Loi 1901 et Objet des statuts pour une association

Résolu
leszazouxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - Modifié le 7 mai 2020 à 11:27
leszazouxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 mai 2020 à 11:35
Bonjour à tous,
Voila nous sommes 3 créatrices qui nous associations par le biais d'un association loi 1901 afin d'ouvrir notre boutique commune afin de faire une boutique de créateur. Hors je suis presque sur le point d'envoyer les papiers mais je doute vraiment sur l'article 2 des statuts au niveau du BUT OBJET.
Est ce que quelqu'un est deja passé par la?
je ne demande pas toutes la rédaction des statuts mais juste cette phrase à formuler.
Merci infiniment

1 réponse

leszazouxx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 1
Modifié le 7 mai 2020 à 11:36
Bon en fait je viens de trouver apres plusieurs jours ... même pour être honnete apres plusieurs semaines de recherche alors si ça peut aider quelqu'un, il suffit de voir ce que les autres associations similaires ont fait et pour cela il faut aller sur le site:

https://www.journal-officiel.gouv.fr/associations/recherche/

Ce qui vous permet de voir les statuts, enfin surtout les articles 2 et donc le BUT OBJET de leur association 1901
Je suis trop heureuse d'avoir trouvé, si vous tombez sur mon post, je suis contente d'avoir pu vous aider car sur le net je n'avais trouvé alors aucune réponse.
Merci et bonne rédaction des statuts ;)
2