Litige axa assurance / IJCOF

Mat34070 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - Modifié par Mat34070 le 25/03/2015 à 01:45
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 30 nov. 2015 à 10:54
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas trop à dormir, je vous explique. Je suis sportif professionnel et j'ai souscris à une assurance me permettant d'avoir une sécurité financière en cas de perte de ma license dans mon sport. j'y ai souscris le 27/09/13 et l'échéance était au 01/07/2014.

Les 3 premiers mois étant offerts je n'ai pas payé du 27/09/13 au 01/01/2014, j'ai donc payé la première cotisation pour les 3 mois suivants qui s'élevait à 311€. En suite j'ai arrêté de payer car j'étais dans le rouge financièrement. J'ai ensuite voulu résilier cette assurance 2 mois avant la date d'échéance car je la trouvais trop chère. J'ai donc envoyé un courrier qui n'a trouvé aucune réponse.
Et le contrat s'est reconduit tacitement pour un an de plus.

Je leur ai envoyé un mail avec en fichier joint le courrier que je leur avait envoyé, car ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient jamais reçu, et ils m'ont répondu:
"Suite à réception de la copie votre demande de résiliation, nous vous informons que la compagnie refuse la résiliation à effet du 1er juillet 2014, au motif que la demande de résiliation, qui à priori n'a pas été adressée en recommandé (art L 113-12 du CA) ne nous est jamais parvenue."

Aujourd'hui je me retrouve avec un harcèlement de la part de l'IJCOF qui me demande un recouvrement de 1096€. Cependant je ne peux pas payer une telle somme. De plus pour une assurance que j'ai voulu résilier!!! Et de plus le contrat court toujours!!! Alors que les garanties sont suspendues depuis 1 an, on marche sur la tête!

Je viens de relire les conditions générales, et il est mentionné:

"5.2. En cas de non-règlement de vos cotisations
Si le paiement des cotisations ne nous parvient pas dans les 10 jours suivant son échéance, nous vous adressons une mise en demeure par lettre recommandée dont les conséquences sont les suivantes (article L 113-3 du Code des assurances):
- la suspension de vos garanties trente jours après son envoi,
- la résiliation de votre contrat, sans autre avis, dix jours plus tard, soit quarante jours après l'envoide la lettre de mise en demeure.
Pour éviter la résiliation de votre contrat, le règlement complet de votre cotisation doit nous parvenir avant l'expiration du délai de quarante jours."

Pourquoi mon contrat n'a t il alors pas été résilié? C'est marqué noir sur blanc qu'il était résilié au bout de 40 jours non?

Voilà je suis un peu dans l'impasse et j'ai besoin d'avis et d'être éclairé sur ma situation.

Merci de votre aide!

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
25 mars 2015 à 17:21
Bonjour Mat34070,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette la situation rencontrée, suite à la non prise en compte de la résilaition de votre contrat.

Afin d'éclaircir les conditions de prises en charge de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, via la messagerie privée du Forum.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
1
Dav-id Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
Modifié par Dav-id le 28/11/2015 à 02:23
Mr Dominique (qualité AXA) Bonjour, voilà,je suis momentanément en France, mon père ayant pas le permis je suis le seul titulaire d'un permis dans notre famille, mon père a décider d'acheter une petite voiture d'occasion pour faire les course et rouler au alentour de l'habitat, comme j'avais pas les moyens financière, au (chômage), j'ai donc accepter de rendre ce service,vu qu'il prenait tout en charge pour les paiements.voilà qu'aujourd'hui j'apprend qu'il payait plus ses mensualités d'assurance depuis plusieurs mois,j'insiste qu'il avait pris en charge les paiements par prélèvement sur son compte. Je j'ai fait confiance c'est la famille j'ai pas douter. Aujourd'hui l'assurance AXA me pointe du doigt et pas mon père, lors de la souscription au bureau AXA j'ai bien précisé que je suis tout simplement conducteur. Et a savoir que mon père voulait mettre tout a son nom, mais la secrétaire a dit qu'elle a mis l'assurance au nom du conducteur titulaire du permis, mais c'est le père qui finance les mensualité. Le problème quand le père ne finance plus, c'est moi qui est victime. Quel recours ? PS: j'ai parler a mon père il fait le sourd d'oreilles et me dit que c'est pas son problème je suis toujours en difficulté financière. Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance. Cordialement.
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174 > Dav-id Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
30 nov. 2015 à 10:54
Bonjour Dav-id,

Votre message m'est bien parvenu.
Toutefois dans votre cas, je ne peux que regretter la situation rencontrée.
En effet, l'obligation de paiement pèse sur le souscripteur.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France.
0
creole en detresse
19 août 2015 à 07:26
bonjour,
je suis dans le même cas pour une assurance auto ,ma suspension de garantie à durée un an !!!!
je ne sais plus quoi faire...
0