Rémunération activité association

kundasteph - 6 mars 2020 à 15:53
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 mars 2020 à 16:00
Bonjour à tous,
Je suis Sophrologue. J'exerce en cabinet, à domicile, dans les entreprises et les établissements scolaires.
J'aimerais proposer des séances en famille en péri-scolaire dans les locaux d'une école, et également participer à des projets pour intervenir dans les collèges et lycées. Dans les deux cas j'ai besoin d'être une association 1901 pour pouvoir le faire.
J'envisage donc la création d'une association, que j'imagine plus large, avec différents intervenants.
Je me demande donc de quelle manière je peux être rémunérée pour mes interventions, si je dois absolument être salariée ou si je peux l'être, au même titre que les autres intervenants, en facturant l'association ?
Merci infiniment pour vos éclairages :-)
Stéphanie

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
6 mars 2020 à 16:00
Salut,


Dans les deux cas j'ai besoin d'être une association 1901 pour pouvoir le faire.

Pourquoi ?
0