Congés payés et arrêt maladie [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- - Dernière réponse : Thordendall
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- 13 juin 2019 à 17:56
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois dû a des soucis de dos ,je travaille depuis 2 ans en CDI dans la réstauration hôtellerie,je vien de prendre mes congés payés de 1 mois au près de mon employeur,ma question est la suivante, puis-je me remettre en arrêt maladie ou prolonger mon arrêt maladie après mes congés payés ? Merci pour votre réponse et votre temps.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Vous étiez en arrêt maladie simple qui a pris fin et vous avez pris ensuite vos congés payés. C'est bien cela ? (Je suis actuellement en arrêt maladie ... je vien de prendre mes congés payés de 1 mois)
Dans cette situation, si votre médecin estime que votre état de santé justifie un arrêt de maladie, l'arrêt prescrit après vos congés sera un arrêt initial.
Cordialement.
Needinfoo67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
-
Bonjour merci pour votre temps en faite jetait en arrêt maladie jusqu'au 12 juin et les congés payés commence le 13 , je voulais savoir si j'ai le droit de le remettre en arrêt maladie ou s'il faut que je reprenne le travail un Moment .merci
C'est votre médecin traitant qui juge de votre état de santé. Si à ce jour votre état de santé justifie une prolongation pourquoi prenez vous vos congés payés ?
Maintenant si vous prenez vos congés, vous pourrez toujours retourner voir votre médecin qui jugera à ce moment là (à la fin de vos congés) votre état de santé et la nécessité ou non d'un nouvel arrêt.
Cdt
Thordendall
Messages postés
2217
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
107 -
Vous allez perdre des IJSS à cause de la carence en cas de nouvel arrêt initial.
Techniquement vous ne pouvez pas "prolonger" votre arrêt si vous partez en congés payés entre temps.
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une