Apres une vente l'assureur refuse la résiliation

Signaler
-
 veve -
Bonjour,

je viens de vendre mon véhicule mais mon assureur veut la carte grise du nouveau acquéreur si non il refuse la résiliation du contrat
ma question est simple en a t'il le droit
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

L'assureur est MMA mais je pense que cette agence fait tous pour nous en-merder car nous leur enlevons tous nos contrats (15) à date d'échéance et cela ne leur plait pas .J'ai juste fourni le certificat de cession par mail, car ce n'est pas notre première vente et jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problème.
Messages postés
10270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
3 786
Mais MMA, c'est pourtant zéro blabla....il ne devrait pas y avoir de problème.
>
Messages postés
10270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Depuis un an avec cette agence je n'ai que ça et le fait d’enlever tous les contrats de chez eux n’arrange rien . Je pense qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de clients qui veulent rester chez eux alors ils essayent de les retenir de force .

Bonjour,

Actez juridiquement, envoyez le certificat de cession en Recommandé avis de réception.

Cordialement.
Messages postés
10270
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
3 786
Bonsoir,

Très curieux, je n'ai jamais eu ce problème.

Quelle assurance ?
Bonjour

Vous avez donné quoi ?
Il faut au moins une preuve de la vente.
J'ai résilié en recommandé accusé réception, la semaine dernière avec la copie du certificat de cession et de la CG barrée, en précisant le numéro de contrat de la police auto à condition d'y avoir pensé bien sûr, et avant d'envoyer la copie de la cession en préfecture.
J'ai gardé un double du tout, il y a plein de malins qui ne font pas le changement et après on reçoit leur amende.
Et j'ai reçu le chèque du prorata temporis 3 jours après.
Ces documents ont toujours suffi chez la plupart des assureurs que j'ai eu.

http://www.conso.net/content/vous-resiliez-votre-contrat-la-suite-de-la-vente-de-votre-vehicule

Cdt
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
141
C'est assez incompréhensible : vous avez à justifier que vous n'êtes plus propriétaire (carte grise barrée/ certificat de cession) mais en aucun cas vous n'avez à fournir la preuve que X est devenu propriétaire; d'autant plus que vous n'avez pas à avoir copie de la carte grise de votre acquéreur, c'est un document qui ne vous concerne pas.

Je travaille avec MMA, jamais je n'ai eu une telle demande de leur part. Ils sont certes strictes mais pas rigide. Est-ce une politique toute récente?

Votre intermédiaire soupçonne-t-il l'usage d'un faux certification de cession pour obtenir la résiliation? Auquel cas, il ferait du zèle...

Envoyez en LR copie de la carte grise barrée, du certificat de cession et une demande de résiliation en bonne et due forme (signée) au siège de la compagne (Bd Oyon, au Mans).