Les discussions
Demande de subvention association loi 1901
Bonjour, Je commence une formation sur "comment créer un dossier de subvention" pour obtenir une subvention pour mon projet afin de développer mon as...
Budget prévisionnel et budget de l'année pour demande subven
Bonjour, Bonjour, dans la perspective de demande d'une petite subvention en mairie ; dans le budget prévisionnel, au niveau des recettes, dans quel ...
Délai de prescription d'1 facture envoyée par une associatio
Bonjour Quel est le délai de prescription pour une facture envoyée par une association ( ADMR), je vous remercie. ...
Trésorerie association
Bonjour, Je viens de m'engager dans une association en tant que trésorière. Il s'agit d'un nouveau rôle pour moi, j'ai une appétence pour les chiffr...
Qui garde la caisse d'une association
Bonjour, Je fais partie du bureau d'une association loi 1901 et ma question est qui garde la caisse d'argent liquide de l'association ? Le président ...
Destitution d'un président d'association loi 1901
Bonjour, le conseil d'administration dont je fais partie a l'intention de destituer son président . Notre Asso est une Asso loi 1901 dont le président...
Association fait intervenir un professeur etranger
Bonjour, En tant qu'association d'arts martiaux nous souhaitons faire un maitre étranger pour organiser un stage en France. Est il possible de le rém...
Association loi 1901
Bonjour, Bonjour je me permets j'ai une question si jamais vous pouvez m'aider svp quelqu'un qui ne se présente pas à l'assemblée générale comme la ...
Association 1901 ag et ordre du jour
Bonjour, Si un point voté en AG n'a pas été inscrit à l'ordre du jour ,peut-on le considérer comme nul? et que faire pour le faire valoir aux membre...
Dissolution association
Bonjour, nous avons dissout notre association, viens l'heure de donner les acquis, nous avons choisis les pompiers et une autre association, peut-on ...
Statut pour bénéficier d'un sponsoring
Bonjour à tous, J'organise un évènement esportif en août prochain. Pour le mener à bien j'ai besoin d'aides financières ou matérielles de la part d...
Association loi 1901
Bonjour, Bonjour, étant trésorière d'une association loi 1901 lors de l' A G normal le bureau va démissionner en entier, que devons-nous faire pend...
M'accompagner à monté un bureau / congo
Bonjour coach, Je suis un sportif, actuellement j'ai pour mission d'implanter ma nouvelle discipline au pays, il se passe que les gens ne veulent pas...
Formation d'un bénévole = don en nature ?
Bonjour, Nous sommes une association sportive qui désire faire monter ses bénévoles en compétence, pour permettre d'encadrer des sorties sportives da...
Acces au infos du ca pour un membre adhèrent
Bonjour, Je fais partie d'une association et de son CA depuis 6 ans. Un membre adhèrent (très peu impliqué) a demandé à accéder à toutes les informa...
Rémunération chef de choeur
Quelle est la rémunération moyenne d’un chef de choeur ainsi que pour les concerts ? Merci
Donner un pouvoir en cas d absence
Bonjour, Nous avons bientôt notre AG. En cas d'adhésions "Famille" cela donne t'il un pouvoir lors d'une assemblée générale à tous les membres qui c...
Membres ca association
Bonjour, Dans une association (sportive par ex) dans laquelle des enfants sont les adhérents( depuis des années), leurs parents, en tant que représe...
Action d'un non membre de l'asso pour gener sa gouvernance
Bonjour, L'ex vice-président d'une asso sportive ayant démissionné, non seulement de son poste mais en Recommandé AR de l'association, utilise des do...
Association et gratuité de l'affichage publicitaire ?
RésoluBonjour à tous, Je travaille bénévolement pour une association et nous souhaitons amplifier notre communication. Nous nous interrogeons notamment à...
Cdi temps partiel / prof de danse
Bonjour, Association loi 1901, nous avons salarié pendants deux ans un prof de danse en cdd. Selon les informations que nous avons nous ne pouvons pl...
Vote bureau association loi 1901
Bonjour, je suis présidente d'une association loi 1901. Rien n'est prévu dans les statuts concernant l'élection des membres du bureau. 2 personnes n'...
Comment une association peut-elle indemniser un particulier
Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 et j'aimerai faire intervenir une jeune de notre commune pour nous faire une charte graphique ...
Bénévole et demande de remb formation par asso
Bonjour je suis bénévole dans une association sportive. un jeune était bénévole et a assuré l encadrement des enfant. Le club lui a payé des formati...
