Mi-temps thérapeutique

Résolu
jardinette974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 - 28 mai 2019 à 12:13
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 28 mai 2019 à 17:31
Bonjour

En arrêt maladie depuis début avril mon médecin traitant a établi une demande de mi-temps thérapeutique à compter du 1er juin jusqu'au 23 juin 2019.

Est-ce à moi de prendre contact avec mon employeur pour lui proposer un planning pour ma reprise à mi-temps ou est-ce à l'employeur de me contacter pour me soumettre ce planning sachant que le siège social de mon entreprise se trouve à 14000 kms et que nous connaissons un décalage horaire de 8h ?

Mon médecin a transmis mon arrêt de travail à la sécurité sociale par voie électronique et je l'ai transmis à mon employeur par mail dans les délais à savoir depuis le 24 mai

Merci de me renseigner à ce sujet

Cordialement

2 réponses

Bonjour,
Le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique et le médecin conseil donne son accord ou non. Normalement vous devez envoyer la prescription et l'autorisation de la Cpam à votre employeur. Ensuite le médecin du travail, à la visite de reprise que doit programmer votre employeur puisque arrêt supérieur à 30 jours, émet un avis favorable (et précisera les aménagements) ou non à la reprise thérapeutique.
Bonne journée
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
28 mai 2019 à 17:31
bonjour,
Il faut bien entendu que vous preniez contact avec votre employeur afin de déterminer en accord avec lui les modalités de cette reprise partielle du travail que votre employeur n'est pas tenu d'accepter
0