Les discussions

Demande de subvention association loi 1901

Bonjour, Je commence une formation sur "comment créer un dossier de subvention" pour obtenir une subvention pour mon projet afin de développer mon as...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2023 par
labricole47

Budget prévisionnel et budget de l'année pour demande subven

Bonjour, Bonjour, dans la perspective de demande d'une petite subvention en mairie ; dans le budget prévisionnel, au niveau des recettes, dans quel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2023 par
laur

Délai de prescription d'1 facture envoyée par une associatio

Bonjour  Quel est le délai de prescription pour une facture envoyée par une association ( ADMR),               je vous remercie.                     ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2023 par
Bon

Trésorerie association

Bonjour, Je viens de m'engager dans une association en tant que trésorière.  Il s'agit d'un nouveau rôle pour moi, j'ai une appétence pour les chiffr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
BmV

Qui garde la caisse d'une association

Bonjour, Je fais partie du bureau d'une association loi 1901 et ma question est qui garde la caisse d'argent liquide de l'association ? Le président ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Ulysse5818

Destitution d'un président d'association loi 1901

Bonjour, le conseil d'administration dont je fais partie a l'intention de destituer son président . Notre Asso est une Asso loi 1901 dont le président...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Rol11370

Association fait intervenir un professeur etranger

Bonjour, En tant qu'association d'arts martiaux nous souhaitons faire un maitre étranger pour organiser un stage en France. Est il possible de le rém...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
BmV

Association loi 1901

Bonjour, Bonjour je me permets  j'ai une question si jamais vous pouvez m'aider svp quelqu'un qui ne se présente pas à l'assemblée générale comme la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
BmV

Association 1901 ag et ordre du jour

Bonjour, Si un point voté en AG n'a pas été  inscrit à l'ordre du jour ,peut-on le considérer comme nul? et que faire pour le faire valoir aux membre...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
Bea

Dissolution association

Bonjour, nous avons dissout notre association, viens l'heure de donner les acquis, nous avons choisis les pompiers et une autre association, peut-on ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
dutour

Statut pour bénéficier d'un sponsoring

Bonjour à tous, J'organise un évènement esportif en août prochain.  Pour le mener à bien j'ai besoin d'aides financières ou matérielles de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
gitane2229

Association loi 1901

Bonjour,   Bonjour, étant trésorière d'une association loi 1901 lors de l' A G normal le bureau va démissionner en entier, que devons-nous faire pend...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
dutour

M'accompagner à monté un bureau / congo

Bonjour coach, Je suis un sportif, actuellement j'ai pour mission d'implanter ma nouvelle discipline au pays, il se passe que les gens ne veulent pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2022 par
dna.factory

Formation d'un bénévole = don en nature ?

Bonjour, Nous sommes une association sportive qui désire faire monter ses bénévoles en compétence, pour permettre d'encadrer des sorties sportives da...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
chris4554

Acces au infos du ca pour un membre adhèrent

Bonjour, Je fais partie d'une association et de son CA depuis 6 ans. Un membre adhèrent (très peu impliqué) a demandé à accéder à toutes les informa...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Flora

Rémunération chef de choeur

Quelle est la rémunération moyenne d’un chef de choeur ainsi que pour les concerts ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
BmV

Donner un pouvoir en cas d absence

Bonjour, Nous avons bientôt notre AG. En cas d'adhésions "Famille" cela donne t'il un pouvoir lors d'une assemblée générale à tous les membres qui c...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2022 par
smartie

Membres ca association

Bonjour, Dans une association  (sportive par ex) dans laquelle des enfants sont les adhérents( depuis des années), leurs parents, en tant que représe...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
BmV

Action d'un non membre de l'asso pour gener sa gouvernance

Bonjour, L'ex vice-président d'une asso sportive ayant démissionné, non seulement de son poste mais en Recommandé AR de l'association, utilise des do...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
dna.factory

Association et gratuité de l'affichage publicitaire ?

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille bénévolement pour une association  et nous souhaitons amplifier notre communication. Nous nous interrogeons notamment à...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
Quirky30

Cdi temps partiel / prof de danse

Bonjour, Association loi 1901, nous avons salarié pendants deux ans un prof de danse en cdd. Selon les informations que nous avons nous ne pouvons pl...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Vote bureau association loi 1901

Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Rien n'est prévu dans les statuts concernant l'élection des membres du bureau. 2 personnes n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Energizor

Comment une association peut-elle indemniser un particulier

Bonjour,  Je suis président d'une association loi 1901 et j'aimerai faire intervenir une jeune de notre commune pour nous faire une charte graphique ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
gitane2229

Bénévole et demande de remb formation par asso

Bonjour je suis bénévole dans une association sportive. un jeune était bénévole et a assuré l encadrement des enfant. Le club lui a payé des formati...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dadout

