Intérimaire : arrêt maladie ou chômage ?

Dom - 29 juin 2019 à 17:06
 Xler42 - 29 juin 2019 à 17:58
Bonjour à tous. Je suis dans une impasse et j'ai besoin de conseils pour y voir plus clair : j'ai 28 ans, suis travailleur intérimaire depuis deux ans, et je suis malade ( dépression) depuis plusieurs années. Au jour d'aujourd'hui travailler devient de plus en plus difficile car je suis sous traitement assez lourd. Non pas que le travail en lui-même me déplaise, mais étant très fatigué et moralement à zéro je vais devoir m'arrêter d'ici peu. Mon psychiatre veut me mettre en arrêt maladie, probablement d'une durée de plusieurs mois. Je suis en intérim l'entreprise avec laquelle je travaille va me remplacer et ne me reprendra pas lorsque j'irai mieux, et je doute qu'un arrêt de plusieurs moi soit bien vu par l'agence de travail. Voilà ma situation, et ma question est la suivante : dois je me mettre en arrêt maladie durant mon contrat de travail ( durée d'un mois renouvelé tous les mois, longue mission pour la même entreprise) ou bien dois je attendre la fin de mon contrat et me mettre aux assedic jusqu'à ce que j'aille mieux ? Qu'est ce qui est le plus intéressant financièrement ? Rapport aux indemnisations. Vaut il mieux être à la sécu ou aux assedic ? Merci de m'avoir lu.

1 réponse

Bonjour

La question ne se pose pas de cette façon.
Si vous êtes réellement malade et que votre médecin estime que cette maladie entraîne une inaptitude temporaire totale à tout travail, alors il doit prescrire un arrêt de travail.
Bonne journée
0