Les discussions

Dissolution d'une association pendant le confinement

Bonjour, La présidente propose une AG extraordinaire, pour dissoudre notre association en répondant par un vote oui ou non par mail en plein confi...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Pierrecastor

Loi 1901 et objet des statuts pour une association

 Résolu

Bonjour à tous, Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2020 par
leszazouxx

Démission du président et du trésorier

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour quelques renseignent. Voici ma situation : J'ai démissionné de mon poste de Présidente le 27 m...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Manifestation de bienfaisance via internet ?

Bonjour, Une manifestation de bienfaisance (exonéré d'impôt) peut elle être organisée via internet ? D'ordinaire il s'agit de kermesses, de specta...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
hoquei44

Est ce légal ?

Bonjour Comme beaucoup je continue a travailler avec des modifications d'interventions. Je viens de découvrir sur mon compte Améli que mon employeur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Maxi8544

Maternite

 Résolu

Bonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor

Assemblées générales - quorum

Bonjour, Nos statuts indiquent que : pour la tenue de l'AGO et de l'AGE : le quorum exigé doit représenter au moins 30 % des membres de l'Associat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Energizor

Defence de consomateurs

Bonjour, JE souhaiterais savoir si cette association est sérieuse et qui défend bien les personnes ayant subit des problèmes des crédits avec sofinc...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Energizor

Rémunération activité association

Bonjour à tous, Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires. J'aimerais proposer de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Pierrecastor

Changement de président d'association

Bonjour, Le trésorier de notre association nous a annoncer qu'il allait convoquer une assemblée générale suite à sa démission en fin d'année sporti...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Energizor

Annuler ma demission aupres du bureau association

Bonjour, J ai démissionné en juillet de mon poste de secretaire d une association 1901 par mail suite a une altercation avec ma presidente. A ce jou...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Vanes17-400

Refuser un membre au bureau

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 pour une activité gym. Nous avons fait notre assemblée générale et une adhérente souhaite rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
gt.55

Vol d’association

Bonjour, le club dont je fais partie a été victime de vol. La trésorière en est l’auteure. Celle ci a été virée. Les comptes n’ont pas été tenus car c...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
durock

Utilisation des fonds

Je viens de créer une association dont le cofondateur et vice vice-président sera en partie bénéficiaire des fonds. Est-ce légal ? Je m'explique...l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
christian67430

Conflit riverains/organisateur de brocante

Bonjour à tous, voila je suis président d'une association qui organise chaque année une brocante sur la voie publique. Bien entendu la circulation...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Antho1224

Adhérents d'une association

Bonjour, En janvier 2019 je faisais partie d'une association loi 1901, au bout d'un mois j'ai demissionné suite à des conflits avec certains membr...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
christian67430

Droit de vote de parents

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans une association sportive si nos enfants sont inscrits et n'ayant pas l'âge pour voter pour l'assemblée généra...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Energizor

Copies d'oeuvres

Bonjour, Artiste peintre débutant, je fais partie d'une association (loi 1901) afin de pouvoir exposer mes peintures, lesquelles sont issues de perso...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Mqrmotte34120

Asso 1901 redistribution de gains tournois

Bonjour, Voici la situation: une association de loi 1901 gère une équipe qui participe à des tournois de jeux vidéos. Le tournoi a été remporté et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
christian67430

Frais de déplacements association loi 1901

 Résolu

Bonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Poisson92100

Suspection d'arnaque

Bonjour, j'ai reçu une lettre non recommandés de la société experium 1640 qui me dit que je lui dois plus de 9000€ sur un crédit de 95 alors que je su...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Angie

Je me presente à la presidence d'une association

Bonjour, je ne suis pas adhérent à l'association de chasse de ma commune pour laquelle je veux me présenter à la présidence, ais-je le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Démission tresoriere association

Bonjour, Je suis trésorière d'une association loi 1901 depuis 5 ans et je souhaite démissionner à la fin de la saison 2019/20. Il n'y aura à priori...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Loi 1901

Bonjour, Une amicale pompier loi 1901 a t elle droit de donner de l argent en espèce à certains membres comme bon lui semble ?? Existe t il une lo...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Facturation montant du d'un ancien adhérent association sportive

Bonjour, Nous sommes une association sportive (Club de cyclisme, loi 1901) qui nécessite votre aide. Chaque année, des coureurs effectuent des ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
remi0411

Démission de 8 membres du ca sauf le président

Bonjour, Huit membres du ca ont démissionné sauf le président, comment peut on fonctionner. je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
durock

Association loi de 1901

Bonjour, l?lors d'un repas annuel les membres participants se sont vus être éxonérés du paiement;les personnes absentes se sentent discriminées . Es...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
machouette

Association loi 1901 : non approbation des comptes

Bonjour Que doit-on faire quand le vérificateur aux comptes de donne pas son quitus pour la 2 fois pour mauvaise gestion et malversations. Doit-on ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Canuts

Peut on ré utiliser le nom d'une association dissoute ?

