Accrochage parking

Laet38 -  
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors que je faisait ma manoeuvre pour me garer en bataille arrière , une voiture est venu me percuter de pleine vitesse alors que je regarder afin de voir si personne arriver . La personne a une de ses portière légèrement enfonce tandis que moi je n'ai rien . Qui est responsable de ce litige ?

3 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

bonjour

l'autre voiture t'as percuté ou?
amha je dirais que tu es 100% responsable, vu que tu reculait au moment du choc, mais il faudrait toutes les circonstances de l'accident, pour définir les parts de responsabilité
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Marche arrière : responsabilité à 100%
0
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132

pas forcément, si l'autre est aussi en marche arrière!
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, mais tel ne semble pas le cas ici (il y aussi si l'autre fait une interdiction absolue)
0
Erga omnes Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Sauf si le véhicule tiers est mal garé...
Pour compléter l'intervention de ptiboy et lui faire un clin d'oeil pour un post précédent...
0
clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > Erga omnes Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas certain, il me semble que l'interdiction relative de la marche arrière prime sur le mauvais stationnement, mais je n'en suis pas sur
0
Erga omnes Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91 > clebreton Messages postés 918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En irsa non, et en loi bad non plus, me semble t-il.
0

Laet38

un peu plus de précision!
0