Résilier assurance d'une tontine prise chez Le Conservateur

El-Cherubin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 20 nov. 2015 à 00:44
 De passage - 23 nov. 2015 à 17:50
Bonjour,

J'ai pris il y a environ 2 ans une tontine chez le Conservateur, avec l'assurance.
Celle-ci coute très cher et ne me sert pas à grand chose, je voudrais donc savoir s'il est possible de la résilier, et si oui comment, un simple courrier?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous adhérez à une tontine, vous vous engagez sur la formule choisie pour la durée d'adhésion choisie (25 ans maximum).

Il ne vous est donc pas possible de supprimer l'assurance.
Si vous décédiez avant le terme de l'adhésion, l'assurance verserait aux bénéficiaires de votre choix un capital (au terme de l'adhésion décidée dans le contrat). Sans assurance, les versements que vous avez effectués reviendront aux autres épargnants de la tontine au terme de l'adhésion.
Le coût, je ne le connais pas mais concernant l'utilité, surtout si vous avez ou projetez d'avoir des enfants, un conjoint, durant votre adhésion, je ne suis pas d'accord avec vous.

Si vous avez souscrit une tontine à prime périodique, et que vous souhaitez interrompre les versements, attention! Les 2 premières années seront perdues et votre rémunération ne portera au terme que sur les versements versés après les 2 1ères années.

Pour plus de précision, contactez le Conservateur.
0