Les discussions

Glissement de poste bureau

Bonjour, Je suis le président d'un motoclub, que nous avons monté avec un ami qui est trésorier, et nous avons des membres. Nous aimerions qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Brenladais

La trésorière a vidé le compte de l'association

Bonjour, mon fils est président d'une junior association et il vient de découvrir que sa trésorière a vidé les comptes de l'association soit presq...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
hoquei44

Contrat comptable

Bonjour, j ai repris une entreprise (snack), et le comptable de l ancienne propriétaire m a dit que je devais continuer avec lui ou respecter un préav...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Ulysse5818

Utilisation de l'argent dans une association

Bonjour, Je suis membre d'une association loi 1901, c'est une asso de randonnée. Il arrive parfois que les membres du bureau invitent les adhérents...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
RandoHDF

France

Bonjour, nous voulons nous séparer de notre présidente il lui reste un an a faire mais elle ne s occupe plus de notre association elle dit qu ell...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
papossible

Ordre du jour ag association loi 1901

Bonjour, Je suis membre d'une association de loi 1901. Lors de la dernière AG, 5 bénévoles n'étaient pas d'accord sur l'ordre du jour, le présid...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BmV

Vol d'argent liquide dans la caisse

Bonjour, Je suis président d'une association loi 1901 qui a un service de vente de produits pour ses adhérents, et nous avons donc une caisse enre...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
hoquei44

Petit coup de main

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une personne, venant donner un petit coup de main dans une association une fois par an, peut être considérée comme travaillant au...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
vyvou

Candidature au bureau

Bonjour, nous voudrions présenter une liste lors de l'élection du bureau de notre association. Il nous est demandé d'adresser un courrier recommandé....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Energizor

Achat terrain pour l'association loi 1901

Bonjour, Je projette d'acheter un terrain dont la valeur et fixé à 730€, je me pose 2 questions 1) A combien s’élèveront les frais de notaire 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2021 par
BmV

2 vice-présidents dans association ?

Bonjour, Est-il possible d’avoir deux vice-présidents pour épauler le président dans une association ? Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
No_

Communication téléphonique

Bonjour, l'association ou je suis le trésorier dispose d'un téléphone mobile Free. j'ai fait la demande a la présidente de faire paraitre les 10 chiff...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Chris 94

Structure d'une association loi 1901

Bonjour, J'envisage de créer une association type loi 1901 dont l'objectif serait "la recherche et l'étude de systèmes de self-défense". Uniquemen...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
durock

Dissolution association

Bonjour, Je suis président d'une association 1901 constituée de 2 membres: moi présidente et une autre personne trésorier. L'association n'a plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
gitane2229

Statuts associatifs

Bonjour, A t'on le droit d'inscrire dans les statuts d'une association : Peut devenir membre de l’association : Tout public, à l’exception ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
...

Membre du conseil d'administration association / prestataire

Bonjour, Un membre fondateur d'une association, et membre du CA, peut-il être prestataire de service pour cette même association, ou est-ce qu'un con...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Alexis1707

Demande détail bilan financier mairie

 Résolu

Bonjour, Je dirige une association loi 1901 inscrite au tribunal, et cette année le nouveau maire de notre commune nous a demandé le détail des rec...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
BmV

Association à but non lucratif et rémunération intervenants

Bonjour la communauté, Suite au décès de ma fiancée, qui était professeur-directrice d'une école de danse sous le statut d'auto-entrepreneur, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
biberdu

Vendre avec une association de faits

Bonjour, Je suis une association de faits et je me demandais si on pouvait vendre avec en tant qu’activité non lucrative (par ex des t-shirts) ? Si ...

32 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
adrijez64

Don association

Bonjour, j'ai payé une cotisation à un club de sport, reconnu d'utilité publique pour des prestations de services. Celle-ci n'ont pas lieu suite a...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Justicier75

Rejeter une candidature au bureau

Bonjour, A-t-on la possibilité de rejeter une candidature d'une personne qui a déjà pu porter préjudice à une association? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Energizor

Mari et femme, membres fondateurs

Bonsoir, Je souhaite créer une association avec mon mari. Est-il possible qu'il soit président et moi secrétaire-trésorière ? Il semblerait que n...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
BmV

Assemblée générale et covid

Bonjour, Compte tenu de la crise sanitaire et de l'impossibilité de se réunir, les associations loi 1901 ont elles le droit de faire voter les réso...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Alozelim

Association sportive en liquidation

Bonjour, Avec le confinement, l'association sportive n'a pas pu organiser les manifestations sportives qui permettent d'avoir des fonds supplémentai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
sleepy00

