Les discussions

Création association

Bonjour, Peut on créer une association 1901 avec pour but de rénover un batiment dont on est propriétaire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
GrandCaribou

Non-gestion d'une trésorerie

Bonjour, Je fais partie d'une association étudiante dont le but est de partir en voyage humanitaire quand nous sommes diplômées (après la 3e année...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
_lael_

Association dissoute a qui revient le matériel

Bonjour, notre association vient d'être dissoute; Il reste tout le matériel qui est stocké à la mairie dans un local sans qu'il y ai eu de convention ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2022 par
lola

Cumul fonction auto entrepreneur et dirigeant asso

Bonjour, J'interviens actuellement au sein de plusieurs associations sous couvert du statut d'auto entrepreneur en qualité d'animatrice de danse cou...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
tatiejo79000

Question conflit d'interet et/ou raccolage

Bonjour, Nous sommes une association 1901 luttant contre le harcèlement scolaire. Notre vice présidente est psycho thérapeute. Nous avons eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2022 par
BmV

Dons fait à une association

Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif. Nous sommes une chorale. Nous répétons toute les semaines et donnons un concert 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
hoquei44

Sortir une section d'association.

Bonjour, Nous avons une association qui contient une section ""indépendante"". Nous souhaiterions la rendre autonome pour que cette section devienn...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2022 par
BmV

Défraiement kilométrique

Bonjour, Mon association loi 1901 organise un événement. Nous allons faire des Defraiements kilométriques pour les personnes qui viennent des autres...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2022 par
BmV

Association "coquille vide" + réglementation rgpd

Bonjour, 1/ Je candidate à la présidence d'une petite association qui souhaite reprendre à la rentrée prochaine. Elle n'a pas survécu à la deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
Pierrecastor

Secrétaire adjointe d association évincée

Bonjour je suis Secrétaire Adjointe puisque pas démissionné je suis "évincée" par le Président car j ai des soupçons de Compte Postal qui servirait à ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
COCO831959

Location d'un terrain

Bonjour, j'ai l'intention de créer une association pour la protection de la faune et la flore. Propriétaire, à titre privé, d'un terrain de 4ha, j'au...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
missdolphin24

Transfert d'une activité en association

Bonjour J'ai une amie très proche qui est professeur de danse et a sa propre école de danse depuis plus de 30 ans. Dû au COVID-19 elle chercherais en...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2022 par
Nervien

Association loi 1901

Tout d'abord bonjour à tous, Un musicien qui se produit pour une collectivité locale, demande à l'association si elle peut facturer pour lui la prest...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BmV

Vendre du contenu sous licence ?

Bonjour, Je souhaite créer une association à but non lucratif ayant pour but la gestion d'un serveur Minecraft à thème Star Wars. Est-il possibl...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
Pierrecastor

Créer une association esportive à 12 ans ?

Bonjour à tous avant de commencer je tenais à dire que j'ai vu une question similaire sur ce forum mais malheureusement cela ne m'a pas aidé alors voi...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Nervien

Prestation non assurée

Bonjour, J'ai adhéré à une association de gymnastique volontaire pour suivre un cours de zumba. celui-ci a ete dispensé de debut septembre aux vac...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Ulysse5818

Déclarer les dirigeantes d'une association

Bonjour, Il est obligatoire de déclarer les changements des dirigeants d'association. Que veut-dire "dirigeants" exactement ? Est-il suffit de...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2021 par
papossible

Rémunération d'un président d'association

Peut-on se rémunérer en tant que Président d'association ? Si oui, y a t-il des conditions spécifiques et lesquelles ? Si non, quelles autres soluti...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2021 par
BmV

Peut il y avoir 2 bureaux dans 1 asso si plusieurs activités

Bonjour, peut il y avoir 2 Bureaux dans 1 même association si celle ci comporte plusieurs activités ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2021 par
gt.55

Maire et trésorier : ?

Bonsoir, Un maire d'une commune d'environ 650 habitants peut-il exercer la fonction de trésorier dans une association de sa commune ? D'avance, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
BmV

Subvention mairie

bonjour a tous les membres de ce forum l’association les messagers de l’espoir contre toutes injustices sociales violences conjugales discriminations...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2021 par
BmV

Barbery petanque

Bonjour, je suis président d une association loi 1901 en desaccord profond avec l ensemble du bureau:vice president secretaire et tresorier je sou...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2021 par
durock

Démission d un membre du bureau de association

Bonsoir, Comment remplacer le secrétaire de mon association Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2021 par
BmV

Pv ag manquant

Bonjour, je suis secrétaire d'une association depuis Juin 2019 suite à mon élection lors de l'AG annuelle. J'ai rédigé le PV de l'assemblée général...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2021 par
anfor

Conflit social dans un hepad

Bonjour, je suis bénévole dans un hepad qui est actuellement en période d'un grave conflit social. Pourriez-vous me dire , étant également membre du ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
canelle

