Assurance auto

Seboz - 19 juin 2016 à 18:05
 Seboz - 20 juin 2016 à 10:48
Bonjour,
Après combien d'années, on peut déclaré ne jamais avoir été assurée ?
Je ne peux produire de relevé d'information, car plus de 5 ans sans assurance.
Cordialement

8 réponses

Bonjour,

Voyez le : Code des assurances
- Dispositions générales des articles A121-1 à A121-2.

Cordialement.
0
Pourriez-vous m'expliquer, je n'y comprends rien.
Ça serait gentil, merci.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
19 juin 2016 à 18:34
Bonjour,

Demandez au dernier assureur de vous le fournir.
Code des assurance
- Annexe à l'article A121-1 ; Art. 12

-L'assureur délivre au souscripteur un relevé d'informations lors de la résiliation du contrat par l'une des parties et dans les quinze jours à compter d'une demande expresse du souscripteur.
Ce relevé comporte notamment les indications suivantes :
-date de souscription du contrat ;
-numéro d'immatriculation du véhicule ;
-nom, prénom, date de naissance, numéro et date de délivrance du permis de conduire du souscripteur et de chacun des conducteurs désignés au contrat ;
-nombre, nature, date de survenance et conducteur responsable des sinistres survenus au cours des cinq périodes annuelles précédant l'établissement du relevé d'informations, ainsi que la part de responsabilité retenue ;
-le coefficient de réduction-majoration appliqué à la dernière échéance annuelle ;
-la date à laquelle les informations ci-dessus ont été arrêtées.

Cordialement.
0
Oui, mais ça fait plus de 5 ans.
Comment faire ?
Cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu
19 juin 2016 à 19:03
Bonjour,

Et alors ?!
5 ans, 20, 7, 13, vous demandez à votre dernier assureur le document !

En recommandé avis de réception ; à réception, il a 15 jours pour vous le fournir, c’est écrit dans l’article que je vous ai indiqué.

Cordialement.
0
Oui mais comme vous le dites c'est sur les 5 dernières années, la ça fait plus.
Sur un vieux sujet sur ce forum, il est dit que c'est sans antécédents, comme un nouveau conducteur et donc sans relevé, c'est ça m'a question, est-ce légal?
C'est COMPLIQUÉ
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Mais je ne sais toujours pas quoi faire.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
20 juin 2016 à 09:56
En règle générale, l'on vous réclame vos antécédents sur les 36 derniers mois.
Le nouvel assureur va vous réclamer votre relevé d'information, même s'il a 5 ans pour vérifier l'absence de malus, et d'annulation de permis par exemple.
0
Le problème c'est que je n'ai pas de relevé, et mon ancien assureur n'existe plus.
Puis je déclaré être conducteur novice, sans antécédents ?
Comme dit sur un autre sujet.
Cordialement, merci.
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
20 juin 2016 à 10:44
Vous êtes forcément sans antécédents si vous n'avez pas été assuré dans les 36 derniers mois.

Quel était votre ancien assureur?
0
bonjour
vous serez repris comme un sans antécédent d'assurance avec surprime en règle générale. Après, il risque de vous demander pourquoi une si longue période de non assurance........ En fonction de vos réponses, il pourra bien sûr refuser de vous assurer.
mon assureur n'existe plus, mais il a certainement été repris, dans ce cas voir avec le repreneur pour le relevé d'information.
0
Donc on peut s'assurer sans relevé ?
Pourquoi autant de temps?problème financier, et rapprochement travail donc plus besoin de véhicule.
C'est Moi qui est résilié à l'époque.
Cordialement.
0