Resilier assurance habitation...

Utilisateur anonyme - 8 juin 2016 à 23:47
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 10 juin 2016 à 08:44
Bonsoir, je vous explique j'ai acheté un appartement d'une copropriété que jai assuré du du mois de juin 2015, jusqu'à mai 2016 en tant que propriétaire non occupant à une somme de 117€ à peut près.

J'ai reçu l'avis d'échéance récemment et préciser à ma banque que je suis propriétaire occupant, sur ce ma banque ma envoyer un nouveau contrat d'assurance avec une somme de 204€ qui a date d'effet le 31 mai 2016... Puis je résilié ce contrat ? Merci d'avance cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 21:54
Bonjour, pour le 1er contrat, vous avez 20jours pour renoncer à l'assurance, en ayant pour preuve la lettre de l'assurance avec la date de l'envoi figurant sur l'enveloppe.

Pour l'avenant,pas sûr, si vous avez signé, normalement, c'est partie pour 1 an.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 22:33
Merci pour votre réponse puis je profité de la loi hamon, après 1 ans d'assurance passé ? Et j'aurais bien voulu savoir cest obligatoire ou pas ? Je suis propriétaire occupant d'un appartement appartenant à une copropriété. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 23:35
Tout logement, a vrai dire, tous bien détenu (Propriétaire ou locataire) doit être obligatoirement assuré, même une voiture en panne dans son propre jardin.

Sinon, en cas de dommage à un tiers, le fond de garantie des assurances prend le relais, puis le tribunal fera le reste.

Pour la loi hamon, ça fonctionne uniquement pour un contrat de plus d'un an, sans modification. Dans votre cas, il y a eu modification, en toute logique, c'est fichu.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 23:36
Bonsoir, mais je n'es pas signé les modifications que ma banque ma envoyer pour que je leurs retourne, donc ce n'es pas fichu nan ? Merci pour votre aide
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
10 juin 2016 à 08:44
il me semble que la loi Hamon s'applique même en cas d'avenant de moins de 1 an. Mais s'agissant d'une assurance obligatoire, la demande de résiliation doit être effectuée par le nouvel assureur.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2016 à 06:52
Si on vous demande de signer un document, alors vous avez peut être une chance.

Demandez tout simplement à votre assureur dans ce cas.
0