Reconnaissance maladie professionnelle

Nanou3006 - 15 juil. 2019 à 10:58
 Nanou3006 - 15 juil. 2019 à 12:47
Bonjour,
Je me suis fais opérer du canal carpien gauche j'ai fais récemment une déclaration de maladie professionnelle. Je faisais le travail d une soignante (j ai un diplôme d AMP) mais depuis 18.mois je travaille dans un pasa est-ce que cela va être reconnu comme maladie professionnelle alors que je ne suis plus dans le soin.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

nous ne sommes pas devins.

Le tableau 57C prévoit des postures exposantes avec des temps minimum quotidien, et non pas une liste de profession.

Vous et votre employeur avez remplis un questionnaire qui décrit les gestes réalisés pendant la période d'exposition considérée. La CPAM va étudier ces questionnaires, qu'elle complétera éventuellement par une enquête. la décision sera ensuite prise conjointement par la CPAM et le médecin conseil, après analyse de l'ensemble de votre dossier. Toute chose que nous ne pouvons pas faire sur un forum.

Bonne journée
0
Merci, c est que je suis inquiète car la secu me dit que cela fait plus de 3 mois que j ai ete exposé aux risques et qu avec mon nouveau poste depuis 18 mois je ne le suis plus donc que cela risque de ne pas etre reconnue en maladie professionnelle, pourtant les faits sont là je me suis fais opéré car cela etait reconnu sévère par le neurologue
0
si vous ne répondez pas exactement aux conditions du tableau, la loi prévoit que votre dossier soit soumis à un comité d'experts (le CRRMP).

Attendez la notification de la CPAM. vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment.

bonne journée
0
de toute façon je n ai plus qu a attendre la décision, meme si je ne suis pas sereine, sachant que cela fait 20 ans que je travaille dans cet ehpad, je serai vénère si cela n est pas reconnu en maladie professionnelle, bonne journée merci pour vos reponses.
0