Les discussions

Abus de bien sociaux asso

Bonjour, Je fais partie d'une association omnisport (Association loi de 1901), association très largement subventionnée par la mairie. L'association ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
BmV

Nombre personne ca inferieur aux statuts.

Bonjour.  Les statuts de notre association prévoit un conseil d administration à 7 membres minimum.  Suite à la démission de certains membres du CA, d...

Répondre

Président d'honneur d'un festival et directeur artistique ?

Bonjour, Dans une association organisant un festival, le Président d'honneur, peut-il avoir également le titre officiel de Directeur artistique, clai...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
BmV

Reprise d'association apres dissolution

Bonjour, Nous sommes une association des parents d'élèves, sous la lois 1901.Lors de notre dernière AG du 19/09, le président le trésorier et le secr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2023 par
blux

Départ d'un membre du bureau sans restitution du matériel

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901. Nous faisons de la musique. L'association possède du matériel qu'elle a mis à disposition des musicien...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Ulysse5818

Le président peut il refuser un accès ?

Bonjour, Je fais parti d un club de tir sportif .  avec d autres adhérents , nous déjeunions dans la salle de détente après notre tir .  sous prétext...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
Ulysse5818

Questions création d'asso 1901 (collectif musicale/dj)

Bonjour à tous, Je suis actuellement président d'un club rattaché à l'association 1901 du Bureau Des Elèves de mon école. Nous sommes un collectif de...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2023 par
Utilisateur anonyme

Démission trésorier

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il se passe dans le cadre d'une association de 2 personnes, lorsque le trésorier donne sa démission, le président...

Répondre

L'association existe encore?

Bonjour, J'a i créé une association a 2014 et je l'ai utilisé que le premier an. Est ce que ça existe encore et je peux l'utiliser encore? J'ai auss...

Répondre

Président d'une association sous la loi 1901

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez me renseigner, j'ai besoin d'avoir quelques renseignements sur le fonctionnement d'une association sous l...

Répondre

Création d'une association avec 2 personnes (dont 1 mineur)

Bonjour, > j'aimerais savoir s'il est possible de créer une association composée de 2 personnes uniquement : - un adulte - et d'un mineur de 12 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Josh Randall

Comment se libérer d'un professeur d'association loi 1901

Bonjour, Nouis embauchons un professeur dans le cadre d'une association loi 1901; les relations sont conflictuelles avec le bureau  . Elle est auto...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
_lael_

Comment révoqué un c.a

Bonjour, nos statuts disent que le c.a est élu chaque année par l'assemblée générale. Ce denier ne tient pas ses promesses et la majorité des adhéren...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
Louise62555

Association loi 1901

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car en fait j'ai créé une association en 2022 dont je suis la présidente,Pour participer au Rallye des Gazelles.No...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Lilou-7517

Loi de 1901

Bonjour, Une association sportive de loi 1901 qui  embauché personne doit-elle payer la tva sur son matériel ?

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
BmV

Date de la prochaine ag

Bonjour, Dans une association chorale, à une AG doit-on mentionner la date de l'AG de l'année prochaine ou pas.  Merci de votre aide  Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
BmV

Faire le compte des membres & salarié et membre du ca

Bonjour, Je fais parti d'une association Loi 1901 depuis peu et j'aurais deux questions, tout d'abord, j'aimerais savoir comment on compte les adhére...

Répondre

Peut on passer l'examen de capacité de transport lourd à 16

Bonjour, Je souhaite passer l'examen de capacité de transport routier lourd en candidat libre mais j'ai 16ans. Est ce que ce serait possible à cet âg...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2023 par
Ventdest77

Aide pour de la loti

Bonjour, Je suis titulaire d'une ads Créer après Deux mille quatorze Est-ce que je peux sur le même véhicule faire conduire pour de la loti un chauffe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2023 par
BmV

Président asso et prestataire

Bonjour, J'ai été rémunérée en tant que prestataire de services par le biais d'une association il y a 17 ans pour un projet qui avait été financé par ...

Répondre

Vente de baptemes de l’air par une association

Bonjour, proprietaire d’avions anciens ,je souhaiterais crééer une association autour de ces avions ,et ainsi proposer des vols a bord de ceux-ci (ba...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Lecture

Comment une sci doit facturer une association loi 1901?

Bonjour, Je représente une SCI et je dois facturer à une Association Loi 1901. Dois-je lui facturer avec ou sans TVA?

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Bon

Comment se porter garant pour une association?

