Les discussions
Aide au logement et versement au propriétaire
Bonjour, Ayant déménagé dernièrement, je verse par virement banquaire mon loyer à mon nouveau propriétaire. Or, je suis en train de monter un doss...
Allocation familiale
Bonjour, bonjour mon fils de 19 ans et en cfai depuis octobre 2009 la caf ma suprimee 250 euros allocation famiale pour 2010 on t il le droit merci
Chomage
Bonjour, je suis en divorce depuis 1 mois et je suis sans papiers et regle depuis 10 jours car mon future ex mari voulait pas signer ma derniere carte...
Comment faire pour avoir une aide de logement
Bonjour, je suis en seconde bac pro SPVL et l'année prochaine je rentre en France pour ma 1er bac pro SPVL . Je voulais savoir si en peur avoir ...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, a tous savez si se normal que la caf n indique pas la prime moi je suis seule avec une petite princesse lana.voila merci a touts et bonne soi...
Rsa et placements boursiers
Bonjour, Voila j'aimerai savoir si j'ai droit au RSA sachant que j'ai des placements en bourse (meme si je perd plus d'argent que j'en gagne) . Et ...
Quand je v recevoir mon rsa
Bonjour, cela fait quelque semaine qu j ai envoyer mon dossier pour le rsa mes toujour pas de reponse. pourriez vous me dire a quelle date je v enfi...
Question paje
Bonsoir, enceinte de 8 mois, je vis en concubinage avec mon ami; nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, pouvez vous me dire si le montant de la PAJE (Pr...
Comment faire pour elevee mon bebe
RésoluBonjour, comment faire j'ai 23 ans et ma copine a 21 ans on attend un bébé mes on a pas de ressource moi on ma arrêtez de travaillez pendant 3 an...
Divorcer d'un handicapé
RésoluBonjour, Mon mari a été victime d'un A.V.C. il y a quelques années, 5 ou 6 mois auparavent, il avait quitté le domicile conjugal et demandé le divor...
Handicaper +80%percois que laspa
RésoluBonjour, je suis handicaper a +80% et je ne percois que laspa 680EAYANT PERDU MES FICHES DE PAYES JE PERCOIS 20E de retraite complementaire pas dall...
Question sur l'alocation adulte handicape
Bonjour, jusqu'a quel age je perçois l'aah ?
Acceuil de jour pour personnes handicapées
Résolu/FerméBonjour, en tant qu'éducatrice, je souhaite créer un centre qui acceuillerai des personnes adultes handicapées en acceuil de jour.en éffet j'ai une m...
Mon ex veut utiliser mon numéro caf
RésoluBonjour, Je suis séparer de mon ex conjoint depuis plus de 8 ans,et nous avons 2 enfants dont j'ai la garde .J'ai eu pas mal se soucis à notre sépa...
Aide pour les travailleurs handicapés
RésoluBonjour, je suis reconnue travailleur handicapé, j'étais au chômage depuis le 1er mai 2008 je viens de trouver un cdi à mi-temps. J'ai bien sûr été r...
Je touche la cotorep est je droit au rsa
Résolu/FerméBonjour,JE TOUCHE LA COTOREP EST T IL POSSIBLE D AVOIR LA RSA EN PLUS EN VOUS REMERCIANS
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, voila je suis au chômage depuis 1 ans ,je suis reconnue comme travailleur handicapé depuis aout 2010 a cause de ma maladie (crohn ) quand...
Allocations logement
RésoluBonjour, j ais demander les allocations logement je vous explique ma situation je travaille a 100% je gagne 1277 euros par mois un époux a L AAH qui...
Travailleur handicapé
RésoluBonjour, Je viens d'être reconnu travailleur handicapé et suis déjà en CDI à 3/5e, je voudrai savoir : Si je vais payer moins de charge sur mon sal...
Aah en couple?
Résolu/FerméBonjour,voila mon copain perçois l AAH a taux plein avec l ALS . je viens de faire une demande de AAH et elle a été accepter. je voudrai savoir si l...
Retrouver mon numéro de caf
Bonjour, J 'habitais dans les bouches du rhone et j 'ai déménagé en picardie j aurais besoin de mon numéro de caf des bouches du rhone mais je ne m'...
Toucher le rsa chez ses parents
Bonjour, puis je toucher le rsa alors que j habite chez mes parents,j ai 20 ans et travaille a temps partiel.
Questions déduction rsa à cause de l'asf
RésoluBonjour, je suis actuellement au RSA et la caf m'a demandé de faire une demande d'ASF, ce que j'ai fait. Je leur ai dit que mon ex conjoint était ...
Je cherche une maison pour personne handicapé
RésoluBonjour, je chercher une maison a louer a plain pied pour personne handicapé avec 5 ou 6 chambre une sale de bain est toilette cuisine salon de séj...
