Carte grise

mimiche - 21 nov. 2015 à 23:17
 mimiche - 22 nov. 2015 à 12:49
Bonjour, je veux savoir si c est possible de laisse la carte grise au nom de ma fille toout en etant assure avec 2 noms afin que son amie puisse s en servir j ai achete un scooter 50cc a ma fille pour son anniversaire elle est en colocation avec 2 filles que je n apprecie guere l une d entre elle va se servir de ce scooter en plus de ma fille quand elles iront travaile vu que c est moi qui est paye ce scooter j ai fait mettre la carte grise au nom de ma fille je pense que c est normal pour l assurance j ai precise qu il y aurait une autre personne en plus de ma fille qui le conduira et j ai pris l assurance en consequence mais son amie n est pas d accord elle veut que l immatriculation de la carte grise soit a son nom si je fais cela si elles se separent ma fille je pense n aura plus aucun droit dessus et de ce fait je me serais fait avoir alors ce que je veux savoir c est si c est obligatoire que sa copine apparaisse sur la carte grise

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
21 nov. 2015 à 23:40
Bonjour

Vous n avez pas à écouter l amie de votre fille. Même si la carte grise n est pas un titre de propriété, mettre la carte aux deux noms compliquerait la situation.

Cordialement
0
Bonjour,

Solutionnez le problème, tous les papiers à VOTRE nom.

La co-locataire ou amie de votre fille n'a aucun droit.
0
ai je bien raison en disant que si le scooter est mis au nom de la colocataire ma fille ne pourra en aucun cas le recuperer si cette fille decidait de quitter l appartement car pour ma par elle lui fera remarquer qu il est a son nom et du meme coup je me serais fait avoir moi aussi c est pourquoi j ai repondu non a ma fille
0
Marley > mimiche
22 nov. 2015 à 12:27
De quel droit cette fille exige ?

Si son nom figure sur la carte grise, le jour où vous voudrez le vendre, il faudra sa signature...refusez net.
0
.
Marley je vous suis reconnaissante de bien vouloir m aider dans ce difficile cas je suis veuve et ma fille ne m ecoute plus depuis qu elle est tombee dans les griffes de ces deux filles qui ne voient que leur interet ma fille est completement omnubile toute la famille s y est mise mais il n y a rien a faire ils m ont tous dit de la laisser faire et que lorsqu elle sera au fond du trou la elle comprendra et elle reviendra c est ce que mon fils et moi avons decide de faire mais nous ne voulons pas nous aussi nous faire avoir car ce sont de bonnes manipulatices malheureusement ma fille est majeure donc on ne peut rien faire au niveau justice c est pourquoi pour le scooter j ai refuse ce qu elle me demandait nous lui avons dit que si elle n ecoutait pas dans ce cas la on revendrait a son arrivee le scooter c est a prendre ou a laisser merci pour toutes les infos que vous pourriez me donner
0
Marley > mimiche
22 nov. 2015 à 12:42
C'est vous qui payez, c'est vous qui décidez.

Ne vous laissez pas embobiner par les filles, soyez ferme, c'est ça ou RIEN.
0
Merci de votre gentillesse et du temps que vous m avez accorde ce n est pas une situation tres facile pour moi je n avais jamais connu pareil probleme et je crois que je ne suis pas au bout de ma peine merci en tout cas sincerement .
0