Assurance Ouibus

lilith - Modifié par BmV le 22/06/2016 à 13:13
lilith. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 14:10
Bonjour,

Excusez-moi de vous importuner ici, ... mais j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien et aucune réponse à mes mails...

je souhaiterais, s'il vous plait, savoir comment sont assurés les autocars Ouibus.

En cas d'accident, quelle assurance entre en jeu ? Qui couvre la responsabilité civile du conducteur, les dommages de l'autocar et les dommages corporels du conducteur ?

Doit-il avoir sa propre assurance responsabilité civile ?

Merci par avance pour ceux qui commenteront la forme de mon message mais également et surtout ceux qui peuvent me donner des pistes sur le fond :)

Et bonne journée !

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
22 juin 2016 à 13:19
Je ne connais pas ouibus, mais il s'agit de transport public de voyageurs.

C'est donc le contrat d'assurance souscrit par la société qui couvre les dommages causés au/par le bus, et éventuellement ceux aux conducteurs (je ne connais pas les obligations des sociétés en la matière, mais je suppose qu'elles doivent souscrire une garantie protection pour leur conducteur).

A partir du moment où le conducteur est salarié, il n'a pas à avoir sa propre assurance (de toute manière c'est le véhicule qui doit être assuré pas le conducteur).
0
lilith. Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
22 juin 2016 à 14:10
Merci :)
0