Les discussions
Puis-je signer mon contrat malgré mon arrêt de travail.
Bonjour. Le 24 juillet je serais opéré d'un genou et en arret de-travail pour au moins 2 mois. Dans le même temps, mon contrat actuel (contrat d'ap...
Maladie, invalidité, retraite
Bonjour *, Je suis en maladie depuis 8 mois on m'a dit de faire une retraite anticipée j'ai eu réponse il mon mit en invalidité je devrais pr...
Déclaration d'une association
Peut on se servir des statuts comme règlement dans une association. merci pour vos réponse
Hernie discale dorsale
Bonjour, J ai une hernie discale dorsale d9/d10 et je suis en arret de travail depuis quelque mois. Je travaille en maison de retraite en tant qu a...
Travailleur handicapé mdph
Bonjour, Je voudrais savoir si mon statut de travailleur handicapé me permet lorsque je ne peux pas me rendre à mon travail (seulement 1 jour) à ca...
Arrêt maladie et préavis de licenciement
Bonjour, je suis en arrêt maladie suite à burn out pour 2mois, mon employeur propose que j'effectue mon préavis de licenciement pendant mon arrêt; mai...
Conseil arrêt de travail
Bonjour, Aujourd'hui je suis confronté à un problème depuis le 03/07/2019 jusqu'au 12/07/2019 je suis en arrêt de travail (sûrement avec un prolonge...
Injonction de reprise
Après 18 mois de longue maladie sous le régime ALD 100 %, visite à la Cpam près d’un médecin conseil pour la reprise du travail. Quels sont les injon...
Mise en fin de mission pour un arrêt maladie
Bonjour, Voilà 5 mois que je travaille dans le même boîte d’interim donc dans la même entreprise! Étant en dépression mon médecin m’a prescrit d...
Sortie pot de départ pendant l'arrêt maladie
Bonjour, nous organisons un pot de départ suivi d'un repas sur le lieu de travail jeudi soir. 2 collègues en arrêt maladie (avec sortie libre) souh...
Ancien formulaire de cerfa 10 170*03 utilisé par le médecin
Bonjour 1. Le médecin m'a remis un avis d'arrêt de travail nr CERFA 10170*03. Est ce que cet arrêt est valable ? Il semble que d'autres formulaires...
Delais de reponse pour expertise
Bonjour à tous J ai un problème avec le médecin conseil de la sécu il ma arrêter mes indemnités journalière en disant que je pouvais reprendre le t...
Salaire à moitié payé
Bonjour, J’ai eu un arrêt maladie d’un mois entre avril et mai et ce mois ci malgré ma reprise je n’ai été payé que la moitié de mon salaire. J’aime...
Demenager pendant conges annuels
Bonjour, C est une situation difficile j ai donc besoin d aide . Je suis en CDI depuis août 2017. Actuellement enceinte de 2 mois et demi par FIVet ...
Contestation decision securité social
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour contester une décision de la cpam. Je m'explique : j'ai été en congé maternité du 20 janvier 2019 au 11 mai 2018....
Intérimaire : arrêt maladie ou chômage ?
Bonjour à tous. Je suis dans une impasse et j'ai besoin de conseils pour y voir plus clair : j'ai 28 ans, suis travailleur intérimaire depuis deux ans...
Convocation service médical
RésoluBonjour, Je suis convoqué par le médecin conseil de la Cpam la semaine prochaine J’a Une double hernie discale avec paralysie de la jambe et j’a B...
13ème mois et arrêt maladie
Bonjour Monsieur, Mon contrat de travail prévoit le versement d'un 13ème mois en décembre de chaque année. Ayant été en arrêt maladie 3 mois cette ...
Arrêt travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail, mon chirurgien m'a mis sorties autorisées sans restriction d'horaire....je souhaiterais partir 3 jours chez des...
Arrêt maladie en cdd
Bonjour, je bosse dans la grande distribution et nous avons tous une surcharge de travail énorme, normalement pour toutes les tâches que j'effectue no...
Arret longue maladie et inscription pole emploi
Bonjour, voila mon souci. Je suis en arret maladie depuis Janvier 2018 à ce jour et touche des indemnités journalières de la cpam. J'ai convenu avec m...
Futur départ à la retraite
bonjour hier j'ai eu un appel de la CARSAT... j'aimerai savoir si parceque je suis en maladie depuis plus d'un an , je ne peux bénéficier soit-disant...
Changement récurrent de planning en mi temps therapeutique
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en mi temps thérapeutique. Mon employeur peut il modifier mon planning plusieurs fois par semaine voir 2 fois...
Arret maladie sortie libre et vacances
Bonjour, Je suis en arret maladie pour 1 mois en sortie libre et je devais partir en vacances le 13 juillet. Ai je le droit de partir quand meme? ...
