Les discussions

Organigramme

bonjour, nous sommes une association pour personnes agées, et je voudrai savoir si il est obligatoire de faire un organigramme et de l'envoyer à tous ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2021 par
Phebus24

L association me doit environ 500 euros

Bonjour, J ai commencé à être vice présidente pour une association sur le statut juridique il est marqué que seule la présidente est responsable...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Trésorier ne voulant pas régler une facture

Bonjour, le trésorier de notre association ne veut pas régler une facture sur le prétexte qu'elle n'est pas légale sans en référer au président. Peut-...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Pierrecastor

Question à propos de la loi 1901 sur les associations

Résolu

Bonjour, j'aimerais prochainement créer mon association loi 1901. Problème : j'habite en Belgique et je ne sais pas si j'ai le droit de créer mon asso...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
gt.55

Cours d'anglais occasionnellement

Bonjour Merci de m'accueillir sur votre plate-forme. Je suis secrétaire dans une association cultuelle. Nous désirons faire appel à une personne pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
dna.factory

Passe sanitaire

Bonjour Une association Loi 1901 a-t-elle le droit de demander la photocopie du passe sanitaire à ses adhérents? Merci

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
xplom

Remplacement membre du bureau

Bonjour, Je suis présidente d'une association sportive à but non lucratif La secrétaire vient de démissionner alors que l'ag à eu lieu en juin. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Sanlilie

Statuts association

Bonjour, j'ai pour projet de créer une association humanitaire. Pour cela il faut être minimum 2, ok mais je souhaite tout gérer. Presidente, secrétai...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
GrandCaribou

[blanchisserie] durée de conservation du linge de particulier

Bonjour, Je travail dans une blanchisserie associative, et il arrive parfois que des clients déposent du linge, et ne viennent pas le chercher malg...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
dna.factory

Mon salarié arrive tojours en retard

Bonjour, Je tiens une association de fruits et légumes, le chauffeur livreur arrive toujours 20 ou 30 min en retard et cela fait qu'il se retrou...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2021 par
Energizor

Association loi 1901 et droit du travail.

Bonjour, Est ce qu'une association loi 1901 dont l'objet est de représenter et vendre du matériel a le droit d'imposer à un futur salarié représentan...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2021 par
hoquei44

Droit de facturer

Bonjour, Je suis un particulier sans siret et je souhaite faire une mission d'hôtesse pour un événement. La société qui m'a contacté a bien un numé...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
127

Pour éviter un conflit d'intérêt

Bonjour, Peut-on introduire la clause suivante dans les statuts d'une association sportive ? "Pour éviter toute situation de conflit d'intérêt, le ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2021 par
nicojp

Détournement de compte paypal

Bonjour, Je suis membre d'une association qui collectait, entre 2015 et 2019, l'argent des adhésions et des dons par un compte PayPal. Il s'avère ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Sothis

Association : don à un particulier, réglementation fiscale

Bonjour, Une association 1901 fait un don à un particulier, quelle est la réglementation fiscale qui s'applique ? Comment ce particulier va déclar...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
hoquei44

Don et tva

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite établir une convention de mécénat avec une société soumise à l'IS qui nous mettrait gracieusement un local ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Gayomi

Dissolution d'asociation

Bonjour, Nous venons de dissoudre une association sportive suite a des problèmes avec des coach, je souhaite creer une nouvelle association avec un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
BmV

Creer une association apres une dissolution

Bonjour, Nous venons de dissoudre une association sportive, suite à des problèmes avec les coachs je souhaite créer une nouvelle association pilat...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
BmV

Famille d accueil et on va être viré

Bonjour on a famille d accueil et on va être vire on voudrais savoir si on déménage dans un autre département et quon refait le dossier pour red...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Pierrecastor

Paiement de prestations en liquide

Bonjour, mon association à réaliser des travaux de décoration pour une copropriété. Voici venu le moment de la rétribution financière entre le...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
dna.factory

Capacitaire de moins de 9 places

Bonjour à tous ! Je souhaiterais savoir si avec la capacité de transport routier de moins de 9 places, je peux devenir prestataire chez une compagnie ...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Çomment rédiger une pétition pour obtenir un loçal pour une assoçiation

Bonjour, Mon amie est Présidente d'une assoçiation à but non luçratif, et n'arrive pas à avoir de loçal pour stoçker la marçhandise et reçevoir les...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
papossible

Comment une association peut-elle être reconnue d'intérêt général ?