Création association

Bonjour, Peut on créer une association 1901 avec pour but de rénover un batiment dont on est propriétaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
GrandCaribou

Non-gestion d'une trésorerie

Bonjour, Je fais partie d'une association étudiante dont le but est de partir en voyage humanitaire quand nous sommes diplômées (après la 3e année...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
_lael_

Association dissoute a qui revient le matériel

Bonjour, notre association vient d'être dissoute; Il reste tout le matériel qui est stocké à la mairie dans un local sans qu'il y ai eu de convention ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
lola

Cumul fonction auto entrepreneur et dirigeant asso

Bonjour, J'interviens actuellement au sein de plusieurs associations sous couvert du statut d'auto entrepreneur en qualité d'animatrice de danse cou...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
tatiejo79000

Question conflit d'interet et/ou raccolage

Bonjour, Nous sommes une association 1901 luttant contre le harcèlement scolaire. Notre vice présidente est psycho thérapeute. Nous avons eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Dons fait à une association

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une chorale. Nous répétons toute les semaines et donnons un concert 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
hoquei44

Sortir une section d'association.

Bonjour, Nous avons une association qui contient une section ""indépendante"". Nous souhaiterions la rendre autonome pour que cette section devienn...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Défraiement kilométrique

Bonjour, Mon association loi 1901 organise un événement. Nous allons faire des Defraiements kilométriques pour les personnes qui viennent des autres...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV

Association "coquille vide" + réglementation rgpd

Bonjour, 1/ Je candidate à la présidence d'une petite association qui souhaite reprendre à la rentrée prochaine. Elle n'a pas survécu à la deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Pierrecastor

Secrétaire adjointe d association évincée

Bonjour je suis Secrétaire Adjointe puisque pas démissionné je suis "évincée" par le Président car j ai des soupçons de Compte Postal qui servirait à ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
COCO831959

Location d'un terrain

Bonjour, j'ai l'intention de créer une association pour la protection de la faune et la flore. Propriétaire, à titre privé, d'un terrain de 4ha, j'au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
missdolphin24

Transfert d'une activité en association

Bonjour J'ai une amie très proche qui est professeur de danse et a sa propre école de danse depuis plus de 30 ans. Dû au COVID-19 elle chercherais en...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Nervien

Association loi 1901

Tout d'abord bonjour à tous, Un musicien qui se produit pour une collectivité locale, demande à l'association si elle peut facturer pour lui la prest...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BmV

Vendre du contenu sous licence ?

Bonjour, Je souhaite créer une association à but non lucratif ayant pour but la gestion d'un serveur Minecraft à thème Star Wars. Est-il possibl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Pierrecastor

Créer une association esportive à 12 ans ?

Bonjour à tous avant de commencer je tenais à dire que j'ai vu une question similaire sur ce forum mais malheureusement cela ne m'a pas aidé alors voi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Nervien

Prestation non assurée

Bonjour, J'ai adhéré à une association de gymnastique volontaire pour suivre un cours de zumba. celui-ci a ete dispensé de debut septembre aux vac...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Ulysse5818

Déclarer les dirigeantes d'une association

Bonjour, Il est obligatoire de déclarer les changements des dirigeants d'association. Que veut-dire "dirigeants" exactement ? Est-il suffit de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
papossible

Rémunération d'un président d'association

Peut-on se rémunérer en tant que Président d'association ? Si oui, y a t-il des conditions spécifiques et lesquelles ? Si non, quelles autres soluti...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
BmV

Peut il y avoir 2 bureaux dans 1 asso si plusieurs activités

Bonjour, peut il y avoir 2 Bureaux dans 1 même association si celle ci comporte plusieurs activités ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
gt.55

Maire et trésorier : ?

Bonsoir, Un maire d'une commune d'environ 650 habitants peut-il exercer la fonction de trésorier dans une association de sa commune ? D'avance, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
BmV

Subvention mairie

bonjour a tous les membres de ce forum l’association les messagers de l’espoir contre toutes injustices sociales violences conjugales discriminations...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
BmV

Barbery petanque

Bonjour, je suis président d une association loi 1901 en desaccord profond avec l ensemble du bureau:vice president secretaire et tresorier je sou...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
durock

Démission d un membre du bureau de association

Bonsoir, Comment remplacer le secrétaire de mon association Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
BmV

Pv ag manquant

Bonjour, je suis secrétaire d'une association depuis Juin 2019 suite à mon élection lors de l'AG annuelle. J'ai rédigé le PV de l'assemblée général...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
anfor

Conflit social dans un hepad

Bonjour, je suis bénévole dans un hepad qui est actuellement en période d'un grave conflit social. Pourriez-vous me dire , étant également membre du ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
canelle

Virée de mon association

Bonjour, Je suis membre d une association de danse depuis 2015. Cette association ne fait pas d AG. On peut avoir accès au règlement et comptes s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 302