Sans carte grise....

Résolu
soniatazz - 15 déc. 2011 à 13:58
doris33 Messages postés 43556 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2025 -
Bonjour,
voici mon problème:
j'ai acheté une voiture le 10 octobre 2011; j'étais enceinte... et le 14 octobre, j'ai perdu mon bébé... le deuil et le reste, je n'ai pas fait la carte grise qui m'est sortie de la tête.
en novembre, à peine un peu plus d'un mois après l'achat, on me saccage ma voiture dans mon parking et le montant des réparations est supérieur à sa valeur d'achat; donc l'expert la déclare épave!
Les policier ne veulent pas imprimer mon dépose de plainte sans carte grise à mon nom, et l'assurance (MAIF) refuse de rembourser sans carte grise ni dépôt de plainte...

Y a-t-il une solution pour moi, autre que faire la carte grise, qui me coûterait 500 euros pour mettre ma voiture à l'épave... :((

4 réponses

Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 45
15 déc. 2011 à 14:18
ça te coutera 500€ mais il y a des chances que l'assurance te rembourse
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 526
16 déc. 2011 à 08:20
Bonjour,

Votre assureur ne peut pas vous indemniser, si le véhicule ne vous appartient pas officiellement.
Donc cette carte grise, doit être mise impérativement à votre nom.
0
gerber1 Messages postés 15889 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 980
Modifié par gerber1 le 16/12/2011 à 14:21
Bonjour
l'ancien proprio ne l'avait pas faite lui même, faute d'argent, et donc il me revenait en lui achetant la voiture de faire la sienne plus la mienne. Une pratique courante dans le marché de l'occasion automobile,
Non ,ce n'est pas une pratique courante.
Vous deviez acheter une voiture avec une carte grise en règle,un C.T. ET AVANT DE ROULER AVEC LE VL,VOUS DEVIEZ L'ASSURER.
Donc si vous aviez eu un certificat de cession à votre nom,avec le vrai vendeur et pas avec un propriétaire X.,vous n'auriez pas tous ces problèmes.
C'est normal qu'un service de police ne prenne pas votre plainte .

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. ( G. Brassens )
0
Nonoos14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 18:16
Oui mais une question si le vendeur à déjà déposer le papier de vente comment peut on récupérer une carte grise
0
doris33 Messages postés 43556 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2025 16 679
13 juin 2016 à 18:31
Bonjour Nonoos14,

il serait préférable d'ouvrir votre propre message en expliquant de façon claire votre problème.

Cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 526
Modifié par *guss* le 15/12/2011 à 14:46
Bonjour,

"faire la carte grise, qui me coûterait 500 euros"
D'ou sortez vous ses 500€uros pour une carte grise ???
-1
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 45
15 déc. 2011 à 14:46
Si c'est une grosse voiture avec plein de cv c'est possible xD
0
15 déc. 2011 à 14:48
plein de cv ???
0
15 déc. 2011 à 14:53
chevaux fiscaux
0
bonsoir messieurs!
Je ne pensais pas soulever un débat en posant ma question, je pensait que ce forum était un moyen d'entre-aide pour les personnes un peu démunies face à certaines situations, et de ce fait chaque info peut être utile...
Si vous pouviez donc éviter les réponses du type "on dit merci..." ce serait très agréable pour ma part, et je vous en remercie d'avance... c'est une situation lourde à gerer, et dont tout le monde se lave les mains... alors pardon si j'ai oublié les formules de politesse, j'ai cliqué rapidement avant de partir au boulot...
Mais si la question du prix de la carte grise vous pose un reel soucis, (quoi que ce n'était pas ma question au départ! ) en voici la réponse.: l'ancien proprio ne l'avait pas faite lui même, faute d'argent, et donc il me revenait en lui achetant la voiture de faire la sienne plus la mienne. Une pratique courante dans le marché de l'occasion automobile, mais faute à pas de chance, des petits c------s me l'ont ruinée dans mon parking avant que je n'ai eu le temps de m'en occuper, (il ont tout volé dedans, y compris les pieces moteurs, injecteurs...)
Voilà j'espère que le mystère est ellucidé. Maintenant si vous désirez ouvir un autre débat libre à vous, mais ayez la gentillesse s'il vous plait de le faire dans une autre rubrique, car j'ai vraiement besoin d'une réponse à ma question..; car cette voiture je viens de l'acheter, j'ai un crédit dessus, elle part à l'épave, l'expert m'en propose un prix dérisoire, somme avec laquelle je ne peux même pas prétendre racheter quelque chose de correct... et de toute façon pour le moment on ne me donne rien sans carte grise... alors si une solution existe, qui peut au moins m'éviter de payer encore 500 euros de plus... ce serait très gentil de m'en parler..
Merci d'avance à toutes les personnes bienveillantes qui sont dans le même cas que moi, ou bien qui ont une solution à me proposer.
Bien cordialement à vous.
0
15 déc. 2011 à 17:58
Bonsoir, je vais faire cours, on ne t'a jamais dit de nous dire "merci" !!

De plus tu es obliger de faire la carte grise, si non tu n'en tirera rien !
Donc il faut faire ta carte grise à 500 € pour prétendre percevoir quelque chose (vois avec ton assurance si elle assuré tout risque !)
0