Les discussions

sanpat71 Association (Loi 1901)

Mari et femme, membres fondateurs

Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV
Alozelim Association (Loi 1901)

Assemblée générale et covid

Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Alozelim
DMartin76620 Association (Loi 1901)

Association sportive en liquidation

Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00
Crystalle04 Association (Loi 1901)

Créer une association en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fifa15 Association (Loi 1901)

Encadrement des aps

Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Fifa15
Olyve56 Association (Loi 1901)

Décharge de responsabilité

Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Peio
r3ptil69 Association (Loi 1901)

Équité asso loi 1901

Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Lecture
Sophie@ Association (Loi 1901)

Avis google

bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Sophie@
Francky Association (Loi 1901)

Vote président

Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Pierrecastor
Shana Association (Loi 1901)

Reprise d'association

Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
BmV
Tonkin Association (Loi 1901)

Association multi sport et loisirs

Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Momo Association (Loi 1901)

Consom

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou
nouny05 Association (Loi 1901)

Association de chasse

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor
nouny05 Association (Loi 1901)

Bureau

Fermé

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...

Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou
Jacqueline Association (Loi 1901)

Statut d'association 1901

Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lili.Al Association (Loi 1901)

Salariée association loi 1901

Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
BlablaTor68 Association (Loi 1901)

Crée association esport à 12 ans

Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BlablaTor68
CAROLINE13670 Association (Loi 1901)

Vente occasionnelle

bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Lnreparate Association (Loi 1901)

Engagement de sa responsabilité

Actuellement trésorière d'une section sportive d'une association, j'ai accepté cette fonction pour rendre service car le trésorier voulait quitter ses...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_
Fredo2007 Association (Loi 1901)

Demande d exclusion local association

Bonjour, Je suis président de une association sportive cardio /musculation qui existe depuis 15/20 an. Je ne réside pas sur la commune .le maire sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Fredo2007
Utilisateur anonyme Association (Loi 1901)

Démission du président et du trésorier

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour quelques renseignent. Voici ma situation : J'ai démissionné de mon poste de Présidente le 27 m...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Maxi8544 Association (Loi 1901)

Est ce légal ?

Bonjour Comme beaucoup je continue a travailler avec des modifications d'interventions. Je viens de découvrir sur mon compte Améli que mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Maxi8544
Ciloutte13 Association (Loi 1901)

Maternite

Résolu

Bonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor
saxof Association (Loi 1901)

Assemblées générales - quorum

Bonjour, Nos statuts indiquent que : pour la tenue de l'AGO et de l'AGE : le quorum exigé doit représenter au moins 30 % des membres de l'Associat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor
Momofo Association (Loi 1901)

Defence de consomateurs

Bonjour, JE souhaiterais savoir si cette association est sérieuse et qui défend bien les personnes ayant subit des problèmes des crédits avec sofinc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Energizor
kundasteph Association (Loi 1901)

Rémunération activité association

Bonjour à tous, Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires. J'aimerais proposer de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Pierrecastor
Karate_7457 Association (Loi 1901)

Changement de président d'association

Bonjour, Le trésorier de notre association nous a annoncer qu'il allait convoquer une assemblée générale suite à sa démission en fin d'année sporti...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Energizor
Christitia Association (Loi 1901)

Refuser un membre au bureau

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 pour une activité gym. Nous avons fait notre assemblée générale et une adhérente souhaite rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
gt.55
Sheez_1994 Association (Loi 1901)

Vol d’association

Bonjour, le club dont je fais partie a été victime de vol. La trésorière en est l’auteure. Celle ci a été virée. Les comptes n’ont pas été tenus car c...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
durock
Polnasev Association (Loi 1901)

Utilisation des fonds

Je viens de créer une association dont le cofondateur et vice vice-président sera en partie bénéficiaire des fonds. Est-ce légal ? Je m'explique...l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
christian67430
Mamour Association (Loi 1901)

Adhérents d'une association

Bonjour, En janvier 2019 je faisais partie d'une association loi 1901, au bout d'un mois j'ai demissionné suite à des conflits avec certains membr...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
christian67430
Perrine_26 Association (Loi 1901)

Droit de vote de parents

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans une association sportive si nos enfants sont inscrits et n'ayant pas l'âge pour voter pour l'assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Energizor
Marmotte34120 Association (Loi 1901)

Copies d'oeuvres

Bonjour, Artiste peintre débutant, je fais partie d'une association (loi 1901) afin de pouvoir exposer mes peintures, lesquelles sont issues de perso...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Mqrmotte34120
Utilisateur anonyme Association (Loi 1901)

Frais de déplacements association loi 1901

Résolu

Bonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100
Résultats 201 - 250 sur un total de 308