Litige axa assurance / IJCOF
Mat34070
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Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Dominique Quali axa Messages postés 377 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas trop à dormir, je vous explique. Je suis sportif professionnel et j'ai souscris à une assurance me permettant d'avoir une sécurité financière en cas de perte de ma license dans mon sport. j'y ai souscris le 27/09/13 et l'échéance était au 01/07/2014.
Les 3 premiers mois étant offerts je n'ai pas payé du 27/09/13 au 01/01/2014, j'ai donc payé la première cotisation pour les 3 mois suivants qui s'élevait à 311€. En suite j'ai arrêté de payer car j'étais dans le rouge financièrement. J'ai ensuite voulu résilier cette assurance 2 mois avant la date d'échéance car je la trouvais trop chère. J'ai donc envoyé un courrier qui n'a trouvé aucune réponse.
Et le contrat s'est reconduit tacitement pour un an de plus.
Je leur ai envoyé un mail avec en fichier joint le courrier que je leur avait envoyé, car ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient jamais reçu, et ils m'ont répondu:
"Suite à réception de la copie votre demande de résiliation, nous vous informons que la compagnie refuse la résiliation à effet du 1er juillet 2014, au motif que la demande de résiliation, qui à priori n'a pas été adressée en recommandé (art L 113-12 du CA) ne nous est jamais parvenue."
Aujourd'hui je me retrouve avec un harcèlement de la part de l'IJCOF qui me demande un recouvrement de 1096€. Cependant je ne peux pas payer une telle somme. De plus pour une assurance que j'ai voulu résilier!!! Et de plus le contrat court toujours!!! Alors que les garanties sont suspendues depuis 1 an, on marche sur la tête!
Je viens de relire les conditions générales, et il est mentionné:
"5.2. En cas de non-règlement de vos cotisations
Si le paiement des cotisations ne nous parvient pas dans les 10 jours suivant son échéance, nous vous adressons une mise en demeure par lettre recommandée dont les conséquences sont les suivantes (article L 113-3 du Code des assurances):
- la suspension de vos garanties trente jours après son envoi,
- la résiliation de votre contrat, sans autre avis, dix jours plus tard, soit quarante jours après l'envoide la lettre de mise en demeure.
Pour éviter la résiliation de votre contrat, le règlement complet de votre cotisation doit nous parvenir avant l'expiration du délai de quarante jours."
Pourquoi mon contrat n'a t il alors pas été résilié? C'est marqué noir sur blanc qu'il était résilié au bout de 40 jours non?
Voilà je suis un peu dans l'impasse et j'ai besoin d'avis et d'être éclairé sur ma situation.
Merci de votre aide!
Je viens vers vous car je n'arrive pas trop à dormir, je vous explique. Je suis sportif professionnel et j'ai souscris à une assurance me permettant d'avoir une sécurité financière en cas de perte de ma license dans mon sport. j'y ai souscris le 27/09/13 et l'échéance était au 01/07/2014.
Les 3 premiers mois étant offerts je n'ai pas payé du 27/09/13 au 01/01/2014, j'ai donc payé la première cotisation pour les 3 mois suivants qui s'élevait à 311€. En suite j'ai arrêté de payer car j'étais dans le rouge financièrement. J'ai ensuite voulu résilier cette assurance 2 mois avant la date d'échéance car je la trouvais trop chère. J'ai donc envoyé un courrier qui n'a trouvé aucune réponse.
Et le contrat s'est reconduit tacitement pour un an de plus.
Je leur ai envoyé un mail avec en fichier joint le courrier que je leur avait envoyé, car ils m'ont dit qu'ils ne l'avaient jamais reçu, et ils m'ont répondu:
"Suite à réception de la copie votre demande de résiliation, nous vous informons que la compagnie refuse la résiliation à effet du 1er juillet 2014, au motif que la demande de résiliation, qui à priori n'a pas été adressée en recommandé (art L 113-12 du CA) ne nous est jamais parvenue."
Aujourd'hui je me retrouve avec un harcèlement de la part de l'IJCOF qui me demande un recouvrement de 1096€. Cependant je ne peux pas payer une telle somme. De plus pour une assurance que j'ai voulu résilier!!! Et de plus le contrat court toujours!!! Alors que les garanties sont suspendues depuis 1 an, on marche sur la tête!
Je viens de relire les conditions générales, et il est mentionné:
"5.2. En cas de non-règlement de vos cotisations
Si le paiement des cotisations ne nous parvient pas dans les 10 jours suivant son échéance, nous vous adressons une mise en demeure par lettre recommandée dont les conséquences sont les suivantes (article L 113-3 du Code des assurances):
- la suspension de vos garanties trente jours après son envoi,
- la résiliation de votre contrat, sans autre avis, dix jours plus tard, soit quarante jours après l'envoide la lettre de mise en demeure.
Pour éviter la résiliation de votre contrat, le règlement complet de votre cotisation doit nous parvenir avant l'expiration du délai de quarante jours."
Pourquoi mon contrat n'a t il alors pas été résilié? C'est marqué noir sur blanc qu'il était résilié au bout de 40 jours non?
Voilà je suis un peu dans l'impasse et j'ai besoin d'avis et d'être éclairé sur ma situation.
Merci de votre aide!
2 réponses
Bonjour Mat34070,
Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette la situation rencontrée, suite à la non prise en compte de la résilaition de votre contrat.
Afin d'éclaircir les conditions de prises en charge de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, via la messagerie privée du Forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Je suis Dominique et je travaille au service Qualité AXA France.
Je viens de prendre connaissance de votre message, et je regrette la situation rencontrée, suite à la non prise en compte de la résilaition de votre contrat.
Afin d'éclaircir les conditions de prises en charge de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées, via la messagerie privée du Forum.
Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais.
Bien cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
Votre message m'est bien parvenu.
Toutefois dans votre cas, je ne peux que regretter la situation rencontrée.
En effet, l'obligation de paiement pèse sur le souscripteur.
Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France.