Deux accidents consécutifs en peu de temps

Amoxicilline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 20:38
Amoxicilline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 14:09
Bonjour,


Il se trouve que le vendredi 13 novembre, j'ai une personne qui m'est rentré dans le véhicule en faisant une marche arrière. On fait tout l'administratif dans les règles, ma responsabilité est engagé à 0%, mon véhicule est expertisé le 23 novembre.

Valeur de réparations : 4000€
Valeur dédommagement : 2600€

Je n'ai pour l'instant encore donné aucune décision à l'expert.

Et, ce mercredi 25 novembre, il m'arrive exactement le même accident : une personne qui fait une marche arrière dans mon véhicule qui est à l'arrêt. Du coup, les dégâts sont situés au mêmes endroits, sur les mêmes éléments, mais de manière plus aggravés.

Ma question est : Est-ce que ce second choc sur le véhicule peut faire modifier sa valeur de dédommagement une fois qu'une nouvelle expertise (s'il y a) sera passé sur mon véhicule ?

Et plus globalement, quels sont les conséquences et/ou conseils qui pourraient s'appliquer face à cette situation ? Car je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de m'arranger de main à main avec la personne du second accident. Je précise également qu'il n'y à aucune blessure corporelle chez personne.

En vous remerciant

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
28 nov. 2015 à 22:24
Bonjour,

Car je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de m'arranger de main à main avec la personne du second accident.
Il est obligatoire de déclarer le sinistre à l'assurance, au même titre que le paiement des cotisations. Vous n'avez strictement aucun intérêt à frauder surtout que vous n'êtes pas en tord. Vous n'avez que à perdre.

Est-ce que ce second choc sur le véhicule peut faire modifier sa valeur de dédommagement une fois qu'une nouvelle expertise (s'il y a) sera passé sur mon véhicule ?
Si les dégâts sont aggravés, la valeur de dédommagent pourra être modifiée par la nouvelle expertise.

CB
0
Amoxicilline Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 14:09
Merci pour ta réponse hoquei44.

Je ne connaissais pas la loi des assurances à propos de la déclaration de sinistre et effectivement le risque à prendre à ne pas déclarer n'est pas du tout avantageux, encore plus face à ma situation.

Si les dégâts sont aggravés, la valeur de dédommagent pourra être modifiée par la nouvelle expertise.

Est-ce que la réévaluation de ma valeur de dédommagement peut être revu à la hausse comme à la baisse suite à une nouvelle expertise ?
0