Arret depuis deux ans maladie profetionnelon ma trouver un polyartrite rhumatoid

rouge73200 - 12 juin 2019 à 14:38
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 juin 2019 à 14:11
Bonjour, je suis en arret maldie pros depuis deux ans et dernierement un polyartrite rhumatoide est ce que je peux demander a la secut et mon medcin de me mettre en handicap de 2 categorie je n ai plus le droit de porte change a cause d une cruragie et la j aime des radoi qui montre les cause de probleme de main du pars la polyartrite severes

1 réponse

Bonjour,
Si la pathologie pour la demande d'invalidité est différente de la pathologie de votre maladie professionnelle, vous pouvez effectuer une demande d'invalidité.
Bien que vous puissiez prendre l'initiative de cette demande, il est sans doute préférable de voir votre médecin qui établira un certificat médical et vous fera compléter le formulaire invalidité - demande de pension. La Cpam étudiera les conditions médicales (Médecin conseil), les conditions administratives (ouverture de droits et âge).
Bonne journée
0
merci de votre conseil mais je suis aller ala carsat ma maladie pros s arrete le 15 septembre n ai il doive m anvoyer une noticatoins normalement et voir le medecin conseil
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > rouge73200
13 juin 2019 à 12:06
pourquoi à la Carsat ?
0
ses une assitance social de la secue
0
nenuphar > rouge73200
13 juin 2019 à 15:37
Qu'entendez vous par ma maladie pro prend fin le 15/09 ? C'est à dire que vous ne serez plus indemnisé au titre des indemnités journalières de sécurité sociale ? et vous devez rencontrer le médecin conseil afin qu'il évalue votre incapacité permanente ?
Incapacité et invalidité sont deux notions différentes.
En maladie professionnelle la Cpam peut vous attribuer selon le taux une indemnité en capital ou une rente d'incapacité après avoir rencontré le médecin conseil.
Si vous avez en plus une pathologie différente en maladie simple, il faut revoir votre médecin pour discuter d'une éventuelle invalidité (et éventuelle pension d'invalidité) sur cette pathologie.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
14 juin 2019 à 14:39
Bonjour,
Les assistantes sociales de la sécu sont rattachées à la CARSAT......
Cordialement
0