Ancienneté,stage, arrêt maladie?

badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 14:24
 nenuphar - 5 juin 2019 à 19:57
Bonjour,

Je suis rentrée dans l'entreprise le 2 avril 2018 en tant que stagiaire.

A la suite de mon stage (durée de 6 mois: 2/04/18-27/09/18) j'ai été directement embauché en CDI sans période d'essai, ni pause entre les deux.

J'ai eu un Arrêt maladie de deux semaines durant le mois d'Avril 2019.

Il n'y a pas eu de maintien de salaire sous prétexte que mon ancienneté a débuté le 28 septembre (Date du début du contrat en CDI).

Est-ce vrai?

Puis-je faire qql chose en demandant que mon stage soit comptés dans l'ancienneté (ainsi ça fera un an que je suis dans la boite et le maintient de salaire sera assuré)?


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voici un lien qui devrait vous intéresser (code du travail)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024422210&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Bonne journée
0
badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 17:12
Merci, donc si je comprend bien ,selon ce texte de loi comme mon stage a dire plus de 6 mois il doit y avoir maintien de salaire?
0
Bonsoir,
Votre période de stage ayant une durée supérieure à deux mois et vous avez signé votre cdi à la suite, la durée de votre stage, sauf erreur, doit être pris en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté.
Vous pouvez contacter l'inspection du travail pour valider l'information.
Sur votre fiche de paie avez vous regardé s' il est mentionné une date d'entrée dans l'entreprise ?
A vous lire.
Cdt
0
badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 19:31
Bonsoir je viens de regarder il est écrit: date d'entrée groupe: 28 septembre 2018. et pas le 2 avril. Mon stage est complétement passé à la trappe.
0
Ok. Donc si vous le souhaitez, téléphonez à l'inspection du travail (juste) pour vérifier l'information de l'ancienneté et si ok, privilégiez le dialogue avec votre rh dans un 1er temps ou voir avec les délégués du personnel.
Pour la période d'essai votre entreprise a bien su appliquer la loi ; donc pour l'ancienneté cela devrait se faire aussi. Mais vérifiez l'information, la lecture des textes est parfois compliquée .... et l'ancienneté peut apporter quelques petits plus également qui pourraient vous passer sous le nez !
Votre stage c'était dans votre cursus scolaire ?
Je serai intéressée d'avoir un retour de tout cela si vous avez le temps !
0