Virée de mon association

Bonjour, Je suis membre d une association de danse depuis 2015. Cette association ne fait pas d AG. On peut avoir accès au règlement et comptes s...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
Utilisateur anonyme

Organigramme

bonjour, nous sommes une association pour personnes agées, et je voudrai savoir si il est obligatoire de faire un organigramme et de l'envoyer à tous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Phebus24

L association me doit environ 500 euros

Bonjour, J ai commencé à être vice présidente pour une association sur le statut juridique il est marqué que seule la présidente est responsable...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Trésorier ne voulant pas régler une facture

Bonjour, le trésorier de notre association ne veut pas régler une facture sur le prétexte qu'elle n'est pas légale sans en référer au président. Peut-...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Pierrecastor

Question à propos de la loi 1901 sur les associations

 Résolu

Bonjour, j'aimerais prochainement créer mon association loi 1901. Problème : j'habite en Belgique et je ne sais pas si j'ai le droit de créer mon asso...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
gt.55

Cours d'anglais occasionnellement

Bonjour Merci de m'accueillir sur votre plate-forme. Je suis secrétaire dans une association cultuelle. Nous désirons faire appel à une personne pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
dna.factory

Passe sanitaire

Bonjour Une association Loi 1901 a-t-elle le droit de demander la photocopie du passe sanitaire à ses adhérents? Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
xplom

Remplacement membre du bureau

Bonjour, Je suis présidente d'une association sportive à but non lucratif La secrétaire vient de démissionner alors que l'ag à eu lieu en juin. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Sanlilie

Statuts association

Bonjour, j'ai pour projet de créer une association humanitaire. Pour cela il faut être minimum 2, ok mais je souhaite tout gérer. Presidente, secrétai...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GrandCaribou

[blanchisserie] durée de conservation du linge de particulier

Bonjour, Je travail dans une blanchisserie associative, et il arrive parfois que des clients déposent du linge, et ne viennent pas le chercher malg...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
dna.factory

Mon salarié arrive tojours en retard

Bonjour, Je tiens une association de fruits et légumes, le chauffeur livreur arrive toujours 20 ou 30 min en retard et cela fait qu'il se retrou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Energizor

Association loi 1901 et droit du travail.

Bonjour, Est ce qu'une association loi 1901 dont l'objet est de représenter et vendre du matériel a le droit d'imposer à un futur salarié représentan...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
hoquei44

Droit de facturer

Bonjour, Je suis un particulier sans siret et je souhaite faire une mission d'hôtesse pour un événement. La société qui m'a contacté a bien un numé...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
127

Pour éviter un conflit d'intérêt

Bonjour, Peut-on introduire la clause suivante dans les statuts d'une association sportive ? "Pour éviter toute situation de conflit d'intérêt, le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
nicojp

Détournement de compte paypal

Bonjour, Je suis membre d'une association qui collectait, entre 2015 et 2019, l'argent des adhésions et des dons par un compte PayPal. Il s'avère ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Sothis

Association : don à un particulier, réglementation fiscale

Bonjour, Une association 1901 fait un don à un particulier, quelle est la réglementation fiscale qui s'applique ? Comment ce particulier va déclar...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
hoquei44

Don et tva

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite établir une convention de mécénat avec une société soumise à l'IS qui nous mettrait gracieusement un local ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Gayomi

Dissolution d'asociation

Bonjour, Nous venons de dissoudre une association sportive suite a des problèmes avec des coach, je souhaite creer une nouvelle association avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
BmV

Creer une association apres une dissolution

Bonjour, Nous venons de dissoudre une association sportive, suite à des problèmes avec les coachs je souhaite créer une nouvelle association pilat...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BmV

Famille d accueil et on va être viré

Bonjour on a famille d accueil et on va être vire on voudrais savoir si on déménage dans un autre département et quon refait le dossier pour red...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Pierrecastor

Paiement de prestations en liquide

Bonjour, mon association à réaliser des travaux de décoration pour une copropriété. Voici venu le moment de la rétribution financière entre le...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
dna.factory

Capacitaire de moins de 9 places

Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si avec la capacité de transport routier de moins de 9 places, je peux devenir prestataire chez une compagnie ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Çomment rédiger une pétition pour obtenir un loçal pour une assoçiation

Bonjour, Mon amie est Présidente d'une assoçiation à but non luçratif, et n'arrive pas à avoir de loçal pour stoçker la marçhandise et reçevoir les...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
papossible

Comment une association peut-elle être reconnue d'intérêt général ?

Si elle peut démontrer qu'elle respecte les critères : - une activité non lucrative - une gestion désintéressée - un cercle étendu de bénéficiaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
hoquei44

Dîner de travail asso

Bonjour, Une association peut elle payer (ou participer) le repas des membres bénévoles du bureau d'une association dans le cadre d'un dîner de trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Chris
Résultats 101 - 150 sur un total de 278