Assurances les accidents de la vie

lolomina - 25 nov. 2015 à 10:22
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 28 nov. 2015 à 16:35
bonjour, je viens vers vous , car je crois que j'ai étais abusée par mon assureur qui m'a proposé un contrat d'assurances pour les accidents de la vie aprés contact avec la sécurité sociale, il paraitrai que cela fait double emploi avec eux, j'aimerai donc résilier mon contrat mais dois attendre l'échéance, ou puis je résilier avant (01/07/2016)
A voir également:

3 réponses

excusez moi je ne vous ai pas remercier pour ce que vous pourrai faire ,merci donc , et
cordialement ,

bonne journée
0
Bonjour
il semblerait que cela fait double emploi avec la sécurité sociale?
pas du tout la sécurité sociale prendra en charge les frais de soins et les indemnités journalières (dégressives) en cas d'arrêt de travail. Elle ne vous versera pas de capital en cas d'invalidité suite à un accident de la vie, ne prendra pas en charge l'aménagement de votre logement ou de votre véhicule si votre état de santé le nécessite etc...
En revanche, ce qu,il faut bien regarder c'est le taux de déficit fonctionnel permanent(DFP) prévu à votre contrat garantie de la vie. un contrat utile se définit par un taux de DFP de 1 à 5%. un contrat peu utile se définit par un taux de DFP de 30% (maximum autorisé). Relisez vos conditions générales de votre contrat et revenez vers nous si des points posent interrogation
0
bonjour, effectivement, je viens de lire mon contrat et il se trouve que j'ai un taux de DFP a 30% d'aprés vous que dois je faire a ce sujet?

merci pour votre prochaine réponse.
cordialement
lolomina
0
re bonjour
plus le taux de DFP est important, plus les dommages corporels doivent être importants pour que l'assureur intervienne. Comme il n'intervient pas souvent, la cotisation est moins chère qu'un contrat à 5% par exemple. Que dois-je faire? dans un 1er temps, demandez à votre assureur s'il possède un contrat vous garantissant mieux avec un taux de DFP < à 30%. Demandez lui le surcoût entraîné pour une meilleure garantie. Comparez avec d'autres assureurs. Si vous trouvez mieux, résiliez à la date d'échéance ( voir les conditions générales de votre contrat)
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
28 nov. 2015 à 16:35
merci pour votre aide, c'est trés gentil de votre part

bonne fin de journée
0