RSA en couple, changement de département ...

Ninice - 14 mars 2011 à 18:42
 Ninice - 15 mars 2011 à 09:51
Bonjour,

- J'habite actuellement chez mes parents dans le calvados (14) et touche 400€ de RSA
- Ma copine vit chez ses parents dans la manche (50) et touche 400€ de RSA également

D'ici quelques mois nous désirons prendre un apparement en couple dans la manche (50)
D'apres mes tests, nous avons droit à 588€ de RSA + les alloc logement

mes questions :
- Quel delais cela prend il pour que nous passions du RSA individuel au RSA couple ?
- Si j'ai bien compris ces 588€ vont sur le compte de l'allocataire qui fait la demande ?
- Le changement de département de ma part joue-t-il sur le délais ?

Je me demande si je ne ferais pas mieux de me déclarer tout de suite dans la manche (50) comme étant hébergé chez mes beaux parents afin d'acceler le processus ? Une fois notre emmenagement il n'y aura plus que le passage en couple vu que nous serons déja dans le meme departement ?!?

Qu'en pensez vous ?

Je vous remerci d'avance de vos réponses ... la CAF à tendance à ne jamais répondre ou donner des réponses différentes à chaque fois .. cela devient lassan t !!!
A voir également:

1 réponse

y a pas de delais particulier ... ça depend des CAF, de leur surcharge de travail ou non.

je te conseille d'être réglo dés le départ par contre, et donc de pas faire comme tu disais ( beaux parents etc ..)

le + simple, est peut etre de mettre le RSA lorsque vous remplirez la demande, en mettant le nom de ta copine en 1er sur la feuille, comme elle, ne change pas de département.

vous avez bien de la chance si vous arrivez à toruver un appartement, avec de si petits revenus ...
0
Je vous remercie de votre réponse, nous allons donc faire la demande au nom de ma copine dès notre emménagement

Pour info, nous passons par des logements HLM pour nous en sortir (le délais d'obtention dans la Manche est vraiment court par rapport à d'autres régions !)
0