Les discussions
Dissolution association
RésoluBonjour*, Comment dissoudre une association sans adhérent avec seulement 2 personnes la présidente et la secrétaire Merci*
Mensualités / association loisirs
RésoluBonjour, Après avoir adhéré à une association et payé les 3 premières mensualités (sur 10) pour un engagement annuel (obligatoire), je ne vais pas co...
Taxe aménagement sur pc annulé
RésoluBonjour, Cas'Isulata est une association loi 1901 qui accompagne des porteurs de projet en économie circulaire en leur offrant gratuitement un cadre ...
Pris réduit repas lors de l'ag est ce un avantage en nature?
RésoluBonjour, Lors de notre assemblée générale une partie des frais engagés (spectacle et repas) reste à charge de l'association tant pour les membres pré...
Décompte des congés pour 36h30 mensuel 8h30 par jour
RésoluDroits à congés et comment décompter pour un contrat à 36H30 MENSUEL SOIT 8H30 PAR SEMAINE
Ouvrir refuge animalier
RésoluBonjour tout le monde Je voudrais créer une association plus specifiquement un refuge animalier beaucoup trop de boule de poil ère dehors en.ce mome...
Association et gratuité de l'affichage publicitaire ?
RésoluBonjour à tous, Je travaille bénévolement pour une association et nous souhaitons amplifier notre communication. Nous nous interrogeons notamment à...
Question à propos de la loi 1901 sur les associations
RésoluBonjour, j'aimerais prochainement créer mon association loi 1901. Problème : j'habite en Belgique et je ne sais pas si j'ai le droit de créer mon asso...
Petit coup de main
RésoluBonjour, Est-ce qu'une personne, venant donner un petit coup de main dans une association une fois par an, peut être considérée comme travaillant au...
Demande détail bilan financier mairie
RésoluBonjour, Je dirige une association loi 1901 inscrite au tribunal, et cette année le nouveau maire de notre commune nous a demandé le détail des rec...
Loi 1901 et objet des statuts pour une association
RésoluBonjour à tous, Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin...
Maternite
RésoluBonjour, Une adhérente enceinte peut elle nous demander de rembourser ses cotisations ? Par avance merci Celine
Frais de déplacements association loi 1901
RésoluBonjour, Notre trésorier a démissionné de son poste en 2019. Habituellement, il pratiquait l'abandon des frais sous forme de don. Mais il vient de...
Démission des membres
RésoluBonjour, Si 2/3 des membres d une association démissionne implique t-il la dissolution de l association?
Démission collective du bureau association loi 1901
Résolu/FerméBonjour, Après la démission du Président, l'ensemble des membres du bureau à donné leur démission. Les statuts prévois un renouvellement des membre...