Création association
Bonjour, Peut on créer une association 1901 avec pour but de rénover un batiment dont on est propriétaire? Merci
Non-gestion d'une trésorerie
Bonjour, Je fais partie d'une association étudiante dont le but est de partir en voyage humanitaire quand nous sommes diplômées (après la 3e année...
Association dissoute a qui revient le matériel
Bonjour, notre association vient d'être dissoute; Il reste tout le matériel qui est stocké à la mairie dans un local sans qu'il y ai eu de convention ...
Cumul fonction auto entrepreneur et dirigeant asso
Bonjour, J'interviens actuellement au sein de plusieurs associations sous couvert du statut d'auto entrepreneur en qualité d'animatrice de danse cou...
Question conflit d'interet et/ou raccolage
Bonjour, Nous sommes une association 1901 luttant contre le harcèlement scolaire. Notre vice présidente est psycho thérapeute. Nous avons eu une ...
Dons fait à une association
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une chorale. Nous répétons toute les semaines et donnons un concert 1 ...
Sortir une section d'association.
Bonjour, Nous avons une association qui contient une section ""indépendante"". Nous souhaiterions la rendre autonome pour que cette section devienn...
Défraiement kilométrique
Bonjour, Mon association loi 1901 organise un événement. Nous allons faire des Defraiements kilométriques pour les personnes qui viennent des autres...
Association "coquille vide" + réglementation rgpd
Bonjour, 1/ Je candidate à la présidence d'une petite association qui souhaite reprendre à la rentrée prochaine. Elle n'a pas survécu à la deuxièm...
Secrétaire adjointe d association évincée
Bonjour je suis Secrétaire Adjointe puisque pas démissionné je suis "évincée" par le Président car j ai des soupçons de Compte Postal qui servirait à ...
Location d'un terrain
Bonjour, j'ai l'intention de créer une association pour la protection de la faune et la flore. Propriétaire, à titre privé, d'un terrain de 4ha, j'au...
Transfert d'une activité en association
Bonjour J'ai une amie très proche qui est professeur de danse et a sa propre école de danse depuis plus de 30 ans. Dû au COVID-19 elle chercherais en...
Association loi 1901
Tout d'abord bonjour à tous, Un musicien qui se produit pour une collectivité locale, demande à l'association si elle peut facturer pour lui la prest...
Vendre du contenu sous licence ?
Bonjour, Je souhaite créer une association à but non lucratif ayant pour but la gestion d'un serveur Minecraft à thème Star Wars. Est-il possibl...
Créer une association esportive à 12 ans ?
Bonjour à tous avant de commencer je tenais à dire que j'ai vu une question similaire sur ce forum mais malheureusement cela ne m'a pas aidé alors voi...
Prestation non assurée
Bonjour, J'ai adhéré à une association de gymnastique volontaire pour suivre un cours de zumba. celui-ci a ete dispensé de debut septembre aux vac...
Déclarer les dirigeantes d'une association
Bonjour, Il est obligatoire de déclarer les changements des dirigeants d'association. Que veut-dire "dirigeants" exactement ? Est-il suffit de...
Rémunération d'un président d'association
Peut-on se rémunérer en tant que Président d'association ? Si oui, y a t-il des conditions spécifiques et lesquelles ? Si non, quelles autres soluti...
Peut il y avoir 2 bureaux dans 1 asso si plusieurs activités
Bonjour, peut il y avoir 2 Bureaux dans 1 même association si celle ci comporte plusieurs activités ?
Maire et trésorier : ?
Bonsoir, Un maire d'une commune d'environ 650 habitants peut-il exercer la fonction de trésorier dans une association de sa commune ? D'avance, ...
Subvention mairie
bonjour a tous les membres de ce forum l’association les messagers de l’espoir contre toutes injustices sociales violences conjugales discriminations...
Barbery petanque
Bonjour, je suis président d une association loi 1901 en desaccord profond avec l ensemble du bureau:vice president secretaire et tresorier je sou...
Démission d un membre du bureau de association
Bonsoir, Comment remplacer le secrétaire de mon association Merci d'avance
Pv ag manquant
Bonjour, je suis secrétaire d'une association depuis Juin 2019 suite à mon élection lors de l'AG annuelle. J'ai rédigé le PV de l'assemblée général...
Conflit social dans un hepad
Bonjour, je suis bénévole dans un hepad qui est actuellement en période d'un grave conflit social. Pourriez-vous me dire , étant également membre du ...
Virée de mon association
Bonjour, Je suis membre d une association de danse depuis 2015. Cette association ne fait pas d AG. On peut avoir accès au règlement et comptes s...