Responsabilité civil quand un chien mange l'os d'un voisin

healingdove Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 12:01
 william049 - 2 avril 2016 à 15:31
Bonjour
J'ai un cas assez particulier.
Mon voisin a donne un os a mon petit chien en me disant que ca serai ok car l'os était gros (mais cuit donc mon chien a réussi a le cassé et le manger dans le jardin). Mon voisin m'avez bien confirmer que ca serai ok, sauf que non. Quelques jours plus tard mon chien tombe malade, le ventre dur, ne mange plus, a de la fièvre... donc direct chez le veto en urgence (le week-end en plus).

Il a du se faire opérer et un mois plus tard se faire réopérer car il continue d'avoir des problèmes / infections au reins depuis l'accident.

Es ce que l'assurance civil de mon voisin pourrez m'aider a régler les factures de vétérinaire?

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
Modifié par Micha1. le 2/04/2016 à 13:09
Bonjour,

Mon voisin a donne un os a mon petit chien en me disant que ca serai ok

Votre voisin fait ce qu'il veut avec votre chien et vous le laissez faire !!!
En espèrent que vous ayez plus d’autorité face à votre animal.

Comment allez-vous expliquer à l'assureur cette situation ?
Vous lui direz à l'assureur " mon voisin a dit que c'était ok".

Pas très sérieux là !!!


Es ce que l'assurance civil de mon voisin pourrez m'aider a régler les factures de vétérinaire?

Avec un dépôt de plainte, le tribunal tranchera.
Je vous conseille de faire un bon dossier avec des témoignages autre que ce du voisin bien-sur.

Je doute qu'après vos relations de voisinages soit très agréables.

Bien cordialement
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
2 avril 2016 à 15:10
Bonjour,

"Avec un dépôt de plainte, le tribunal tranchera. ".

Une plainte pour quelle infraction?
Mauvais conseil...
Un peu à la façon de pas mal d'intervenant ici, dès que vous lisez un différent, vous avancez le dépôt de plainte...pas terrible.

le tribunal ne tranchera pas, il ne sera pas saisi.

Niveau RC du voisin, je doute qu'elle puisse être engagée.
Le voisin n'a fait que donner un os à votre chien, je vois mal quelle faute on pourrait lui reprocher..
0
En tout cas, ce sera à vous de démontrer le lien entre la maladie et l'os.
0