Allocations
kittykelly2308
-
bizafolle Messages postés 114 Statut Membre -
bizafolle Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide dont j'ai vraiment besoin,
Donc en ce moment meme j'ai 17ans 1/2, (18 dans 5mois) et étudiante,
Actuellement je suis en couple avec mon copain qui lui a un appartement, et moi toujours chez mes parents, je passe la plus part de mon temps chez mon copain, de ce faite avec mon copain on voulais ce déclarer ensemble aupres de la caf pour que je puisse toucher mes allocations sur mon compte, mais ma mère elle ne veut pas, certaines personnes me dises de le faire derrière son dos, mais comment puis-je faire pour me déclarer avec lui, sans que ma mère sache que c'est moi qui l'ai fait? et komment faire pour tout les papiers,
aider moi svp, merci
j'aimerais avoir de l'aide dont j'ai vraiment besoin,
Donc en ce moment meme j'ai 17ans 1/2, (18 dans 5mois) et étudiante,
Actuellement je suis en couple avec mon copain qui lui a un appartement, et moi toujours chez mes parents, je passe la plus part de mon temps chez mon copain, de ce faite avec mon copain on voulais ce déclarer ensemble aupres de la caf pour que je puisse toucher mes allocations sur mon compte, mais ma mère elle ne veut pas, certaines personnes me dises de le faire derrière son dos, mais comment puis-je faire pour me déclarer avec lui, sans que ma mère sache que c'est moi qui l'ai fait? et komment faire pour tout les papiers,
aider moi svp, merci
A voir également:
- Allocations
- Caisse d'allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : faites-vous partie des millions d'allocataires ayant droit au virement automatique du 16 décembre ? - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- Caf : un second virement arrive sur les comptes de 3 millions d'allocataires, voici sa date - Guide
- Les familles aux revenus modestes vont recevoir une bonne nouvelle de leur Caf en avril - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
salut
de quelles allocations parles tu ?
sinon le + sage est d'attendre ta majorité, si tu décides de quitter officiellement, le domicile familiale actuel.
de quelles allocations parles tu ?
sinon le + sage est d'attendre ta majorité, si tu décides de quitter officiellement, le domicile familiale actuel.
kittykelly2308
bonjour, je parle des allocations familiales, merci
patdu49
tu n'as pas droit a des allocations familiales si tu quittes le foyer familiale, ni tes parents n'y auront pu droit pour toi non plus, puisque tu ne seras pu considérée à leur charge.
kittykelly2308
ok, mais on ma dit ke jaurei droit a kelke choze puisque je suis encore étudiante
patdu49
bah a une bourse alors peut etre, là je m'y connais rien.
Tu ne peux pas toucher les alloc, et pour la bourse etudiante elle est toujours basee sur le revenu des parents meme si tu n'habite plus avec eux donc tu n'auras rien de plus. Le seul truc qui pourrait augmenter c'est l'Apl ( aide au logement) que touche ton copain mais bon si tes parents le touchent deja le leur sera diminue..