Ancienneté,stage, arrêt maladie?

badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 14:24
 nenuphar - 5 juin 2019 à 19:57
Bonjour,

Je suis rentrée dans l'entreprise le 2 avril 2018 en tant que stagiaire.

A la suite de mon stage (durée de 6 mois: 2/04/18-27/09/18) j'ai été directement embauché en CDI sans période d'essai, ni pause entre les deux.

J'ai eu un Arrêt maladie de deux semaines durant le mois d'Avril 2019.

Il n'y a pas eu de maintien de salaire sous prétexte que mon ancienneté a débuté le 28 septembre (Date du début du contrat en CDI).

Est-ce vrai?

Puis-je faire qql chose en demandant que mon stage soit comptés dans l'ancienneté (ainsi ça fera un an que je suis dans la boite et le maintient de salaire sera assuré)?


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Voici un lien qui devrait vous intéresser (code du travail)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024422210&cidTexte=LEGITEXT000006072050
Bonne journée
0
badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 17:12
Merci, donc si je comprend bien ,selon ce texte de loi comme mon stage a dire plus de 6 mois il doit y avoir maintien de salaire?
0
Bonsoir,
Votre période de stage ayant une durée supérieure à deux mois et vous avez signé votre cdi à la suite, la durée de votre stage, sauf erreur, doit être pris en compte pour l'ouverture et le calcul des droits liés à l'ancienneté.
Vous pouvez contacter l'inspection du travail pour valider l'information.
Sur votre fiche de paie avez vous regardé s' il est mentionné une date d'entrée dans l'entreprise ?
A vous lire.
Cdt
0
badebila Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 19:31