Litige axa assurance / IJCOF

Mat34070 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - Modifié par Mat34070 le 25/03/2015 à 01:45
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 30 nov. 2015 à 10:54
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas trop à dormir, je vous explique. Je suis sportif professionnel et j'ai souscris à une assurance me permettant d'avoir une sécurité financière en cas de perte de ma license dans mon sport. j'y ai souscris le 27/09/13 et l'échéance était au 01/07/2014.

Les 3 premiers mois étant offerts je n'ai pas payé du 27/09/13 au 01/01/2014, j'ai donc payé la première cotisation pour les 3 mois suivants qui s'élevait à 311€. En suite j'ai arrêté de payer car j'étais dans le rouge financièrement. J'ai ensuite voulu résilier cette assurance 2 mois avant la date d'échéance car je la trouvais trop chère. J'ai donc envoyé un courrier qui n'a trouvé aucune réponse.
Et le contrat s'est reconduit tacitement pour un an de plus.

Je leur ai envoyé un mail avec en fichier joint le courrier que je leur avait envoyé, car ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient jamais reçu, et ils m'ont répondu:
"Suite à réception de la copie votre demande de résiliation, nous vous informons que la compagnie refuse la résiliation à effet du 1er juillet 2014, au motif que la demande de résiliation, qui à priori n'a pas été adressée en recommandé (art L 113-12 du CA) ne nous est jamais parvenue."

Aujourd'hui je me retrouve avec un harcèlement de la part de l'IJCOF qui me demande un recouvrement de 1096€. Cependant je ne peux pas payer une telle somme. De plus pour une assurance que j'ai voulu résilier!!! Et de plus le contrat court toujours!!! Alors que les garanties sont suspendues depuis 1 an, on marche sur la tête!

Je viens de relire les conditions générales, et il est mentionné: