Les discussions

Association loi 1901, dons et tva.

Bonjour, j'ai créé une association à but non lucratif avec un ami. Le but de cette association est de réunir des fonds grâce à des sponsors et des don...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2019 par
hoquei44

Création d'une association loi 1901

Bonjour à tous. Voilà ma question, étant dans le monde de la boxe pied poing depuis 20 ans et ayant obtenu mes diplômes fédéraux pour enseigner, mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Accès à un local interdit aux membres non de la commune

Bonjour à tous, Je ne sais pas si mon sujet se trouve dans le bon forum. Je suis trésorier d’une association loi 1901. C’est une association po...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
lamewicain

Association : limite nombre de re-élection membre du bureau

Bonjour, Les statuts de l'association dont je fais parti mentionnent : "Art. 6 : Le comité de direction est composé de 6 membres, élus pour 3 ans...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
zachuka

Association loi 1901 le ca démissionne, peut il rester trésorier

Dans les statuts de notre association, les président, trésorier, secrétaire sont nommés par les membres du CA et choisis parmi les membres du CA. lors...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Création d'une association loi 1901

Bonjour, J'aurais besoin si c'est possible d'avoir un renseignement concernant la catégorie d'association ou je dois me classer. Voilà dans un ave...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Location local par une association pour héberger activité commerciale

Bonjour, Nous avons créé une association loi 1901 afin d'accompagner de jeunes entrepreneurs créateurs dans le développement de leurs activités. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
Jess251

Association d'anciens élèves ailleurs qu'au lycée ?

Bonjour, J'ai pour projet de créer une association d'une partie des anciens élèves de mon lycée, les élèves d'une section binationale. Le projet est...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
BmV

Assemblée generale association loi 1901

bonjour je voudrais savoir si l'assemblée generale etait obligatoire dans une petite association de village sans subventions, sans dons, juste des pe...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
joteso

Associations // secrétaire fait des erreurs et n'en fait qu'à sa tête

Bonjour à toutes et à tous :) Voilà je suis président d'une association pour le patrimoine culturel et environnemental. Le secrétaire de mon ass...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Compte associatif + compte personnel

Bonjour, devenue présidente d'une association loi 1901, je dois faire changer la signature. Jusque là rien de compliqué puisque j'ai mon compte dans...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ccifacile

Le président d’une association peut il etre bénévole ?

Bonjour, Es ce que le president d’une association (loi 1901 ) creant et diffusant des spectacles de danse peux etre danseur bénévole sur des spectacl...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Pierrecastor

Pb avec association loi 1901

Bonjour, A titre bénévole je m'occupe d'un club de foot dans l'Isère et notamment d'une section féminine. Dans ce cadre nous avions prévu de s'insc...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Differences entre recette,chiffre d'affaire et benefice

Bonjour, Serait-il possible de m'expliquer la différence entre la recette,le chiffre d'affaire et le bénéfice svp ? Je suis actuellement president...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
girolamovenezia

Que faire des documents (chèques et autres) d'une association

Bonjour, Mon papa qui vient de décéder était le président fondateur d'une association loi 1901 reconnue d'intérêt général. Les membres du CA sont d...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
BmV

Annulation de cours par une association

Bonjour* Je me suis inscrite à une association sportive loi 1901 pour un cours d aquagym du 22 septembre 2018 au 15 juin 2019. Les frais d inscript...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
dany311

Pour changer de président d'association ??

Bonjour, Je suis adhérente d'un club de danse, notre présidente n'a pas les compétences pour tenir son rôl et nos cours se stoppera en juin si lil ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Bea

Election au bureau d'une association loi 1901

Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils sont él...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
lydia

Respect du nombre de membres d'une association

Bonsoir , je me permet de vous contacter pour vous demander si il faut respecter le nombre de personnes faisant partie d'un comité d'une association l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dissolution d'une association loi 1901

 Fermé

Bonjour, je suis secretaire d'une assoss,loi 1901, nous souhaitons la dissoudre, que devons nous faire de l'argent restant sur le compte? (cotisation...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Zizou40

Association loi 1901

Bonjour Notre Association loi de 1901 ne demande et ne recoit opas de subventions. Pour eviter de laisser dormir un surplus de liquidités sur notr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Démission collective du bureau association loi 1901

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après la démission du Président, l'ensemble des membres du bureau à donné leur démission. Les statuts prévois un renouvellement des membre...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
filalapatte

Amicale sportive de sapeur pompier

Bonjour, Je viens d'être récemment élu trésorier d'une amicale sportive de sapeur pompier, association loi 1901. Je souhaiterai savoir combien, une...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
gehi

Coprésidence d'une association

Bonsoir, une association (loi 1901) peut elle etre gérée par deux présidents ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement du bureau aaociation loi 1901

bonjour le bureau expire apres 2 ans on y est presque que devons nous faire pour le renouveller?

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
kardegil

Combien de personnes maximum bureau association 1901

Bonjour, Combien de personnes maximum peut composer le bureau d'une association 1901?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Association loi 1901 et membre d'une même famille

Bonjour, j'aimerais savoir si plusieurs personnes de la même famille ont le droit d'être membres du bureau d'une association loi 1901 (président, se...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
Enka1

Association ???

Bonjour, a t on le droit de monter une association pour financer un mariage???

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
duncanben
Résultats 251 - 278 sur un total de 278