Créer une association en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité 2 depuis 5 ans et j’aimerais créer une association à but non lucratif de bien être yoga-danse. - Puis-je la créer s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Encadrement des aps

Bonjour, Dans une association sportive, est il légal que les entraînements des enfants (6-10 ans) soient encadrés par des mineurs de 16 ou 17 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Fifa15

Décharge de responsabilité

Bonjour, Étant membre du bureau d'une association de danses, et dans le cadre du covid 19, j'aurai souhaité savoir si il était possible de faire sig...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Peio

Équité asso loi 1901

Bonjour, Une association peut elle être non équitable auprès de ses adhérents? Clairement peut elle faire profiter de plus d’avantages à un group...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Lecture

Don une association pour un centre de loisirs

Bonjour, Afin de permettre au centre de loisirs de ma commune d'avoir plus de budget que celui alloué par la municipalité je souhaiterais créer un...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
P.Raphanel

Avis google

bonjour, Quels sont les moyens pour supprimer les avis google? Merci

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Sophie@

Vote président

Bonjour, Le bureau de l association de ma fille démissionne dans sa totalité. Il n y a qu une personne qui se présente en tant que président. Cette ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Pierrecastor

Reprise d'association

Bonjour, Est il possible de reprendre une association en sommeil et quelles sont les démarches à suivre? Merci d'avance Shana

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
BmV

Association multi sport et loisirs

Bonjour, je voudrais créer une association multi sport et loisirs ou il y aurais un président général et des présidents par sections nos activités son...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur

Bonjour, je suis mineur et pour commander des place de train j'ai mit que j'étais majeur sans penser à sa et maintenant si je me contrôler et que l'âg...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
Ysabe_l

Consom

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air eau de Dietrich la consommation à doubler j'ai 70 mètres carrés la maison isolée je ne comprend...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GrandCaribou

Restitution de matériel en association

Bonsoir, Une partie du bureau de notre association vient d'être renouvelé et, à l'étude des livres de compte, des objets sont manquants de l'invent...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
lbdj

Association de chasse

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans et à repassé son permis de chasse. Peut il faire parti du bureau " vice président d'une associat...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
Pierrecastor

Bureau

 Fermé

Bonjour, Un chasseur étant condamné il y a 10 ans par la police de la chasse, et à repassé son permis. Peut il faire parti d'un bureau " Vice prés...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2020 par
GrandCaribou

Soupçon de fraude dans une association

Bonjour, Je viens de demander en Préfecture la copie des statuts d'une Association et sur ces statuts, les seuls détenus par la Préfecture, figure l...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
snoopy

Carte de fidélité personnelle & achat pour association

Bonjour, dans l'association ou je suis le président effectue des achat pour le club a lecler ou autre en utilisant sa carte de fidélité personnelle s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
dany311

À partir de qu'elle somme devient-on salarié

Bonjour, Les aides associatives sont en diminution. C'est un constat. Pour avoir des recettes l'association crée une boutique. ( vente de produi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
GrandCaribou

Statut d'association 1901

Bonjour, Est-il possible de mettre dans les statuts d'une association que des membres d'une même famille ne peut pas être dans le bureau ? Je tro...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salarié : candidature au comité direction d'une association

Bonjour, Nous avons été informés que prochainement sera organisée l'Assemblée générale Élective de notre association Loi 1901 Je souhaiterais savo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2020 par
Barquette

Une association a-t-elle le droit de "louer" des livres ?

Bonjour, Je suis présidente d'une association, loi 1901, de soutien à la parentalité et aide au maternage. Nous aimerions mettre en place un système...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Quirky

Coronavirus - tenue assemblées générales ordinaires et extraordinaire

Bonjour, Compte tenu de la conjoncture actuelle liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19, nos Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire ne...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Salariée association loi 1901

Bonjour, J'espère que vous pourrez répondre à mes questions. Travaillant au sein d'une association loi 1901 en tant qu'unique salariée, en cdi,...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Crée association esport à 12 ans

Bonjour, Je cherche à créé une association esport (loi 1901). Deja de base je n'arrive pas à comprendre comment faire, sur quelle site aller, faut...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BlablaTor68

Vente occasionnelle

bonjour, Quel statut choisir pour une retraitée avec une mini retraite qui souhaite vendre ses créations tableaux et objets de brocante sur internet...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Engagement de sa responsabilité

Actuellement trésorière d'une section sportive d'une association, j'ai accepté cette fonction pour rendre service car le trésorier voulait quitter ses...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
_lael_

Demande d exclusion local association

Bonjour, Je suis président de une association sportive cardio /musculation qui existe depuis 15/20 an. Je ne réside pas sur la commune .le maire sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Fredo2007
Résultats 151 - 200 sur un total de 278