Rejeter une candidature au bureau
Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci
Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci
Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...
Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...
Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...
Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...
Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...
Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...
Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...
bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci
Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...
Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana
Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...
Bonjour, je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur sans penser à sa et maintenant si je me contrôler et que l'âg...
Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...
Bonsoir, Une partie du bureau de notre association vient d'être renouvelé et, à l'étude des livres de compte, des objets sont manquants de l'invent...
Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...
Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...
Bonjour, Je viens de demander en Préfecture la copie des statuts d'une Association et sur ces statuts, les seuls détenus par la Préfecture, figure l...
Bonjour, dans l'association ou je suis le président effectue des achat pour le club a lecler ou autre en utilisant sa carte de fidélité personnelle s...
Bonjour, Les aides associatives sont en diminution. C'est un constat. Pour avoir des recettes l'association crée une boutique. ( vente de produi...
Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...
Bonjour, Nous avons été informés que prochainement sera organisée l'Assemblée générale Élective de notre association Loi 1901 Je souhaiterais savo...
Bonjour, Je suis présidente d'une association, loi 1901, de soutien à la parentalité et aide au maternage. Nous aimerions mettre en place un système...
Bonjour, Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, nos Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ne...
Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...
Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...
bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...
Actuellement trésorière d'une section sportive d'une association, j'ai accepté cette fonction pour rendre service car le trésorier voulait quitter ses...
Bonjour, Je suis président de une association sportive cardio /musculation qui existe depuis 15/20 an. Je ne réside pas sur la commune .le maire sem...
Bonjour, La présidente propose une AG extraordinaire, pour dissoudre notre association en répondant par un vote oui ou non par mail en plein confi...
Bonjour à tous, Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour quelques renseignent. Voici ma situation : J'ai démissionné de mon poste de Présidente le 27 m...
Bonjour, Une manifestation de bienfaisance (exonéré d'impôt) peut elle être organisée via internet ? D'ordinaire il s'agit de kermesses, de specta...
Bonjour Comme beaucoup je continue a travailler avec des modifications d'interventions. Je viens de découvrir sur mon compte Améli que mon employeur ...
Bonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine
Bonjour, Nos statuts indiquent que : pour la tenue de l'AGO et de l'AGE : le quorum exigé doit représenter au moins 30 % des membres de l'Associat...
Bonjour, JE souhaiterais savoir si cette association est sérieuse et qui défend bien les personnes ayant subit des problèmes des crédits avec sofinc...
Bonjour à tous, Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires. J'aimerais proposer de...
Bonjour, Le trésorier de notre association nous a annoncer qu'il allait convoquer une assemblée générale suite à sa démission en fin d'année sporti...
Bonjour, J ai démissionné en juillet de mon poste de secretaire d une association 1901 par mail suite a une altercation avec ma presidente. A ce jou...
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 pour une activité gym. Nous avons fait notre assemblée générale et une adhérente souhaite rentrer ...
Bonjour, le club dont je fais partie a été victime de vol. La trésorière en est l’auteure. Celle ci a été virée. Les comptes n’ont pas été tenus car c...
Je viens de créer une association dont le cofondateur et vice vice-président sera en partie bénéficiaire des fonds. Est-ce légal ? Je m'explique...l...
Bonjour à tous, voila je suis président d'une association qui organise chaque année une brocante sur la voie publique. Bien entendu la circulation...
Bonjour, En janvier 2019 je faisais partie d'une association loi 1901, au bout d'un mois j'ai demissionné suite à des conflits avec certains membr...
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans une association sportive si nos enfants sont inscrits et n'ayant pas l'âge pour voter pour l'assemblée généra...
Bonjour, Artiste peintre débutant, je fais partie d'une association (loi 1901) afin de pouvoir exposer mes peintures, lesquelles sont issues de perso...
Bonjour, Voici la situation: une association de loi 1901 gère une équipe qui participe à des tournois de jeux vidéos. Le tournoi a été remporté et ...
Bonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.