Probleme asssurances
Résolu
LAURENT
-
Clebreton -
Clebreton -
Bonjour, pouvez vous me renseigner g u un accident en moto avec alcoolemie le 18 octobre 2014 donc suspension permis 6 mois recuperer a ce jour l asssurance de la moto ma resilier mais pas mon assurances voitures a ce jour je suis tjs assurer pour ma voiture et je n est pas pris non plus de malus pour la voiture est ce normale ou pas?
4 réponses
Bonjour,
Votre assurance moto et voiture sont chez la même compagnie ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Votre assurance moto et voiture sont chez la même compagnie ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Le malus ne concerne que le véhicule accidenté donc normal que le bonus n'évolue pas.
Par contre vous avez l'obligation de déclarez à votre assureur auto l'alcoolémie et la suspension de permis.
Par contre vous avez l'obligation de déclarez à votre assureur auto l'alcoolémie et la suspension de permis.
"et combien de temps faut il après une suspension pour alcoolémie et sinistre pour ne plus être obliger de déclarer ces infractions à l assureur"
3 ans
Cordialement
3 ans
Cordialement
Merci pour votre réponse ! Donc si je déclare l infraction et la suspension à mon assureur auto à part me résilier je n aurais pas de malus vu que l infraction était en moto ? Et si je n assure pas de moto pendant 3 ans le jour où je me réassuré pour une moto j aurais donc le même bonus que l auto ?
"Donc si je déclare l infraction et la suspension à mon assureur auto à part me résilier je n aurais pas de malus vu que l infraction était en moto ? "
Ah si une hausse de votre cotisation !
"Et si je n assure pas de moto pendant 3 ans le jour où je me réassuré pour une moto j aurais donc le même bonus que l auto ?"
Non, l'expérience de conduite n'est pas la même. Ce jour là vous pourrez avoir des pratiques différentes selon les assureurs.
Cordialement
Ah si une hausse de votre cotisation !
"Et si je n assure pas de moto pendant 3 ans le jour où je me réassuré pour une moto j aurais donc le même bonus que l auto ?"
Non, l'expérience de conduite n'est pas la même. Ce jour là vous pourrez avoir des pratiques différentes selon les assureurs.
Cordialement