Salariée association loi 1901

Lili.Al - 7 juin 2020 à 00:07
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2020 à 21:19
Bonjour,

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions.

Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi, que se passera-t-il pour moi si le Président de cette association quitte son poste et qu'il n'est pas remplacé ?

Une autre question, en tant qu'unique salariée puis-je être éligible au Projet de transition professionnelle ?

Merci par avance.

Cordialement,

L.A.

2 réponses

Fred38660 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
7 juin 2020 à 00:27
Comme tout salarié; si l'association est dissoute, vous avez droit aux indemnités de licenciement et au chômage
1
Bonjour Fred 36660,

Merci d'avoir répondu.

Donc si je comprends bien, à partir du moment où le Président quitte ses fonctions, l'association est forcément dissoute, même si les autres membres (secrétaire, administrateur et trésorier) ne souhaitent pas vraiment que Celle-ci soir dissoute ?

Une association ne peut pas fonctionner sans Président, c'est bien ça ? Ils n'existent pas des exceptions ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse Fred36660.

Donc si je comprends bien, à partir du moment où le Président quitte ses fonctions, l'association est forcément dissoute, même si les autres membres (secrétaire, administrateur et trésorier) ne le souhaitent pas ?

Une association ne peut pas fonctionner sans Président, c'est bien ça ? Cependant, existent-ils des exceptions ?

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2020 à 21:19
Bonsoir,

Vous avez raison, le départ du Président d'une association n’entraîne pas la dissolution de celle-ci.

S'ils sont bien rédigés, les statuts doivent prévoir le remplacement du Président.
Un nouveau Président doit être réélu soit par une assemblée générale des membres, soit le conseil d'administration, soit le bureau, ...

Seuls une assemblée générale ou un tribunal peuvent dissoudre l'association.

Cordialement
0