Arret maladie pour depression et activite sportive
Bonjour, En arret maladie pour dépression Puis je participer a une épreuve sportive avec un certificat de mon medecin
Arrêt / luxembourg
Bonjour, Je travaille au Luxembourg et j ai eu quelques soucis de santé et là maintenant je fais des sciatique à répétition et il a 5 ans je me suis...
Visite médicale de reprise
Bonjour, Peut on reprendre le travail avant de faire la visite médicale de reprise ? dans mon cas,ma visite es programmée un lundi à 9h30 Dois je...
Prevoyance arret maladie
Bonjour, Je suis actuellement en arret laladie depuis le 17 decembre 2018 je suis collaboratrice en assurance et depend de la convention collective ...
Rompre mon cdd
Bonjour, Mon patron veut rompre mon CDD parce que je suis en arrêt depuis 5 mois pour dépression. A t il le droit ? Mon CDD se termine en décembre ...
Arret depuis deux ans maladie profetionnelon ma trouver un polyartrite rhumatoid
Bonjour, je suis en arret maldie pros depuis deux ans et dernierement un polyartrite rhumatoide est ce que je peux demander a la secut et mon medcin d...
Caisse prévoyance
RésoluBonjour je suis en arrêt maladie ij payer par la secu. Je suis intérimaire travaille pour plusieurs boîte dintérim. A laquelle caisse de prévoyance ...
Congés payés et arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois dû a des soucis de dos ,je travaille depuis 2 ans en CDI dans la réstauration hôtelleri...
Quelle dégrée d´invalidité pour?
Bonjour, J´ai 62 ans,j´ai eu un infarctus et donc 3 stents en plus un AVC a l´automne dernier. Je me sens essouffle ,fatigue;je voudrais connai...
Indemnités d arrêt maladie
Bonsoir,je suis infirmière en hôpital public.Suite a un litige avec la direction j ai été suspendue 3 mois avec un salaire.A la fin du troisième mois ...
Indemnités journalières versées par asp non imposables
Bonjour, Est ce que les indemnités journalières versées par l'ASP, sont imposables ? Je précise que c est dans le cadre d un arrêt maladie, rel...
Bulletin d'hospitalisation vs arrêt de travail
Bonjour, Suite à une hospitalisation de 3 semaines, mon employeur me réclame spécifiquement un arrêt de travail alors que je leur ai fourni dans les...
Ancienneté,stage, arrêt maladie?
Bonjour, Je suis rentrée dans l'entreprise le 2 avril 2018 en tant que stagiaire. A la suite de mon stage (durée de 6 mois: 2/04/18-27/09/18) ...
Perdre mes journées de congé ?
Bonjour, je suis en arrêt Depuis depuis 2 mois je reprends le travail lundi a quelle moment je vais perdre mes journées de congé cette année ou l'a...
Mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour En arrêt maladie depuis début avril mon médecin traitant a établi une demande de mi-temps thérapeutique à compter du 1er juin jusqu'au 23...
Controle du medecin
RésoluBonjour je suis en arret maladie avec sortie libre sans aucune restriction d horaire Mon employeur ma envoyé un medecin me contrôle il est venue la...
Prime annuelle supprimé
Bonjour, Etant en arrêt maladie,la deuxième fraction de la prime annuelle,à été supprimé. Ma question est la suivante: A partir de combien de jour...
Demande de duplicata d'arret de travail
Bonjour, la CPAM reclame a mon emplyeur, qui me le reclame maintenant, des duplicata d'arrets de travail de 2017. puis-je demander ces duplicata à mon...
Maintien de salaire
Bonjour je suis actuellement en maladie depuis le 13/05/2019 j ai eté embaucher le 15/05/2019 pouvez vous me dire si j ai droit au maintien de salaire...
Longue maladie (ald)
Bonjour, je suis Boulanger salariés je souhaite savoir si on a le droit a deux jours et demi de congés payés en ALD ou si on les perds du fait que l'...
Reconnaissance maladie professionnelle
Bonjour, Mon papa a fait un dossier pour maladie professionnel qui est dans le tableau. Il a reçu une réponse négative. Il a fait appel un peu trop ...
Sorties autorisées
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie pour burn-out depuis le 11/04. Mon médecin traitant a coché la case de sorties autorisées sans restrictions d'hor...
Quid indemnités journalières arrêt de travail survenu avant démission effective
Bonjour, Je viens vers vous afin de m'éclairer sur ma situation actuelle: J'ai cessé de travailler suite à une démission au 01.04.2019. Suite à ...
A combien de jours d'arrêt de travail a t'on droit en cdd
Bonjour, J'étais en CDD depuis Février 2019, 6 mois et puis j'ai signé un CDD d'un an en Juillet 2018. Depuis j'ai été en arrêt deux semaines en a...
Indemnisation
Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression , j' ai fait une demande de rupture conventionnelle qui a été confirmée pour le 07 m...
Chaussures de sécurité.
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie, problèmes liés au tendon + cartilages gauche, le Kiné me dit que ça sera long, c'est très douloureux ! Le port d...