Se retirer du foyer fiscal de ses parents
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment se détacher de la caf de ses parents
- Se détacher fiscalement de ses parents en cours d'année - Meilleures réponses
- Demande de détachement du foyer fiscal en cours d'année - Meilleures réponses
- Otf caf - Forum CAF
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf - Forum RSA
- Comment se désinscrire de la caf - Forum CAF
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
1 réponse
C'est très simple enfait. En mai, tu vas au centre des impôts dont tu dépends pour ton logement en cité U. Et tu remplis ta déclaration d'impôt. N'oublie pas de dire à ton père de t'enlever de la sienne (sinon c'est considéré comme de la fraude).
Par contre ça ne te servira pas pour la bourse de l'année prochaine mais seulement pour celle d'après (2012-2013) .
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="289380" key="9971991849" site="ccmdroit" startMode="2"]
Par contre ça ne te servira pas pour la bourse de l'année prochaine mais seulement pour celle d'après (2012-2013) .
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="289380" key="9971991849" site="ccmdroit" startMode="2"]
11 mars 2011 à 15:08
Du coup même si je ne suis plus dans la cité U à laquelle je suis affectée pour l'année 2012/2013, cela sera effectif ?
Et savez-vous si je suis "gagnante" en procédant à ce système ? je pense qu'il faudrait que je me renseigne en fonction des revenus de mon père mais je ne suis pas sûre...
11 mars 2011 à 15:53
11 mars 2011 à 20:10
Je pense qu'ils seront en mesure de faire un calcul de l'impot que devra payer mon pere, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !
11 mars 2011 à 20:10
11 mars 2011 à 20:15