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clebreton
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jeudi 24 mars 2016
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18 septembre 2017
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14 juin 2016 à 19:57
14 juin 2016 à 19:57
Le règlement de la prime impayée ne modifie en rien le motif de la résiliation (qui est le non paiement de la prime). C'est ce motif qui constitue l'aggravation de risque et qui entraîne une prime plus importante.
Ce qui me gêne, c'est que vous restez "impayé". Je ne comprends pas pourquoi votre ancien assureur n'a pas régularisé la prime.
Je vous conseillerai de voir avec votre assureur précédent s'il n'est pas possible de faire modifier le motif de la résiliation : amiable. En pratique, pour lui ça ne change rien, il ne vous assure plus mais pour vous ça veut dire beaucoup : il n'y a plus ce caractère aggravant. Par contre, c'est à titre purement commercial, rien de l'y oblige (d'autant plus, que certaines compagnies ne peuvent pas le faire).
Si il n'est pas trop tard, renseignez vous auprès d'autres assureurs (si le motif de la résiliation n'est pas modifié), beaucoup on lançait des produits adaptés aux résiliations compagnies (qui sont de plus en plus fréquentes) tel que AXA, Allianz, April (pour celles que je connais), d'autres compagnies ne sont pas accessibles directement par les particuliers (ZEPHIR, XEN ASSUR, NOVELIA par exemple) et nécessitent de passer par un intermédiaire ayant un mandat avec elles (ou courtier ou agent général avec délégation de courtage). Mais pour tout cela, encore faut il que la précédente prime soit réglée.
Ce qui me gêne, c'est que vous restez "impayé". Je ne comprends pas pourquoi votre ancien assureur n'a pas régularisé la prime.
Je vous conseillerai de voir avec votre assureur précédent s'il n'est pas possible de faire modifier le motif de la résiliation : amiable. En pratique, pour lui ça ne change rien, il ne vous assure plus mais pour vous ça veut dire beaucoup : il n'y a plus ce caractère aggravant. Par contre, c'est à titre purement commercial, rien de l'y oblige (d'autant plus, que certaines compagnies ne peuvent pas le faire).
Si il n'est pas trop tard, renseignez vous auprès d'autres assureurs (si le motif de la résiliation n'est pas modifié), beaucoup on lançait des produits adaptés aux résiliations compagnies (qui sont de plus en plus fréquentes) tel que AXA, Allianz, April (pour celles que je connais), d'autres compagnies ne sont pas accessibles directement par les particuliers (ZEPHIR, XEN ASSUR, NOVELIA par exemple) et nécessitent de passer par un intermédiaire ayant un mandat avec elles (ou courtier ou agent général avec délégation de courtage). Mais pour tout cela, encore faut il que la précédente prime soit réglée.
14 juin 2016 à 22:50
j'ai envoyé un formulaire a l'autorité de controle prudentiel et de resolution(ACPR) relatant mon cas.