Aides financiéres pour majeur

blind34 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 8 mars 2011 à 18:45
blind34 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 12 mars 2011 à 14:10
Bonjour, Je voulais savoir toutes les aides qui existe pour un majeur qui est en bac pro !
Tout simplement suite a des problèmes avec ma famille je souhaite prendre un appartement seul ou à plusieurs.
Le problème c'est que l'argent manque !
Donc existe t'il des aides pour ce type de personne ?

Merci !

1 réponse

blind34 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
12 mars 2011 à 13:02
Si une personnes avait 2 minutes pour regarder mon cas!
Ca serrai cool !
J'ai aussi une autres question! J'ai 17ans a l'heure qu'il est pour prendre un appart l'année prochaine j'aurai encore 17 ans en début d'année comment faire? Existe t'il des aides?
0
Renseigne toi auprès de ton lycée ou d'une assistante sociale. Des bourses doivent exister au niveau régional. Par contre je vois que tu as 17 ans donc tu es encore mineur, tu dépends financièrement de tes parents et tu es sous leur responsabilité légale. Tu ne peux pas prendre un appart en étant mineur sans l'accord de tes responsables légaux. Après s'ils sont d'accord et qu'ils prennent le bail pour toi, tu pourras alors demander une aide auprès de la CAF pour payer ton loyer (APL). Sinon, tu seras obliger d'attendre ta majorité ou de demander une émancipation (mais pas très utile puisque tu vas bientôt être majeur). Une fois que tu seras majeur, tu pourras déclarer tes revenus seul et demander des aides type bourse qui seront calculées sur tes revenus.
Bref, en attendant tes 18 ans, tu ne peux pas faire grand chose sans l'accord de tes parents! Voilà
0
blind34 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
12 mars 2011 à 14:10
Un grand merci !
0