PC portable mort suite à sautage de plomb.

Patrouche - 12 juin 2016 à 22:19
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 13 juin 2016 à 10:05
Bonjour,

à tous, suite à un sautage de plomb, mon pc portable ne marche plus. Cela ne s'est pas fait du jours au lendemain, les plomb ont sautés il y a 3 jours, mon pc portable me donnais des petit coups de courant suite à ça qu'il soit branché au secteur ou non. Depuis hier soir il refuse de démarrer, pourtant la batterie était pleine. Le soucis est que mon pc n'est plus garantie par clevo, mais qu'il marchait parfaitement avant cet incident.

Est-ce que j'ai un recours possible et légale à ma disposition d'après vous ?

D'ailleurs mes plomb ont déjà sauté plusieurs fois depuis des travaux de remise au norme et cela ma déjà couté un frigo il y à 6 mois maintenant, je commence à avoir de sérieux doute sur la qualité de la remise au norme. Ais-je un moyen de résoudre ce soucis également.

Merci d'avance :)

2 réponses

Bonjour,

Il semble peu probable qu'un compteur électrique qui disjoncte fasse dysfonctionner un réfrigérateur ou un ordinateur.

A l’heure d’aujourd’hui toutes les Normes Européennes imposent à la construction de ce type de produit des circuits qui les empêchent de griller si le compteur électrique disjoncte.

De plus, un ordinateur portable a une batterie, donc si le courant secteur ne fonctionne plus, la batterie prend le relais.

Pour tous ces éléments, il va vous être difficile de prouver que c'est le fait du disjoncteur.

Toutefois, l’assurance qui devrait prendre en charge est celle du propriétaire de l’appartement, vous devirez faire une déclaration de sinistre en recommandé avis de réception auprès de ce dernier en indiquant sur le courrier toutes les fois où le compteur électrique a disjoncté.

Cordialement.
0
Bonjour,

merci de votre réponse. J'ai oublié de préciser que les travaux de rénovation ne sont pas finis, ils n'ont pas tout installé et les prises téléphone internet ne marchent pas. Tout marchait très bien avant la rénovation, d'ailleurs, je ne sais pas si ca indique une certaine qualité de travaux, mais le débit internet par cpl à été divisé par 4 et il est impossible de regarder la tv tranquillement.

Je crois que pour la déclaration de sinistre, je vais laisser tomber le délai imposé pour la déclaration est passé :s
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
13 juin 2016 à 10:05
" Je crois que pour la déclaration de sinistre, je vais laisser tomber le délai imposé pour la déclaration est passé :s ", rassurez-vous, les délais ne sont pas appliqués de manière aussi rigide. De plus, le retard dans la déclaration du sinistre doit avoir causer un préjudice à l'assureur pour qu'il refuse sa garantie.

Tant que les délais restent raisonnables, il n'y pas de problème.
0