Résiliation refusée
val1694
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clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 16 juin 2016 à 15:36
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 16 juin 2016 à 15:36
2 réponses
Bonjour,
Ce qui vous est opposé, n’est juridiquement pas recevable !
Vous avez rempli votre obligation d’information, la gestion interne d’une entreprise ne vous est pas opposable. Vous pouvez envoyer votre courrier à n’importe quel service, c’est à eux de faire le nécessaire pour que cela parvienne au bon service.
Exigez de cet assureur la preuve en droit de ce qu’il avance, le problème pour lui, c’est qu’il n’y a rien.
Faites un recommandé avis de réception sur le siège social de cette assurance avec votre ancien N° client, une copie du RAR (suport carton) et de la lettre de résiliation, invoquez l’article 2004 du Code civil, les articles 38 et 40 de la loi 78-17.
Numérotez tous vos documents, si vous en avez 5 : 1/5 ; 2/5 ; 3/5 ; etc.
Le titre de votre lettre sera :
Mise en demeure de rembourser et de cesser tout prélèvement à reception.
Cordialement.
Ce qui vous est opposé, n’est juridiquement pas recevable !
Vous avez rempli votre obligation d’information, la gestion interne d’une entreprise ne vous est pas opposable. Vous pouvez envoyer votre courrier à n’importe quel service, c’est à eux de faire le nécessaire pour que cela parvienne au bon service.
Exigez de cet assureur la preuve en droit de ce qu’il avance, le problème pour lui, c’est qu’il n’y a rien.
Faites un recommandé avis de réception sur le siège social de cette assurance avec votre ancien N° client, une copie du RAR (suport carton) et de la lettre de résiliation, invoquez l’article 2004 du Code civil, les articles 38 et 40 de la loi 78-17.
Numérotez tous vos documents, si vous en avez 5 : 1/5 ; 2/5 ; 3/5 ; etc.
Le titre de votre lettre sera :
Mise en demeure de rembourser et de cesser tout prélèvement à reception.
Cordialement.
clebreton
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16 juin 2016 à 15:36
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Peu importe que le courrier soit adressé à votre intermédiaire ou à la compagnie.
A réception d'une demande de résiliation infondée, l'assureur doit répondre par la négative, et de mémoire au delà de un mois sans réponse, la demande est considérée comme acquise.
Adressez et au siège et à votre intermédiaire copie de votre courrier initial avec copie du LR,afin que la résiliation soit enregistrée.
A réception d'une demande de résiliation infondée, l'assureur doit répondre par la négative, et de mémoire au delà de un mois sans réponse, la demande est considérée comme acquise.
Adressez et au siège et à votre intermédiaire copie de votre courrier initial avec copie du LR,afin que la résiliation soit enregistrée.