Puis-je signer mon contrat malgré mon arrêt de travail.

RafaelGuillou - 9 juil. 2019 à 23:34
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juil. 2019 à 10:10
Bonjour. Le 24 juillet je serais opéré d'un genou et en arret de-travail pour au moins 2 mois.

Dans le même temps, mon contrat actuel (contrat d'apprentissage en tant qu'éducateur sportif dans un club de foot) se termine au 31 juillet, et je dois signer au 1er août, un CDI avec mon club.

Etant donné que je serais en arrêt à partir du 25 juillet, comment faire pour rester avec mon club ? Dois-je attendre la fin de mon arrêt pour signer ? Un avenant contrat est-il possible dans cette situation ?

Merci d'avance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
10 juil. 2019 à 10:10
La date de signature d'un contrat n'a pas obligation d'être la date de début du contrat.
De la même façon, vous n'avez pas obligation d'enchainer les contrats sans interruption.
Vous pouvez parfaitement.
- Terminer un contrat au 31 juillet.
- Apposer votre signature en bas d'un contrat au 1 aout.
- Contrat qui indique que vous commencez à travailler le 15 septembre.

Alors oui, pour ne pas avoir à payer une éventuelle précarité, votre employeur pourrait vouloir vous faire commencer au 1er aout.
A première vue, ça ne devrait pas poser de problème.

Attention toutefois à ce que votre arret de travail vous autorise à sortir de chez vous pour aller signer un contrat.
2