Les discussions

Décharge de responsabilité

Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Peio

Équité asso loi 1901

Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Lecture

Don une association pour un centre de loisirs

Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
P.Raphanel

Avis google

bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Sophie@

Vote président

Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Pierrecastor

Reprise d'association

Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
BmV

Association multi sport et loisirs

Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur

Bonjour, je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur sans penser à sa et maintenant si je me contrôler et que l'âg...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Ysabe_l

Consom

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou

Restitution de matériel en association

Bonsoir, Une partie du bureau de notre association vient d'être renouvelé et, à l'étude des livres de compte, des objets sont manquants de l'invent...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
lbdj

Association de chasse

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor

Bureau

Fermé

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...

Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou

Soupçon de fraude dans une association

Bonjour, Je viens de demander en Préfecture la copie des statuts d'une Association et sur ces statuts, les seuls détenus par la Préfecture, figure l...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
snoopy

Carte de fidélité personnelle & achat pour association

Bonjour, dans l'association ou je suis le président effectue des achat pour le club a lecler ou autre en utilisant sa carte de fidélité personnelle s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
dany311

À partir de qu'elle somme devient-on salarié

Bonjour, Les aides associatives sont en diminution. C'est un constat. Pour avoir des recettes l'association crée une boutique. ( vente de produi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Statut d'association 1901

Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salarié : candidature au comité direction d'une association

Bonjour, Nous avons été informés que prochainement sera organisée l'Assemblée générale Élective de notre association Loi 1901 Je souhaiterais savo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Barquette

Une association a-t-elle le droit de "louer" des livres ?

Bonjour, Je suis présidente d'une association, loi 1901, de soutien à la parentalité et aide au maternage. Nous aimerions mettre en place un système...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Quirky

Coronavirus - tenue assemblées générales ordinaires et extraordinaire

Bonjour, Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, nos Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ne...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Salariée association loi 1901

Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Crée association esport à 12 ans

Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BlablaTor68

Vente occasionnelle

bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de sa responsabilité

Actuellement trésorière d'une section sportive d'une association, j'ai accepté cette fonction pour rendre service car le trésorier voulait quitter ses...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Demande d exclusion local association

Bonjour, Je suis président de une association sportive cardio /musculation qui existe depuis 15/20 an. Je ne réside pas sur la commune .le maire sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Fredo2007

Dissolution d'une association pendant le confinement

Bonjour, La présidente propose une AG extraordinaire, pour dissoudre notre association en répondant par un vote oui ou non par mail en plein confi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Pierrecastor

Loi 1901 et objet des statuts pour une association

Résolu

Bonjour à tous, Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
leszazouxx

Démission du président et du trésorier

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour quelques renseignent. Voici ma situation : J'ai démissionné de mon poste de Présidente le 27 m...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Manifestation de bienfaisance via internet ?

Bonjour, Une manifestation de bienfaisance (exonéré d'impôt) peut elle être organisée via internet ? D'ordinaire il s'agit de kermesses, de specta...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
hoquei44

Est ce légal ?

Bonjour Comme beaucoup je continue a travailler avec des modifications d'interventions. Je viens de découvrir sur mon compte Améli que mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Maxi8544

Maternite

Résolu

Bonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor

Assemblées générales - quorum

Bonjour, Nos statuts indiquent que : pour la tenue de l'AGO et de l'AGE : le quorum exigé doit représenter au moins 30 % des membres de l'Associat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor

Defence de consomateurs

Bonjour, JE souhaiterais savoir si cette association est sérieuse et qui défend bien les personnes ayant subit des problèmes des crédits avec sofinc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Energizor

Rémunération activité association

Bonjour à tous, Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires. J'aimerais proposer de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Pierrecastor

Changement de président d'association

Bonjour, Le trésorier de notre association nous a annoncer qu'il allait convoquer une assemblée générale suite à sa démission en fin d'année sporti...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Energizor

Annuler ma demission aupres du bureau association

Bonjour, J ai démissionné en juillet de mon poste de secretaire d une association 1901 par mail suite a une altercation avec ma presidente. A ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Vanes17-400

Refuser un membre au bureau

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 pour une activité gym. Nous avons fait notre assemblée générale et une adhérente souhaite rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
gt.55

Vol d’association

Bonjour, le club dont je fais partie a été victime de vol. La trésorière en est l’auteure. Celle ci a été virée. Les comptes n’ont pas été tenus car c...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
durock

Utilisation des fonds

Je viens de créer une association dont le cofondateur et vice vice-président sera en partie bénéficiaire des fonds. Est-ce légal ? Je m'explique...l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
christian67430

Conflit riverains/organisateur de brocante

Bonjour à tous, voila je suis président d'une association qui organise chaque année une brocante sur la voie publique. Bien entendu la circulation...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Antho1224

Adhérents d'une association

Bonjour, En janvier 2019 je faisais partie d'une association loi 1901, au bout d'un mois j'ai demissionné suite à des conflits avec certains membr...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
christian67430

Droit de vote de parents

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans une association sportive si nos enfants sont inscrits et n'ayant pas l'âge pour voter pour l'assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Energizor

Copies d'oeuvres

Bonjour, Artiste peintre débutant, je fais partie d'une association (loi 1901) afin de pouvoir exposer mes peintures, lesquelles sont issues de perso...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Mqrmotte34120

Asso 1901 redistribution de gains tournois

Bonjour, Voici la situation: une association de loi 1901 gère une équipe qui participe à des tournois de jeux vidéos. Le tournoi a été remporté et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
christian67430

Frais de déplacements association loi 1901

Résolu

Bonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Suspection d'arnaque

Bonjour, j'ai reçu une lettre non recommandés de la société experium 1640 qui me dit que je lui dois plus de 9000€ sur un crédit de 95 alors que je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Angie

Je me presente à la presidence d'une association

Bonjour, je ne suis pas adhérent à l'association de chasse de ma commune pour laquelle je veux me présenter à la présidence, ais-je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Démission tresoriere association

Bonjour, Je suis trésorière d'une association loi 1901 depuis 5 ans et je souhaite démissionner à la fin de la saison 2019/20. Il n'y aura à priori...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Facturation montant du d'un ancien adhérent association sportive

Bonjour, Nous sommes une association sportive (Club de cyclisme, loi 1901) qui nécessite votre aide. Chaque année, des coureurs effectuent des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
remi0411

Loi 1901

Bonjour, Une amicale pompier loi 1901 a t elle droit de donner de l argent en espèce à certains membres comme bon lui semble ?? Existe t il une lo...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Démission de 8 membres du ca sauf le président

Bonjour, Huit membres du ca ont démissionné sauf le président, comment peut on fonctionner. je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
durock
Résultats 201 - 250 sur un total de 302