Les discussions
Décharge de responsabilité
Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...
Équité asso loi 1901
Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...
Don une association pour un centre de loisirs
Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...
Avis google
bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci
Vote président
Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...
Reprise d'association
Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana
Association multi sport et loisirs
Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...
Je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur
Bonjour, je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur sans penser à sa et maintenant si je me contrôler et que l'âg...
Consom
Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...
Restitution de matériel en association
Bonsoir, Une partie du bureau de notre association vient d'être renouvelé et, à l'étude des livres de compte, des objets sont manquants de l'invent...
Association de chasse
Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...
Bureau
FerméBonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...
Soupçon de fraude dans une association
Bonjour, Je viens de demander en Préfecture la copie des statuts d'une Association et sur ces statuts, les seuls détenus par la Préfecture, figure l...
Carte de fidélité personnelle & achat pour association
Bonjour, dans l'association ou je suis le président effectue des achat pour le club a lecler ou autre en utilisant sa carte de fidélité personnelle s...
À partir de qu'elle somme devient-on salarié
Bonjour, Les aides associatives sont en diminution. C'est un constat. Pour avoir des recettes l'association crée une boutique. ( vente de produi...
Statut d'association 1901
Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...
Salarié : candidature au comité direction d'une association
Bonjour, Nous avons été informés que prochainement sera organisée l'Assemblée générale Élective de notre association Loi 1901 Je souhaiterais savo...
Une association a-t-elle le droit de "louer" des livres ?
Bonjour, Je suis présidente d'une association, loi 1901, de soutien à la parentalité et aide au maternage. Nous aimerions mettre en place un système...
Coronavirus - tenue assemblées générales ordinaires et extraordinaire
Bonjour, Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, nos Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ne...
Salariée association loi 1901
Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...
Crée association esport à 12 ans
Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...
Vente occasionnelle
bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...
Engagement de sa responsabilité
Actuellement trésorière d'une section sportive d'une association, j'ai accepté cette fonction pour rendre service car le trésorier voulait quitter ses...
Demande d exclusion local association
Bonjour, Je suis président de une association sportive cardio /musculation qui existe depuis 15/20 an. Je ne réside pas sur la commune .le maire sem...
Dissolution d'une association pendant le confinement
Bonjour, La présidente propose une AG extraordinaire, pour dissoudre notre association en répondant par un vote oui ou non par mail en plein confi...
Loi 1901 et objet des statuts pour une association
RésoluBonjour à tous, Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin...
Démission du président et du trésorier
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour quelques renseignent. Voici ma situation : J'ai démissionné de mon poste de Présidente le 27 m...
Manifestation de bienfaisance via internet ?
Bonjour, Une manifestation de bienfaisance (exonéré d'impôt) peut elle être organisée via internet ? D'ordinaire il s'agit de kermesses, de specta...
Est ce légal ?
Bonjour Comme beaucoup je continue a travailler avec des modifications d'interventions. Je viens de découvrir sur mon compte Améli que mon employeur ...
Maternite
RésoluBonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine
Assemblées générales - quorum
Bonjour, Nos statuts indiquent que : pour la tenue de l'AGO et de l'AGE : le quorum exigé doit représenter au moins 30 % des membres de l'Associat...
Defence de consomateurs
Bonjour, JE souhaiterais savoir si cette association est sérieuse et qui défend bien les personnes ayant subit des problèmes des crédits avec sofinc...
Rémunération activité association
Bonjour à tous, Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires. J'aimerais proposer de...
Changement de président d'association
Bonjour, Le trésorier de notre association nous a annoncer qu'il allait convoquer une assemblée générale suite à sa démission en fin d'année sporti...
Annuler ma demission aupres du bureau association
Bonjour, J ai démissionné en juillet de mon poste de secretaire d une association 1901 par mail suite a une altercation avec ma presidente. A ce jou...
Refuser un membre au bureau
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 pour une activité gym. Nous avons fait notre assemblée générale et une adhérente souhaite rentrer ...
Vol d’association
Bonjour, le club dont je fais partie a été victime de vol. La trésorière en est l’auteure. Celle ci a été virée. Les comptes n’ont pas été tenus car c...
Utilisation des fonds
Je viens de créer une association dont le cofondateur et vice vice-président sera en partie bénéficiaire des fonds. Est-ce légal ? Je m'explique...l...
Conflit riverains/organisateur de brocante
Bonjour à tous, voila je suis président d'une association qui organise chaque année une brocante sur la voie publique. Bien entendu la circulation...
Adhérents d'une association
Bonjour, En janvier 2019 je faisais partie d'une association loi 1901, au bout d'un mois j'ai demissionné suite à des conflits avec certains membr...
Droit de vote de parents
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans une association sportive si nos enfants sont inscrits et n'ayant pas l'âge pour voter pour l'assemblée généra...
Copies d'oeuvres
Bonjour, Artiste peintre débutant, je fais partie d'une association (loi 1901) afin de pouvoir exposer mes peintures, lesquelles sont issues de perso...
Asso 1901 redistribution de gains tournois
Bonjour, Voici la situation: une association de loi 1901 gère une équipe qui participe à des tournois de jeux vidéos. Le tournoi a été remporté et ...
Frais de déplacements association loi 1901
RésoluBonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...
Suspection d'arnaque
Bonjour, j'ai reçu une lettre non recommandés de la société experium 1640 qui me dit que je lui dois plus de 9000€ sur un crédit de 95 alors que je su...
Je me presente à la presidence d'une association
Bonjour, je ne suis pas adhérent à l'association de chasse de ma commune pour laquelle je veux me présenter à la présidence, ais-je le droit ?
Démission tresoriere association
Bonjour, Je suis trésorière d'une association loi 1901 depuis 5 ans et je souhaite démissionner à la fin de la saison 2019/20. Il n'y aura à priori...
Facturation montant du d'un ancien adhérent association sportive
Bonjour, Nous sommes une association sportive (Club de cyclisme, loi 1901) qui nécessite votre aide. Chaque année, des coureurs effectuent des ...
Loi 1901
Bonjour, Une amicale pompier loi 1901 a t elle droit de donner de l argent en espèce à certains membres comme bon lui semble ?? Existe t il une lo...
Démission de 8 membres du ca sauf le président
Bonjour, Huit membres du ca ont démissionné sauf le président, comment peut on fonctionner. je vous remercie.