Litige et négligence de mon propriétaire

Gwaelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 18:23
Gwaelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 2 nov. 2023 à 19:25

Bonjour,

Je suis locataire dans une maison depuis février 2022,en octobre j'ai eu un dégât des eaux(infiltrations toiture) que j'ai déclaré auprès de mon assurance habitation et informé mon conseiller juridique, il s'en ai suivi d'autres infiltrations de plus en plus importantes, à chaque orage et pluie j'ai ce gros problème qui n'est malheureusement pas résolu. Malgré la venue d'un expert et de nombreuses informations de ces dégâts à répétition auprès de mon assurance et conseiller juridique rien à abouti, malgré une mise en demeure envers mon propriétaire qui refuse de faire les réparations.J'ai à nouveau informé assurance habitation et conseiller juridique, à nouveau la venue d'un expert pour le 7 décembre, le schéma se répète.

Que puis-je faire de plus pour que les choses bouge ?

je suis à vivre en fonction du temps, à surveiller et vider les récipients lors des orages et à rester chez moi,je suis à bout et je sais plus quoi faire pour que ce calvaire se termine 

BESOIN D'AIDE ET CONSEILS 

merci 

2 réponses

Bonjour

Que puis-je faire de plus pour que les choses bouge ?

Si comme vous l'indiquez votre bailleur refuse de faire les réparations qui lui incombent (en donne-t-il la raison?) au titre de son obligation de délivrance (1719cc et 6 de la loi de 89) ne restera que la voie judiciaire après la conciliation préalable, à ma connaissance obligatoire.

Votre conseil juridique ne vous en a pas informé ?

0
Gwaelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
2 nov. 2023 à 19:25

Il n'évoque aucune raison 

0
Gwaelle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
2 nov. 2023 à 19:13

Mon conseiller juridique me l'a dit,et malgré une mise en demeure pour qu'il fasse les travaux il refuse et dit que c'est à moi de faire les travaux et me fait des histoires à répétition, menace de mort et de porter plainte contre moi, dernièrement il m à appeler pour me dire qu'il passerais avec un artisan et une demie heure après me rappelle pour me dire que l'artisan lui a fait faux bond, il me ment et prends plaisir à me rendre la vie impossible.....

0