Demande de pret a l equipement caf
RésoluBonjour, je voudrai effectuer une demande de prêt a l'équipement auprès de la CAF. Dois-je l envoyer à ma CAF ? merci pour vos reponse
Interruption des versements de la caf
RésoluBonjour, je me suis mis en couple au mois de juin 2010, je touche l'allocation adultes handicapés depuis juin. Mon conjoint est au rsa depuis 2 ans à...
Déclaration conjoint a la caf !!!
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai vos conseils. Ma situation déclarée à la CAF : -Déclarée femme seul avec ma fille agée d'un an a charge -Pa...
Cpam et caf
Bonjour, j ai déclare a la caf ,que mon fils ne vivait plus avec moi pour continuer a percevoir l apl il est inscrit comme demandeur d emploi ,i...
Licenciement chauffeur pour handicapés
RésoluBonjour, je suis chauffeur de taxi pour un IME depuis 3 ans. Ce centre IME vient de trouver une société qui casse les prix en employant exclusivement...
Pret caf pour meuble
Résolu/FerméBonjour, je voudrais faire un prêt caf pour acheter une chambre j en est pour 1000 euro la caf le prend en conte ou je dois rajouter c'est combien le ...
L'emploi d'un travailleur handicapé
RésoluBonjour, toute entreprise doit employer une personne th sous peine d'une TAXE à payer dans le cas contraire. mais combien de temps doit elle av...
Changement d'adresse pour la caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai rendu mon appartement il y a maintenant 12 jours et je n'ai toujours pas contacté la caf de mon changement de situation étant donné ...
Donation a un enfant handicapé
RésoluBonjour, Je souhaite achetais un appartement en gardant l'usufruit a mon fils ainé et handicape visuel avec l'accord de son jeune frère l'ainée a 3...
Pv place handicapée
Résolu/FerméBonjour, J'ai été verbalisée pour stationnement sur une place reservée aux handicapés. Ce parking de 50 places possèdent 4 places pour handicapés. ...
Handicapé et appartement vendu
Résolu/FerméBonjour, Je vis depuis 25 ans dans la même maison. Mais, d'un jour à l'autre on me propose une offre pour devenir propriétaire pour une somme qui ...
Amenagement local pour heberger personne agee
RésoluBonjour, quelle aide et obligation pour l amenagement dans ma maison de 2 pieces et salle de bains pour y installer ma belle mère agée de 95 ans et n...
Pv pour stationnement handicapés
Résolu/FerméBonjour, ce matin en me réveillant j'ai découvert sur mon pare brise un joli papier avec une somme de 135euros a donner pour stationnement sur place G...
Droit cotorep handicap
Résolubonsoir j ai 50 ans.je touche ass de 450e par mois.par contre j ai une reconnaissance handicape a la cotorep mais je ne percoit rien.je vais etre en o...
Paiement des bourses departementale
Résolu/Fermébonjour,j habite dans le pas de calaiset j ai une fille qui en classe de 6ème ,je beneficie des bourses des college mais pour la bourse departementale...
Droits de succession pour un mineur handicapé
RésoluBonjour, Un père célibataire décède en Aout 2004. Son enfant, alors mineur handicapé (13ans), doit alors payer des droits de succession sur l'hér...
Handicapéepaie plus cher que le locataire sui
RésoluBonjour, je paie 650 euros de loyer, je suis handicapée et vit avec ma mere malvoyante..je viens de donner mon preavis de 3 mois et je m apercois que ...
Stationnement avec carte d'handicape
Résolu/FerméBonjour, Est il normal qu'un emplacement réservé aux personnes handicapées soir en permanence utilisé par un véhicule portant le macaron , mais uti...
Pv handicapé
Résolubonjour, je viens de me faire verbaliser sur un stationnement pour handicapé. Je mis suis arrêtée 5 min le temps de récupérer mon enfant en bas age...
Enfant handicapé et préavis
Résolu/FerméBonjour,a tout le monde juste une question j'ai mon enfant handicapé a 80%, je doit déménager mais pas dans le meme commune,et non plus le meme baille...
Invalidité , travail, chômage ... avenir ?
RésoluBonjour je découvre ce forum. Lorque la Cpam a décidé une inv. en 2ème catégorie, je n' avais pas le droit de retravailler. Malgré de nombreuses a...
Résiliation anticipé pour handicapé
RésoluMadame, Monsieur, Bonjour, je suis handicapées sur fauteuil roulant. je souhaite résilier ma location actuelle qui est mal adapté pour mon cas,...
Allocation adulte handicapé supprimée
Bonjour, Merci à tous ceux qui se retrouvent dans notre situation de bien vouloir nous informés de nos droits. Mon ami est séropo il touche l'alloca...
Pacs et ahh
je suis pacsé depuis 1 an a la suite de mon déménagement la caf me dis que au dela de 16700 euros imposable par ans pour un couple mon ahh me sera sup...
Bourse scolaire bts?
RésoluBonjour, Je serai en BTS l'an prochain avec une bourse. Ma soeur termine son école d'infirmière en Avril et c'est "grâce" à elle que je peux avoir...