Bonjour, je pratique de l'airsoft en association loi 1901, le président nous a couper l'herbe sous le pied, car il a dissout notre Association. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Kaproum

Démission collective

Bonjour, je suis secrétaire d'une association loi 1901depuis plusieurs années et le président est devenu insupportable. Du coup nous sommes 3 sur 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Oxxy

Location d'un terrain par une association

Bonjour, Une association loi 1901, qui est propriétaire d'un terrain peut elle louer son terrain en dehors de ses horaires d'ouverture ? De ce f...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Laure

La trésorière se sert personnellement sur le compte de l'association

Bonjour, Le président de l'association et moi avons découvert quenla trésorière actuelle de l'association avait vide le compte de l'association pour...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
chomir73

Ag ordinaire possible sans secrétaire ??

Bonjour, Je suis Secrétaire d’une Asso loi 1901. Nous avons notre AG ordinaire annuelle ce jeudi 21/11 et je risque d’avoir un empêchement tres ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Transmission de documents

Bonsoir, Je suis membre du bureau d’une association loi 1901 qui a été totalement renouvelé il y a peu. L’ ancienne trésorière ne nous donne pas to...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Association loi 1901 et compte en banque

Bonjour, La somme dont dispose sur son compte en banque une association loi 1901 (comité des fêtes) est-elle plafonnée ? En effet, nous disposo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Poisson92100

Association loi 1901

Bonjour, plusieurs membres du bureau, dont moi-même... ont donné leur démission dans l'année 2019...de nouvelles élections pour la constitution pour...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
domdom

Election d'un nouveau bureau

Bonjour, Je fais partie d'une association sportive et avec 4 autres personnes nous souhaiterions "créer" un nouveau bureau. J'ai compris que l'éle...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Psychee

Association loi 1901

Bonjour, combien faut-il de personnes au minimum pour créer une association loi 1901 ? Doit-on toujours avoir aun moins un président et un trésorier...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
HELENE34

Démission des membres

 Résolu

Bonjour, Si 2/3 des membres d une association démissionne implique t-il la dissolution de l association?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Djilali_1005

Solder compte d'association loi 1901

Bonjour, nous allons dissoudre notre association loi 1901 lors d'une prochaine assemblée générale. Pouvons nous verser l'argent qu'il reste à plusie...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
marido1958

Salarié à temps partiel

Bonjour, nous somme une jeune association a but Non Lucratif culturelle (LOI 1901). Nous souhaiterions employé Deux salariés. Un a temps plein un a...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
nenuphar

Gestion départ d'une association sans porter atteinte à celle-ci

Bonjour, Je n'ai pas trouvé "Association" dans la liste des rubriques. Néanmoins j'ai vu la réponse donnée à une question similaire, mais les 2 p...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Secrétaire salariée

Bonjour Notre association envisage d'embaucher un personne au poste de secrétaire pour le travail administratif. Cette personne peut elle assister...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
zachuka

Contrôle association

Bonjour, j'ai l'intention de me mettre à mon compte en tant que photographe mais je suis tombé sur une association loi 1901 qui propose des prestati...

29 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
zachuka

Tvaintracommunautaire

Bonjour, Nous sommes une association culturelle loi 1901, non assujettie à la TVA Avons nous obligation d'obtenir un numéro de intracommunautaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Ventdest77

Exclusion assocition

Bonjour, Je viens vers vous pour un renseignement. Je fais partie d'une association loi 1901, suis à jour dans mes cotisations et participe activem...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
BmV

Refus de nous prendre en sponsors

Bonjour Une association loi 1901 de notre village a organisé une manifestation comme chaque année Chaque année nous étions sollicité pour mettre...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
xplom

Association fais payer les bénévoles.

Bonjour, Je suis étudiant et engagé dans une association loi 1901. Je vais faire partis de l’organisation d'un événement en tant que bénévole et cet...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
hoquei44

Association loi 1901

Bonjour, Un president qui démissionne brutalement, peut il se représenter une semaine avant les nouvelles élections du second collegeet donc n'ayant...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2019 par
BmV

A.g.e : accès

Bonjour, Est-il possible de refuser l'accès aux professeurs d'une école de musique à une AGE ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 201 - 250 sur un total de 278