Congés payés et arrêt maladie

Résolu
Needinfoo67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 12 juin 2019 à 23:25
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 13 juin 2019 à 17:56
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 8 mois dû a des soucis de dos ,je travaille depuis 2 ans en CDI dans la réstauration hôtellerie,je vien de prendre mes congés payés de 1 mois au près de mon employeur,ma question est la suivante, puis-je me remettre en arrêt maladie ou prolonger mon arrêt maladie après mes congés payés ? Merci pour votre réponse et votre temps.

1 réponse

Bonjour,
Vous étiez en arrêt maladie simple qui a pris fin et vous avez pris ensuite vos congés payés. C'est bien cela ? (Je suis actuellement en arrêt maladie ... je vien de prendre mes congés payés de 1 mois)
Dans cette situation, si votre médecin estime que votre état de santé justifie un arrêt de maladie, l'arrêt prescrit après vos congés sera un arrêt initial.
Cordialement.
0
Needinfoo67 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 15:03
Bonjour merci pour votre temps en faite jetait en arrêt maladie jusqu'au 12 juin et les congés payés commence le 13 , je voulais savoir si j'ai le droit de le remettre en arrêt maladie ou s'il faut que je reprenne le travail un Moment .merci
0
C'est votre médecin traitant qui juge de votre état de santé. Si à ce jour votre état de santé justifie une prolongation pourquoi prenez vous vos congés payés ?
Maintenant si vous prenez vos congés, vous pourrez toujours retourner voir votre médecin qui jugera à ce moment là (à la fin de vos congés) votre état de santé et la nécessité ou non d'un nouvel arrêt.
Cdt
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
13 juin 2019 à 17:56
Vous allez perdre des IJSS à cause de la carence en cas de nouvel arrêt initial.
Techniquement vous ne pouvez pas "prolonger" votre arrêt si vous partez en congés payés entre temps.
0