Rachat epargne retraite

jojo - 30 mars 2016 à 11:06
 De passage - 30 mars 2016 à 19:23
Bonjour, j'ai souscris un plan epargne retraite depuis 2001 , je voudrais le racheter est ce que cela vat avoir des concequances au niveau de la fiscalité et vais je perdre de l'argent?
merci de me répondre au plus vite
A voir également:

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
30 mars 2016 à 12:29
quel est le cadre fiscal de ce plan épargne retraite?
0
c'est un contrat assurance pour ma retraite , mais en ce qui concerne ce que vous me demandez je ne sais pas , je pense que les impots n'ont rien a voir a ce sujet enfin je pense
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159 > jojo
30 mars 2016 à 14:31
justement si : si il s'agit d'une assurance vie, le régime fiscal est différent d'un simple livret, ou d'un PERP
0
Bonjour

Si vous avez souscrit un plan épargne retraite (PERP), vous ne pouvez le dénouer qu'au moment de prendre votre retraite.

Le dénouement conduit aux versements de rentes viagères.
Mais si le contrat le prévoit , vous pouvez récupérer 20% de la valeur totale du contrat en capital et le reste en rente viagère. Et si le montant de la rente mensuelle est inférieure à 40 euros, vous pouvez demander les fonds sous forme d'un versement unique.

Les rentes viagères, le capital sont soumis à l'impôt sur le revenu.

Si vous avez souscrit à un autre type d'épargne retraite, cette réponse ne vous est pas adaptée.
0