Allocation pour un bébé

nous57 -  
 patdu49 -
Bonjour, ma compagne et moi , habitant encore chez nos parents respectifs et étant encore étudiant , nous voudrions savoir si nous pouvons percevoir des aides ou allocations pour élever notre bébé
nous vous remercions d'avance pour vos réponses

2 réponses

  1. australe13 Messages postés 17114 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 772
     
    Bonjour

    Rapprochez vous de la CAF
    Voir ici :
    http://www.caf.fr/wps/portal/

    Le bébé est il déjà là ?

    Nul n'est sensé ignorer la charte.
    on ne t'oublie pas, Top.
    0
  2. patdu49
     
    peut être, le conseil général, accorde le + souvent du RSA, à titre exceptionnel, (car il n'est pas obligé) quand des jeunes couples, avec un bébé né, même si ils ne sont pas demandeur d'emploi, et encore étudiants.

    en tout cas si c'est le cas, le montant sera de 700€ par mois de revenus atteignables donc ( RSA compris, allocs comprises, + aides familiales régulières comprises, etc ... )

    les bourses versées par l'Etat ou les collectivités locales, ne rentrent pas dans le calcul de ce plafond, sauf si elles sont de natures imposables.

    sinon au 7eme mois de grossesse prime de 900€
    0