Résiliation de contrat en tant que co propriétaire d'une voiture
saharien41
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
J'ai une carte grise à mon nom et à celle de mon fils en tant que co propriétaire et l'assurance est à mon nom exclusivement. Mon fils a voulu s'assurer pour la même voiture en résiliant mon contrat et on lui a répondu qu'en tant que co propriétaire il fallait attendre la fin de l'échéance pour pouvoir résilier.
Question: dois-je obligatoirement attendre la fin de mon contrat pour résilier même si mon fils a l'usage de la voiture, d'autant plus que je suis assuré pour une autre voiture? Merci d'avance!
Question: dois-je obligatoirement attendre la fin de mon contrat pour résilier même si mon fils a l'usage de la voiture, d'autant plus que je suis assuré pour une autre voiture? Merci d'avance!
1 réponse
-
ce qui vaut propriété c'est la facture de la voiture...elle est à quel nom ?
vous avez toujours possibilité de vendre à votre fils votre part de voiture et la vente met fin à votre assurance-
Merci de votre réponse rapide; la voiture est à mon nom et mon fils est copropriétaire. Si je vous ai bien compris je n'ai qu'à faire un certificat de cession à mon fils et je pourrais donc résilier mon contrat actuel?
- oui (et le formulaire ne demande pas de prix donc vous pouvez le faire payer ou non à votre choix)- en théorie il devra réimmatriculé- attention à combien sera sa nouvelle assurance s'il est lui jeune conducteur
au fait pourquoi voulez vous qu'il ai sa propre assurance (plutôt que la votre avec déclaration comme conducteur secondaire) ?
-