Les discussions
Comment une association peut-elle être reconnue d'intérêt général ?
Si elle peut démontrer qu'elle respecte les critères : - une activité non lucrative - une gestion désintéressée - un cercle étendu de bénéficiaires...
Dîner de travail asso
Bonjour, Une association peut elle payer (ou participer) le repas des membres bénévoles du bureau d'une association dans le cadre d'un dîner de trav...
Glissement de poste bureau
Bonjour, Je suis le président d'un motoclub, que nous avons monté avec un ami qui est trésorier, et nous avons des membres. Nous aimerions qu'u...
La trésorière a vidé le compte de l'association
Bonjour, mon fils est président d'une junior association et il vient de découvrir que sa trésorière a vidé les comptes de l'association soit presq...
Contrat comptable
Bonjour, j ai repris une entreprise (snack), et le comptable de l ancienne propriétaire m a dit que je devais continuer avec lui ou respecter un préav...
Utilisation de l'argent dans une association
Bonjour, Je suis membre d'une association loi 1901, c'est une asso de randonnée. Il arrive parfois que les membres du bureau invitent les adhérents...
France
Bonjour, nous voulons nous séparer de notre présidente il lui reste un an a faire mais elle ne s occupe plus de notre association elle dit qu ell...
Ordre du jour ag association loi 1901
Bonjour, Je suis membre d'une association de loi 1901. Lors de la dernière AG, 5 bénévoles n'étaient pas d'accord sur l'ordre du jour, le présid...
Vol d'argent liquide dans la caisse
Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 qui a un service de vente de produits pour ses adhérents, et nous avons donc une caisse enre...
Petit coup de main
RésoluBonjour, Est-ce qu'une personne, venant donner un petit coup de main dans une association une fois par an, peut être considérée comme travaillant au...
Candidature au bureau
Bonjour, nous voudrions présenter une liste lors de l'élection du bureau de notre association. Il nous est demandé d'adresser un courrier recommandé....
Achat terrain pour l'association loi 1901
Bonjour, Je projette d'acheter un terrain dont la valeur et fixé à 730€, je me pose 2 questions 1) A combien s’élèveront les frais de notaire 2...
2 vice-présidents dans association ?
Bonjour, Est-il possible d’avoir deux vice-présidents pour épauler le président dans une association ? Merci pour vos réponses
Communication téléphonique
Bonjour, l'association ou je suis le trésorier dispose d'un téléphone mobile Free. j'ai fait la demande a la présidente de faire paraitre les 10 chiff...
Structure d'une association loi 1901
Bonjour, J'envisage de créer une association type loi 1901 dont l'objectif serait "la recherche et l'étude de systèmes de self-défense". Uniquemen...
Dissolution association
Bonjour, Je suis président d'une association 1901 constituée de 2 membres: moi présidente et une autre personne trésorier. L'association n'a plus d'...
Statuts associatifs
Bonjour, A t'on le droit d'inscrire dans les statuts d'une association : Peut devenir membre de l’association : Tout public, à l’exception ...
Membre du conseil d'administration association / prestataire
Bonjour, Un membre fondateur d'une association, et membre du CA, peut-il être prestataire de service pour cette même association, ou est-ce qu'un con...
Demande détail bilan financier mairie
RésoluBonjour, Je dirige une association loi 1901 inscrite au tribunal, et cette année le nouveau maire de notre commune nous a demandé le détail des rec...
Association à but non lucratif et rémunération intervenants
Bonjour la communauté, Suite au décès de ma fiancée, qui était professeur-directrice d'une école de danse sous le statut d'auto-entrepreneur, j'aim...
Vendre avec une association de faits
Bonjour, Je suis une association de faits et je me demandais si on pouvait vendre avec en tant qu’activité non lucrative (par ex des t-shirts) ? Si ...
Don association
Bonjour, j'ai payé une cotisation à un club de sport, reconnu d'utilité publique pour des prestations de services. Celle-ci n'ont pas lieu suite a...
Rejeter une candidature au bureau
Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci
Mari et femme, membres fondateurs
Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...
Assemblée générale et covid
Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...
Association sportive en liquidation
Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...
Créer une association en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...
Encadrement des aps
Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...
Décharge de responsabilité
Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...
Équité asso loi 1901
Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...
Don une association pour un centre de loisirs
Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...
Avis google
bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci
Vote président
Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...
Reprise d'association
Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana
Association multi sport et loisirs
Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...
Je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur
Bonjour, je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur sans penser à sa et maintenant si je me contrôler et que l'âg...
Consom
Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...
Restitution de matériel en association
Bonsoir, Une partie du bureau de notre association vient d'être renouvelé et, à l'étude des livres de compte, des objets sont manquants de l'invent...
Association de chasse
Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...
Bureau
FerméBonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...
Soupçon de fraude dans une association
Bonjour, Je viens de demander en Préfecture la copie des statuts d'une Association et sur ces statuts, les seuls détenus par la Préfecture, figure l...
Carte de fidélité personnelle & achat pour association
Bonjour, dans l'association ou je suis le président effectue des achat pour le club a lecler ou autre en utilisant sa carte de fidélité personnelle s...
À partir de qu'elle somme devient-on salarié
Bonjour, Les aides associatives sont en diminution. C'est un constat. Pour avoir des recettes l'association crée une boutique. ( vente de produi...
Statut d'association 1901
Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...
Salarié : candidature au comité direction d'une association
Bonjour, Nous avons été informés que prochainement sera organisée l'Assemblée générale Élective de notre association Loi 1901 Je souhaiterais savo...
Une association a-t-elle le droit de "louer" des livres ?
Bonjour, Je suis présidente d'une association, loi 1901, de soutien à la parentalité et aide au maternage. Nous aimerions mettre en place un système...
Coronavirus - tenue assemblées générales ordinaires et extraordinaire
Bonjour, Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, nos Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ne...
Salariée association loi 1901
Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...
Crée association esport à 12 ans
Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...
Vente occasionnelle
bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...