Probleme asssurances

Résolu
LAURENT - 3 avril 2016 à 15:43
 Clebreton - 3 avril 2016 à 20:08
Bonjour, pouvez vous me renseigner g u un accident en moto avec alcoolemie le 18 octobre 2014 donc suspension permis 6 mois recuperer a ce jour l asssurance de la moto ma resilier mais pas mon assurances voitures a ce jour je suis tjs assurer pour ma voiture et je n est pas pris non plus de malus pour la voiture est ce normale ou pas?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 3/04/2016 à 15:45
Bonjour,

Votre assurance moto et voiture sont chez la même compagnie ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
3 avril 2016 à 16:46
Le malus ne concerne que le véhicule accidenté donc normal que le bonus n'évolue pas.
Par contre vous avez l'obligation de déclarez à votre assureur auto l'alcoolémie et la suspension de permis.
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! et combien de temps faut il après une suspension pour alcoolémie et sinistre pour ne plus être obliger de déclarer ces infractions à l assureur merci d avance
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 avril 2016 à 17:26
"et combien de temps faut il après une suspension pour alcoolémie et sinistre pour ne plus être obliger de déclarer ces infractions à l assureur"

3 ans

Cordialement
0
Merci pour votre réponse ! Donc si je déclare l infraction et la suspension à mon assureur auto à part me résilier je n aurais pas de malus vu que l infraction était en moto ? Et si je n assure pas de moto pendant 3 ans le jour où je me réassuré pour une moto j aurais donc le même bonus que l auto ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 avril 2016 à 17:38
"Donc si je déclare l infraction et la suspension à mon assureur auto à part me résilier je n aurais pas de malus vu que l infraction était en moto ? "

Ah si une hausse de votre cotisation !

"Et si je n assure pas de moto pendant 3 ans le jour où je me réassuré pour une moto j aurais donc le même bonus que l auto ?"


Non, l'expérience de conduite n'est pas la même. Ce jour là vous pourrez avoir des pratiques différentes selon les assureurs.

Cordialement
0
Merci des renseignements cordialement
0
Ça peut être 5 ans pour certaines compagnies
0