Bonjour Je cherche un garant pour une association qui doit louer un local. Est ce possible? Ce garant peut il être membre du bureau? En vous rem...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
BmV

Question juridique - refus d'une inscription

Bonjour, Je suis membre d'une association loi 1901 qui organise des évènements sportifs. Nous organisons un évènement futur, lors duquel certaines pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
dna.factory

Récupérer l argent de la vente de mon commerce

Bonjour, j'ai vendu mon commerce le 27/09/21,à un promoteur,et j avait donné 12 mois pour me régler, mais la date est passée et je n'ai pas été rembou...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
sleepy00

Ouvrir refuge animalier

 Résolu

Bonjour tout le monde  Je voudrais créer une association plus specifiquement un refuge animalier beaucoup trop de boule de poil ère dehors en.ce mome...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
dna.factory

Demande de subvention association loi 1901

Bonjour, Je commence une formation sur "comment créer un dossier de subvention" pour obtenir une subvention pour mon projet afin de développer mon as...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2023 par
labricole47

Budget prévisionnel et budget de l'année pour demande subven

Bonjour, Bonjour, dans la perspective de demande d'une petite subvention en mairie ; dans le budget prévisionnel, au niveau des recettes, dans quel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2023 par
laur

Délai de prescription d'1 facture envoyée par une associatio

Bonjour  Quel est le délai de prescription pour une facture envoyée par une association ( ADMR),               je vous remercie.                     ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon

Trésorerie association

Bonjour, Je viens de m'engager dans une association en tant que trésorière.  Il s'agit d'un nouveau rôle pour moi, j'ai une appétence pour les chiffr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
BmV

Qui garde la caisse d'une association

Bonjour, Je fais partie du bureau d'une association loi 1901 et ma question est qui garde la caisse d'argent liquide de l'association ? Le président ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulysse5818

Destitution d'un président d'association loi 1901

Bonjour, le conseil d'administration dont je fais partie a l'intention de destituer son président . Notre Asso est une Asso loi 1901 dont le président...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Rol11370

Association fait intervenir un professeur etranger

Bonjour, En tant qu'association d'arts martiaux nous souhaitons faire un maitre étranger pour organiser un stage en France. Est il possible de le rém...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
BmV

Association loi 1901

Bonjour, Bonjour je me permets  j'ai une question si jamais vous pouvez m'aider svp quelqu'un qui ne se présente pas à l'assemblée générale comme la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
BmV

Association 1901 ag et ordre du jour

Bonjour, Si un point voté en AG n'a pas été  inscrit à l'ordre du jour ,peut-on le considérer comme nul? et que faire pour le faire valoir aux membre...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Bea

Dissolution association

Bonjour, nous avons dissout notre association, viens l'heure de donner les acquis, nous avons choisis les pompiers et une autre association, peut-on ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
dutour

Statut pour bénéficier d'un sponsoring

Bonjour à tous, J'organise un évènement esportif en août prochain.  Pour le mener à bien j'ai besoin d'aides financières ou matérielles de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
gitane2229

Association loi 1901

Bonjour,   Bonjour, étant trésorière d'une association loi 1901 lors de l' A G normal le bureau va démissionner en entier, que devons-nous faire pend...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
dutour

M'accompagner à monté un bureau / congo

Bonjour coach, Je suis un sportif, actuellement j'ai pour mission d'implanter ma nouvelle discipline au pays, il se passe que les gens ne veulent pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
dna.factory

Formation d'un bénévole = don en nature ?

Bonjour, Nous sommes une association sportive qui désire faire monter ses bénévoles en compétence, pour permettre d'encadrer des sorties sportives da...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
chris4554

Acces au infos du ca pour un membre adhèrent

 Bonjour, Je fais partie d'une association et de son CA depuis 6 ans. Un membre adhèrent (très peu impliqué) a demandé à accéder à toutes les informa...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Flora

Rémunération chef de choeur

Quelle est la rémunération moyenne d’un chef de choeur ainsi que pour les concerts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
BmV

Donner un pouvoir en cas d absence

Bonjour, Nous avons bientôt notre AG. En cas d'adhésions "Famille" cela donne t'il un pouvoir lors d'une assemblée générale à tous les membres qui c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
smartie

Membres ca association

Bonjour, Dans une association  (sportive par ex) dans laquelle des enfants sont les adhérents( depuis des années), leurs parents, en tant que représe...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Action d'un non membre de l'asso pour gener sa gouvernance

Bonjour, L'ex vice-président d'une asso sportive ayant démissionné, non seulement de son poste mais en Recommandé AR de l'association, utilise des do...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
dna.factory

Association et gratuité de l'affichage publicitaire ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille bénévolement pour une association  et nous souhaitons amplifier notre communication. Nous nous interrogeons notamment à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Quirky30

Cdi temps partiel / prof de danse

Bonjour, Association loi 1901, nous avons salarié pendants deux ans un prof de danse en cdd. Selon les informations que nous avons nous ne pouvons pl...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Vote bureau association loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Rien n'est prévu dans les statuts concernant l'élection des membres du bureau. 2 personnes n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Energizor

Comment une association peut-elle indemniser un particulier

Bonjour,  Je suis président d'une association loi 1901 et j'aimerai faire intervenir une jeune de notre commune pour nous faire une charte graphique ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
gitane2229

Bénévole et demande de remb formation par asso

Bonjour je suis bénévole dans une association sportive. un jeune était bénévole et a assuré l encadrement des enfant. Le club lui a payé des formati...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dadout
Résultats 51 - 100 sur un total de 278