sur le motif que sur la prétendue clause du contrat - en citant précisément les clauses du contrat et en expliquant qu'il n'est aucunement mis de condition sur le titulaire de ligne concerné par le sinistre.
Le 17 août 2015, l'assureur me répond refuser de prendre en charge le sinistre.

Malgré mes relances, je reste sans réponse de leur part.

Au final : 5 courriers de refus de prise en charge avec pour chacun des motifs de refus qui changent à chaque courrier !

Quelle escroquerie !

Comment obtenir gain de cause ??

Merci pour vos réponses

1 réponse

courtier972 aka intass
17 nov. 2015 à 22:46
Je vous conseil les associations de consommateur (60millions... les arnaques... etc etc)
0