Résiliation Mutuelle
hlnduch
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SwissLifeFrance Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 - 15 juin 2016 à 13:21
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3 réponses
Bonjour,
Article 29 loi de 1881 applicable à toute expression publique.
Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de mutuelles santé, mais plutôt d’assurances santé.
Une mutuelle santé est régie par le Code de la mutualité.
Une assurance santé est régie par le Code des assurances.
Pourquoi êtes-vous passé par un courtier ? Puis un 2eme ?
Il vous suffisait d’aller dans une agence de mutuelle santé et de passer un contrat directement avec eux.
Pour l’heure faites-vous assister par le service juridique de votre Ambassade, puisque vous indiquez être étrangère.
Cordialement.
Article 29 loi de 1881 applicable à toute expression publique.
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.
Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure.
Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de mutuelles santé, mais plutôt d’assurances santé.
Une mutuelle santé est régie par le Code de la mutualité.
Une assurance santé est régie par le Code des assurances.
Pourquoi êtes-vous passé par un courtier ? Puis un 2eme ?
Il vous suffisait d’aller dans une agence de mutuelle santé et de passer un contrat directement avec eux.
Pour l’heure faites-vous assister par le service juridique de votre Ambassade, puisque vous indiquez être étrangère.
Cordialement.
clebreton
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14 juin 2016 à 08:45
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Bonjour,
Votre situation est assez simple : ou vous avez respecté le délai et les formalités de résiliation du 1er contrat et auquel cas, le contrat n'a pas à rester en cours. Ou tel n'est pas le cas, et votre courtier est en droit de refuser votre demande de résiliation et de vous réclamer le règlement.
La seule solution consiste à négocier une résiliation amiable avec votre courtier, ce qu'il est légalement tout à fait en droit de refuser.
Votre situation est assez simple : ou vous avez respecté le délai et les formalités de résiliation du 1er contrat et auquel cas, le contrat n'a pas à rester en cours. Ou tel n'est pas le cas, et votre courtier est en droit de refuser votre demande de résiliation et de vous réclamer le règlement.
La seule solution consiste à négocier une résiliation amiable avec votre courtier, ce qu'il est légalement tout à fait en droit de refuser.
hlnduch
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16 janvier 2017
14 juin 2016 à 10:09
14 juin 2016 à 10:09
Comme je l'ai dit j'ai demandé la résiliation de cette Mutuelle à mon courtier au bout de 1 mois et j'ai par la suite tenté à plusieurs reprises de la résilier. Il m'a affirmer qu'elle le serait.
SwissLifeFrance
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15 juin 2016 à 13:21
15 juin 2016 à 13:21
Bonjour hlnduch,
Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation de contrat.
Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien https://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nathalie
Service Clients Swiss Life
PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.
Vous exprimez un fort mécontentement suite à votre demande de résiliation de contrat.
Afin de prendre en charge rapidement le sujet évoqué, je vous remercie de cliquer sur le lien https://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés.
Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nathalie
Service Clients Swiss Life
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14 juin 2016 à 08:39
14 juin 2016 à 10:07
14 juin 2016 à 10:08
14 juin 2016 à 10:12
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 14/06/2016 à 11:43
Cela m’étonnerait que Swisslife soit une mutuelle !
C’est une assurance Santé !
Pour vérifier prenez le contrat et lisez : Régi ………… par quel code ?
Pour Swisslife, elle est régie par le code des assurances, et non le code de la mutualité, ce n’est pas le même régime juridique.
D’ailleurs le contrat ne parle jamais de mutuelle, mais : de garantie assurance.
Le mot : mutuelle n’apparaît nulle part dans le contrat.
Copiez l’intégralité du lien en gras.
https://frama.link/XjJIO7_S
La différence entre une mutuelle santé et une assurance santé :
- La mutuelle est obligée de vous garder, c’est un principe de solidarité universelle entre les sociétaires. Tous les membres de la mutuelle sont sociétaires, tout l’argent est redistribué aux sociétaires en fonctions de leur situation de santé. Vous êtes un être humain.
- Une assurance santé, vous n’êtes pas un être humain, mais un sinistre potentiel, si vous lui coutait trop cher, elle peut vous virer. Vous êtes une cliente et non une sociétaire, elle a des actionnaires, elle leur redistribue des bénéfices.
Pour résilier, il faut le faire en recommandé avis de réception pour acter par une preuve juridique.
À ce stade, déplacez-vous voir des juristes, voyez une association de consommateurs, vous devrez payer une cotisation de 30 euros, mais ils vous aideront, parce que là votre truc part dans tout les sens et pour vous aider, il vaut mieux vous avoir en face à face.
Copiez le lien en gras dans un onglet de votre navigateur.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
Les courtiers en assurance sont des commerciaux, de vulgaires vendeurs, ils ont tout intérêt à garder les gens, à jouer ceux qui ne comprennent pas, car ils gagnent de l’argent de cette manière.
Cordialement.