Si elle peut démontrer qu'elle respecte les critères : - une activité non lucrative - une gestion désintéressée - un cercle étendu de bénéficiaires...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
hoquei44

Dîner de travail asso

Bonjour, Une association peut elle payer (ou participer) le repas des membres bénévoles du bureau d'une association dans le cadre d'un dîner de trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Chris

Glissement de poste bureau

Bonjour, Je suis le président d'un motoclub, que nous avons monté avec un ami qui est trésorier, et nous avons des membres. Nous aimerions qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Brenladais

La trésorière a vidé le compte de l'association

Bonjour, mon fils est président d'une junior association et il vient de découvrir que sa trésorière a vidé les comptes de l'association soit presq...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
hoquei44

Contrat comptable

Bonjour, j ai repris une entreprise (snack), et le comptable de l ancienne propriétaire m a dit que je devais continuer avec lui ou respecter un préav...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ulysse5818

Utilisation de l'argent dans une association

Bonjour, Je suis membre d'une association loi 1901, c'est une asso de randonnée. Il arrive parfois que les membres du bureau invitent les adhérents...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
RandoHDF

France

Bonjour, nous voulons nous séparer de notre présidente il lui reste un an a faire mais elle ne s occupe plus de notre association elle dit qu ell...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
papossible

Ordre du jour ag association loi 1901

Bonjour, Je suis membre d'une association de loi 1901. Lors de la dernière AG, 5 bénévoles n'étaient pas d'accord sur l'ordre du jour, le présid...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BmV

Vol d'argent liquide dans la caisse

Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 qui a un service de vente de produits pour ses adhérents, et nous avons donc une caisse enre...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
hoquei44

Petit coup de main

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une personne, venant donner un petit coup de main dans une association une fois par an, peut être considérée comme travaillant au...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
vyvou

Candidature au bureau

Bonjour, nous voudrions présenter une liste lors de l'élection du bureau de notre association. Il nous est demandé d'adresser un courrier recommandé....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Energizor

Achat terrain pour l'association loi 1901

Bonjour, Je projette d'acheter un terrain dont la valeur et fixé à 730€, je me pose 2 questions 1) A combien s’élèveront les frais de notaire 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
BmV

2 vice-présidents dans association ?

Bonjour, Est-il possible d’avoir deux vice-présidents pour épauler le président dans une association ? Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
No_

Communication téléphonique

Bonjour, l'association ou je suis le trésorier dispose d'un téléphone mobile Free. j'ai fait la demande a la présidente de faire paraitre les 10 chiff...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Chris 94

Structure d'une association loi 1901

Bonjour, J'envisage de créer une association type loi 1901 dont l'objectif serait "la recherche et l'étude de systèmes de self-défense". Uniquemen...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
durock

Dissolution association

Bonjour, Je suis président d'une association 1901 constituée de 2 membres: moi présidente et une autre personne trésorier. L'association n'a plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
gitane2229

Statuts associatifs

Bonjour, A t'on le droit d'inscrire dans les statuts d'une association : Peut devenir membre de l’association : Tout public, à l’exception ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
...

Membre du conseil d'administration association / prestataire

Bonjour, Un membre fondateur d'une association, et membre du CA, peut-il être prestataire de service pour cette même association, ou est-ce qu'un con...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Alexis1707

Demande détail bilan financier mairie

Résolu

Bonjour, Je dirige une association loi 1901 inscrite au tribunal, et cette année le nouveau maire de notre commune nous a demandé le détail des rec...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
BmV

Association à but non lucratif et rémunération intervenants

Bonjour la communauté, Suite au décès de ma fiancée, qui était professeur-directrice d'une école de danse sous le statut d'auto-entrepreneur, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
biberdu

Vendre avec une association de faits

Bonjour, Je suis une association de faits et je me demandais si on pouvait vendre avec en tant qu’activité non lucrative (par ex des t-shirts) ? Si ...

32 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
adrijez64

Don association

Bonjour, j'ai payé une cotisation à un club de sport, reconnu d'utilité publique pour des prestations de services. Celle-ci n'ont pas lieu suite a...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Justicier75

Rejeter une candidature au bureau

Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Energizor

Mari et femme, membres fondateurs

Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV

Assemblée générale et covid

Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Alozelim

Association sportive en liquidation

Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00

Créer une association en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Encadrement des aps

Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Fifa15
Résultats 151 - 200 sur un total de 302