Demenager pendant conges annuels

Megg2412 - 29 juin 2019 à 10:33
Megg2412 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 29 juin 2019 à 20:53
Bonjour,
C est une situation difficile j ai donc besoin d aide . Je suis en CDI depuis août 2017. Actuellement enceinte de 2 mois et demi par FIVet j ai 41 ans . Nous venons d apprendre que mon mari a un cancer de la gorge et jusque la ne travaillait pas car invalide . J ai 2 enfants de 13 et 11ans dont l aîné à une reconnaissance MDPH . Nous habitons la reunion. Compte tenu de la situation familiale nous souhaiterions rentrer en metropole pour me rapprocher de ma famille ( soutien ) . J ai proposé une rupture conventionnelle a mon employeur qu' il refuse catégoriquement et me propose que la demission. Je ne peux me permettre de démissionner car pas d indemnités et je suis seule ressource de la famille . Je suis en congés annuels de 1 er au 15 août . Nous pensions déménager cette période et pas le choix me mettre en arrêt maladie pre natal par la suite car j ai le début de mon congé mater début nov. Quel recours peut avoir mon employeur contre moi ? Suis je dans mes droits? sachant que j ai essayer de trouver plusieurs solutions pour moi et mon employeur mais il ne me propose aucune autre solution malgré ma situation. Je suis désemparée . merci par avance de votre aide

2 réponses

Bonjour,

Vous allez quitter une situation financière stable (revenus liés à un CDI + pension invalidité + logement) pour une beaucoup plus précaire. Comment allez vous trouver un logement en métropole si vous n'avez plus de contrat de travail ?
La réunion n'est pas une contrée sous médicalisée et votre conjoint sera traité de la même façon qu'en métropole. Votre grossesse continuera à être suivi par le médecin qui vous connaît.
Réfléchissez avant de prendre une décision définitive.
Votre employeur qui n'est pas philanthrope n'acceptera une rupture conventionnelle qui va lui coûter de l'argent, que si y trouve son intérêt.
Bonne réflexion et bonjour à la réunion.
1
Megg2412 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 13:18
Merci de votre réponse et de vos conseils qui sont precieux. Je ne suis pas rentrer complètement dans le détail mais je suis propriétaire en métropole et la location de France me payer la location de la reunion. Sauf que depuis novembre mon locataire ne me paye plus mon loyer (850€) et nous nous sommes endettés ( il me doit plus de 6000€) et je ne peux plus assumer mon loyer de la reunion. J ai pu faire appel à un huissier et avocate grâce à la protection juridique etils quittent mon logement ce 1er juillet . Je n ai pas d autres solutions que de rentrer car je n ai aucune famille a la reunion et jusque la c est mon mari qui s ccupper de mes enfants surtout de mon aîné. Mon mari doit commencer ses traitements . On vit ici depuis 4 ans, et fils est très bien suivi médicalement . J ai surtout besoin de rentrer pour quemes parents soient présents pour mes enfants et moi présente pour mon mari et mes enfants et j avoue ayant un poste à responsabilité je n assure plus mon poste avec professionnalisme. Mon supérieur est à budgetiser mon indemnités par rapport à la rupture et c est pas ca qui pose problème . C est juste que c est ma grossesse qui l inquiète vu que je suis une employée protégée . Du coup C est compliquée de tous les côtés professionnelles et familiales ( financier et medical)
0
Il y a des propos qui se contredisent entre vos deux interventions concernant la position de votre employeur sur une demande de rupture conventionnelle.

En tout cas le congé maternité ne réglera pas votre problème sur le long terme car à son issue il vous faudra soit revenir à la réunion, soit pour reprendre votre travail soit pour récupérer votre solde de tout compte et le certificat pour pôle emploi.

Bonne soirée.
0
Megg2412 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 juin 2019 à 20:53
Escusez moi j ai du mal m expliquer sur la position de mon employeur . Il refuse catégoriquement la rupture conventionnelle( comme je vous le dit dans mon premier message ) mais pas à cause des indemnités ( comme vous pouviez le suggérer dans votre première reponse) mais à cause de mon statut de protégé dû a ma grossesse. C est pour cela que je le précisais dans mon second message .
En tout cas merci d avoir pris le temps de me repondre et d avoir porter attention à mon message . Je reste tout de même mal à l aise par rapport à mon employeur car nous sommes une association familiale et que j ai beaucoup de conscience professionnelle et j aurais souhaité trouvé une issue positive autant pour pour moi que pour l asso. Mais je ne peux pas me permettre de démissionner . Compte tenu de ma situation difficile je n ai aucun recours ?
0