Vente à une agence

nathalie30daniel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 13:03
 Profil bloqué - 27 nov. 2015 à 12:36
Bonjour,
mon épouse et son frère ont signé un mandat d'exclusivité pour la vente d'un terrain,mais l' agence n'a pas vérifié le propriétaire car ils sont en indivision avec leur maman, le prix est également bien en dessous du marché environ 20 à 30€ du m2, ils ont trouvé un acheteur et menacent de tribunal si la vente ne se fait pas et réclament leurs honoraires immédiatement. Comment quitter cette Agence sans vendre le terrain et sans payer les horaires.
dans l'attente,

1 réponse

Profil bloqué
27 nov. 2015 à 12:36
Bonjour à moins que quelqu'un ici vous aide je vous conseille de poster votre message dans la section attribuer(forum immobilier je pense).

Je ne connais pas la réglementation pour ce mandat d'exclusivité, maintenant s'agissant de leur bien je pense qu'il ont le droit de refuser s'ils estiment que le prix est en dessous d'une valeur à dire d'expert par exemple.

D'ailleurs je pensais que bien souvent les honoraires étaient demandés à la conclusion d'une vente,

L'agence agit elle correctement?
Combien de temps le dossier concernant le bien à t-il était entre les mains de cette agence?
Pourquoi toute cette précipitation, un besoin de rémunération ? Le mandat laisse t'il comprendre ou stipule t'il que les honoraires pouvaient être fixés avant la conclusion de celui-ci?

Je pense qu'il faudrait demander et répondre à toutes ces questions sur le forum approprié.

Bon courage
0