Souscription contrat non-signé: se rétracter?

jomm - 29 mars 2016 à 19:41
jomm Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 14:51
Bonjour,

Quelques jours après avoir fait faire un devis pour une assurance auto, j'ai téléphoné à l'assureur pour lui dire ok et qu'il m'assure immédiatement.
Celui-ci m'a dit qu'il faisait le nécessaire et que j'étais assuré et m'a envoyé le contrat par email ainsi qu'une procédure pour signer électroniquement à distance.

En relisant à tete reposée toutes les clauses du contrat, je me suis aperçu que certaines n'était pas conformes à ce que prétendait l'assureur.
Je ne souhaite donc plus m'assurer chez lui.
Sachant que je n'ai encore rien signé ni papier ni électroniquement, puis-je encore me rétracter sans problème bien qu'il m'ait envoyé le contrat?

D'avance merci

4 réponses

étrange d'etre engagé sans n'avoir rien signé, non?

P.S. je précise que si je n'ai pas effectué la signature électronique c'est parce que les CGV qui m'ont été communiquées à ce moment là ne me conviennent pas.
7
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
30 mars 2016 à 19:06
non : un contrat d'assurance n'a pas à être signé pour être valable (le droit français est un droit consensuel).
-1